Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MAEVA 42 a écrit :babatours a écrit :Jy une ptit question, je rentre a lifsi crf de tours et aparament il ne demande pas de petit materiel tel que ciseaux, ...
mais pensez vous qu'il peut etre utile d'en acheter????
Tu as déja fait ta prérentrée? Sinon attend qu'on t'en parle avant d'acheter quoi que ce soit. En tous cas, moi j'attend plus d'infos avant de faire trop d'achats![]()
Bonne rentrée
+1
ce serait bête d'acheter des trucs dont tu n'as pas besoin
dans certains ifsi, la vente du matèriel se fait lors de la pré-rentrée, il y a alors des prix sur les livres (vu que ce sont des achats groupés), idem por les blouses et le petit matèriel (pince, ciseaux, garot...), il vaut mieux donc attendre la pré-rentrée de ton ifsi pour savoir si ils font comme ça.
sur cannes, ça à l'air de fonctionner tout à la pré-rentrée : administratif plus les achats.
sur cannes, ça à l'air de fonctionner tout à la pré-rentrée : administratif plus les achats.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Ah oui j'ai oublié de parler des modules et des stages (pour mettre l'eau à la bouche à certains
)!
Nos stages commencent le 24 novembre (waaah j'ai trop hâte!), sinon cette année nous étudierons:
hygiène, infectieux, cardio, pharmaco, santé publique, psy, gériatrie, traumato.
Sinon nous auront plus de détails sur tout ça à la rentrée le 22...!

Nos stages commencent le 24 novembre (waaah j'ai trop hâte!), sinon cette année nous étudierons:
hygiène, infectieux, cardio, pharmaco, santé publique, psy, gériatrie, traumato.
Sinon nous auront plus de détails sur tout ça à la rentrée le 22...!
- fleurdorangette
- Fidèle
Pour te répondre Babatours, perso nous au Mans le jour de la rentrée on peut acheter le matériel qu'il estime obligatoire/nécessaire pour les études :
Pince, ciseaux, calculatrice, stéthoscope et 3 livres.
Je pense que ca dépend vraiment des écoles
Mais je pense quand même que la pince et les ciseaux sont quand meme à posséder ...
Pince, ciseaux, calculatrice, stéthoscope et 3 livres.
Je pense que ca dépend vraiment des écoles

***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Lors de me pré rentrée nous avions un bon de commande, nous commandions obligatoirement 3tenues de stage, apres le reste était essentiel pour la formation (chaussures, ciseaux, pince) mais nous n'étions pas obligés de le commander avec l'école. Tout ce qui restait était facultatif mais a eu du succès : garot, montre clip, stétho et caducé pour frimer un peu
Par contre rien sur les livres!
On verra surement ça à la rentrée
1er stage le 10novembre

Par contre rien sur les livres!
On verra surement ça à la rentrée
1er stage le 10novembre

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
babatours a écrit :oui mais il accepte qu'on est nos propres stétoscopes????
ba oui rien ne t'empeche de mettre ton propre stétho dans ta blouse pdt les stages et de t'en servir . ( par contre je crois que le stétho autour du coup façon george clooney dans Urgences ça fait un peu m'as tu vu donc à éviter :p )
ESI 2008/2011
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS