Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- grizouille
- Insatiable
-
- Fidèle
Bon, je suis une grosse cruche. J'ai eu la coqueluche très jeune. Je lai appris plus tard, n'étant pas mentionnée dans le carnet.Or, étant déjà immunisée, avnt d'apprendre cela, je me suis faite vaccinée contre. Je ne pense pas que cela soit grave mais quelqu'un sait il s'il est dangereux de se fare vacciner quand déjà immuisé contre?
- elodiebinet83
- Fidèle
Hepatite B
Bonjour à tous!
Alors oui je suis une grosse cruche et oui c'est vrai, j'aurai pu m'en occuper bien avant du dossier médical...mais voilà, j'imaginais pas que c'était si complexe et que surtout je n'étais pas du tout à jour...avec une maman infirmière etc!!!
Bref, tout est fait mais un petit problème avec l'Hépatite B....aucune trace dans mon carnet de santé MAis j'ai donc eu une injection puis prise de sang, résultat: NEGATIF anti- HBS 179ui/l
Alors déjà ça veut dire que je ne suis pas apte? (AIE AIE AIE)
Mais je comprends pas pourquoi mon médecin en voyant ce résultat me dit qu'en une injection imossible d'atteindre ce taux là....que forcément j'ai été vaccinée avant ou que j'ai eu l'Hépatite B
MAIS impossible de trouver la trace de ce foutu vaccin s'il y a eu!! Pour lui je suis immunisée...mais sur les résultats il y a écrit antigène HBs NEGATIF donc apparemment ce n'est pas bon? En plus la médecine du travail insiste pour que je retrouve la trace de ce vaccin si je l'ai eu....
Certe je suis une grande fille... mais justement en étant grande fille je ne me souviens pas d'avoir eu un tel vaccin...alors si c'était quand j'étais petite? et pourquoi mon carnet est si mal entretenue!!
Bref je m'inquiete? Tout le reste est bon, je ne voudrai pas louper ma formation pour ça!
Elo
Alors oui je suis une grosse cruche et oui c'est vrai, j'aurai pu m'en occuper bien avant du dossier médical...mais voilà, j'imaginais pas que c'était si complexe et que surtout je n'étais pas du tout à jour...avec une maman infirmière etc!!!
Bref, tout est fait mais un petit problème avec l'Hépatite B....aucune trace dans mon carnet de santé MAis j'ai donc eu une injection puis prise de sang, résultat: NEGATIF anti- HBS 179ui/l
Alors déjà ça veut dire que je ne suis pas apte? (AIE AIE AIE)
Mais je comprends pas pourquoi mon médecin en voyant ce résultat me dit qu'en une injection imossible d'atteindre ce taux là....que forcément j'ai été vaccinée avant ou que j'ai eu l'Hépatite B

Certe je suis une grande fille... mais justement en étant grande fille je ne me souviens pas d'avoir eu un tel vaccin...alors si c'était quand j'étais petite? et pourquoi mon carnet est si mal entretenue!!
Bref je m'inquiete? Tout le reste est bon, je ne voudrai pas louper ma formation pour ça!
Elo
- sonia-rose
- Habitué
Salut elodiebinet83 !
Moi j'ai à peu près le même problème que toi : sérologie négative (ce qui est logique puisque je n'ai jamais été vaccinée), et la menace de ne pas pouvoir aller en stage si la prochaine sérologie (prévue pour 1 mois car j'ai fait la 2eme injection la semaine dernière) est négative.
Donc voilà, c'est assez embêtant tout ça...
Moi j'ai à peu près le même problème que toi : sérologie négative (ce qui est logique puisque je n'ai jamais été vaccinée), et la menace de ne pas pouvoir aller en stage si la prochaine sérologie (prévue pour 1 mois car j'ai fait la 2eme injection la semaine dernière) est négative.
Donc voilà, c'est assez embêtant tout ça...
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
-
- Star VIP
Re: Hepatite B
Fouillez partout, et surtout vérifiez dans votre carnet de santé, le vaccin est peut-être marqué à son nom commercial. Contactez le médecin (ou les médecins) suceptible de vous avoir vacciné et demandez-lui s'il a gardé des archives, et si oui s'il pourrait vous faire un certificat.elodiebinet83 a écrit :Bref, tout est fait mais un petit problème avec l'Hépatite B....aucune trace dans mon carnet de santé
Ne pas confondre antigène et anticorps. Le système immunitaire fabrique des anticorps quand il rencontre un antigène. Donc le dosage des anticorps (anticorps anti Hépatite B de type S, ou antiHBs) montre que vous avez déjà rencontré l'antigène, et donc que vous êtes immunisée. Le dosage de l'antigène (dosage de l'HBs) est négatif, cela signifie que vous n'êtes pas en train de faire l'hépatite.elodiebinet83 a écrit : MAis j'ai donc eu une injection puis prise de sang, résultat: NEGATIF anti- HBS 179ui/l [...] mais sur les résultats il y a écrit antigène HBs NEGATIF
- elodiebinet83
- Fidèle
Ah ok merci pour cette précision!!!
Bon ben alors ce n'est pas catastrophique!
Quant à la trace dans le carnet, le médecin a vérifié rien...j'ai appelé le médecin traitant que j'avais depuis 8ans mais il est en vacances (heureusement ma mere infirmiere lib va le joindre chez lui) et avant lui, j'ai jamais vraiment eu de médecin... donc avant mes 20ans, pfff, mystere!!
merci en tout cas

Quant à la trace dans le carnet, le médecin a vérifié rien...j'ai appelé le médecin traitant que j'avais depuis 8ans mais il est en vacances (heureusement ma mere infirmiere lib va le joindre chez lui) et avant lui, j'ai jamais vraiment eu de médecin... donc avant mes 20ans, pfff, mystere!!
merci en tout cas
-
- Star VIP
La coqueluche, il faudrait que j'y songe, mais j'ai été vacciné dans l'enfance. La grippe, tous les ans. L'hépatite A oui, il y a quinze ans, la fièvre jaune aussi, le pneumocoque l'année dernière, typhoïde et paratyphoïde cette année (je suis vacciné depuis plus de vingt ans, et à jour). J'ai eu la rougeole, la rubéole et la vermicelle. Et j'ai été vacciné contre la variole dans l'enfance. À part quelques rappels, je ne vois rien à ajouter ;-)anais85 a écrit :jvoulais savoir si certains d'entre vous avait été se faire vacciner contre la grippe, hepatite A et coqueluche ???
- augusta
- Star VIP
Coqueluche oui, Hépatite A non et la grippe il faut attendre la mise sur le marché (novembre)anais85 a écrit :salut a tous
jvoulais savoir si certains d'entre vous avait été se faire vacciner contre la grippe, hepatite A et coqueluche ???

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Fidèle
- kaprice741
- Accro
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Le médecin agrée qui a rempli mon dossier médical pour mon entrée en IFSI m'a prescrit le vaccin contre la coqueluche donc ça c'est fait.anais85 a écrit :salut a tous
jvoulais savoir si certains d'entre vous avait été se faire vacciner contre la grippe, hepatite A et coqueluche ???
Pour les autres je ne sais pas encore

Dernière modification par Laeti et ses 2L le 09 sept. 2008 14:52, modifié 1 fois.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°