Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

je ne sais plus où j'ai lu que pour les chaussures, tous les IFSI demandaient des chaussures blanches, fermées... alors qu'en fait tout le monde met un peu ce qu'il veut, et ça ne pose pas de problèmes! dans le mien c'est pareil, il faut qu'elles soient blaches, non perforées, silencieuses...je crois que je vais en prendre des silencieuses, mais après je choisirai suivant ce qu'il y a au magasin, car il n'y a pas 36000 choix à ce que j'ai vu!
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

qu'est ce que c'est long 3semaines d'attente encore!Je tourne en rond chez moi à essayer de tuer le temps!la plupart des gens ont repris les cours alors les possibilités de sorties entre copines se limitent!
Que faites vous en attendant?Vous commencez à réviser quelques cours du type calcul de dose ou virginia henderson?
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Marion-44 a écrit : Que faites vous en attendant?Vous commencez à réviser quelques cours du type calcul de dose ou virginia henderson?
Je joue à la wii :mrgreen:
Heureusement, notre pré-rentrée c'est le 15, ça va faire une coupure dans l'attente de la rentrée... A partir de là on aura la liste des livres à acheter, ça m'occupera bien 1h :P
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
kromas
Régulier
Régulier

Message par kromas »

Idem, je m'ennuie violemment. :choque:
A force de regarder la télé, je ne la supporte même plus...
Même plus envie de brancher la console, ... je la débranche 20 minutes plus tard.
Heureusement qu'il y a le net et la musique. 8)

Sinon visite médicale le 17, pré-rentré le 23 pour une rentré le 29. :D

Avec le ramadan qui n'arrange pas les choses, ... du cout je fais quelques taches ménagères histoire de me rendre utile. :oops:

Mes copins m'ont aussi laissé tombé! Les fourbes! :mal:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

alors moi pour tuer le temps, je travaille un peu et surtout je frotte ma maison, ce n'est pas ensuite avec les cours que j'aurai le temps de faire du ménage :lol: :lol:
et je cuisine, je me prépare de portions individuelles pour mes repas de midi, pour économiser un peu sur les repas.
je révise l'anatomie et je fouille sur ce forum de long en large et en travers :clin:
et vous?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
kromas
Régulier
Régulier

Message par kromas »

Je fouille aussi le forum. :noel:

EDIT : NINJA PAGE 38!! :malefiq:
kromas
Régulier
Régulier

Message par kromas »

Sinon le ramadan n'arrange pas les choses. :?
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Claire56 a écrit :je ne sais plus où j'ai lu que pour les chaussures, tous les IFSI demandaient des chaussures blanches, fermées... alors qu'en fait tout le monde met un peu ce qu'il veut, et ça ne pose pas de problèmes! !
c'est moi qui est marque ca, mais je tiens a dire que meme s'il ne disent rien sur la couleur (y en a qui ont des sabots de blocs de n'importe quelle couleur et des crocs aussi) ca ne gene pas
par contre j'ai jamais dit que tout le monde met ce qu'il veut mise a part cette fameuse couleur blanche que tous les IFSI imposent et que l'on se fiche du moment que les sabots soient fermes, et silencieux

faut pas mefaire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit que des tongs fesaient l'affaire

juste fermes, confortable silencieux et apres le reste on en a rien a cirer qu'ils soient blancs, rouge, bleu vert ou ce que vous voulez
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Claire56 a écrit :je ne sais plus où j'ai lu que pour les chaussures, tous les IFSI demandaient des chaussures blanches, fermées... alors qu'en fait tout le monde met un peu ce qu'il veut, et ça ne pose pas de problèmes! !
c'est moi qui est marque ca, mais je tiens a dire que meme s'il ne disent rien sur la couleur (y en a qui ont des sabots de blocs de n'importe quelle couleur et des crocs aussi) ca ne gene pas
par contre j'ai jamais dit que tout le monde met ce qu'il veut mise a part cette fameuse couleur blanche que tous les IFSI imposent et que l'on se fiche du moment que les sabots soient fermes, et silencieux

faut pas mefaire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit que des tongs fesaient l'affaire

juste fermes, confortable silencieux et apres le reste on en a rien a cirer qu'ils soient blancs, rouge, bleu vert ou ce que vous voulez
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tu asrriveras à continuer le ramadam avec le début des cours? pas trop fatigué?
ce ne dois pas être évident de rester à jeun avec les autres étudiants qui vont au self!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
kromas
Régulier
Régulier

Message par kromas »

En fait, cette année j'ai eu du bol, le ramadan ayant commencé le 1er septembre, il n'y aura que deux jours en cours.
Si je tiens, c'est bon mais si j'ai trop faim je n'hésiterai pas à manger un morceau et à rattraper les jours durant le weekend. :o

Sinon je me suis un peu alarmé quand j'ai lut ça et là que beaucoup d'élèves ont déjà acheté leurs tenu, livres, chaussures ...
J'ai demander à mon IFSI et il s'avère qu'il donne des blouses exclusive à l'Hospital, nous proposeront lors de la pré-rentré l'achat de tous le matériel ainsi que les livres (ça coutera peut-être moins chère vue que ce sera des achats groupés).

Enfin bref, si des élevés s'inquiétaient à ce sujet, on vous dira tout le jour de la pré-rentré et il serait peut-être plus judicieux, si vous n'êtes pas au courant, de ne rien acheter.
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

hihi je voie qu'on est nombreux à fouiller sur ce forum! je vais sur le forum concours pour les encourager et voir un peu ce qu'il se passe et je lis les témoignages des promos 2007 qui racontent leur rentrée :D

Je souhaite bon courage à tous ceux qui font le ramadan j'ai pas mal d'amis dans ce cas là, c'est vrai que le fait qu'il soit en septembre cette année ça doit vous soulager pour la reprise des cours

Sinon j'ai lu que certains révisent l'anatomie?vous révisez avec quoi?j'ai eu ma pré rentrée mais l'ifsi ne nous a pas fournit de livres à acheter donc je n'ai pas envie d'en acheter avant d'avoir la liste, histoire de limiter un peu les dépenses!vous auriez des sites internet pour réviser un peu?

Pour ceux qui n'ont pas eu de pré rentrée ou qui s'inquiètent par rapport aux livres, tenues etc...ne vous faites pas trop de souçis, à ce que j'ai pu comprendre c'est l'ifsi qui s'occupe de ça avec des commandes groupées etc...

Bon allez je retourne à mon ménage tout en continuant à vous lire :clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
kromas
Régulier
Régulier

Message par kromas »

Sinon j'espère trouver des fille rigolotes dans ma classe.

Et j'espère ne pas être le seule mec.
:oops:
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

Ghyslaine a écrit :alors moi pour tuer le temps, je travaille un peu et surtout je frotte ma maison, ce n'est pas ensuite avec les cours que j'aurai le temps de faire du ménage :lol: :lol:
et je cuisine, je me prépare de portions individuelles pour mes repas de midi, pour économiser un peu sur les repas.
je révise l'anatomie et je fouille sur ce forum de long en large et en travers :clin:
et vous?
>>moi je lis le livre de sciences-humaines(qui me rappelle la philo de terminal) et le livres sur les soins infirmiers en psychiatrie....Je les lis sans reflechir,sans chercher a apprendre...
je travaille pour avoir de l'argent de poche,ne pouvant pas beaucoup travailler pendant les études...et je reste des heures sur le forum!! :D :D :D
A moi la deuxième ANNEE ^^
kromas
Régulier
Régulier

Message par kromas »

Bon courage Marion. :P
Sofie aussi pour ton taf!
Répondre