Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

D'accord avec Leopold!
Aucune agressivité ici
Si vous voulez voir à quoi ressemble des posts AGRESSIFS, venez sur le politique :lol: :bob:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Talia & Léopold, les différents se règlent via MP... Ca ne fait pas avancer les questions sur la vaccination !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

poulette80 a écrit :bonjour tout le monde alors vendredi gros coup de stress qui n'arrive pas à redescendre c'est pour ca que je viens vous demander votre avis.

Voilà vandredi je vais chez mon médecin pour avoir une ordonance pour la radio thoracique ( pas de probléme ) et pour voir ou en sont mes vaccins ( PROBLEME ) et oui je dois refaire l'hapatite B et le tetanos rien est à jour mais le probléme c'est que l'école exige 3 injections obligatoire et moi je ne pourais en faire que 2 pour la rentrée la 3 éme c'est 6 mois aprés pour l'un et 1 an aprés pour l'autre.
Mon médecin me dis que ca devarit aller mais je vous avoue que j'ai un peu peur de me faire refouler .

Alors je voudrais savoir si vous avez été dans ce cas ou connaissez quelqu'un dans mon cas pour savoir ce que je dois faire et si tout ne va pas être foutue à cause de ca ?????????????????????

Merci de vos réponses
ministuffy a écrit :Des sujets existent déjà à ce propos... ;)

Cela dit j'ai fait ma premiere injection pour l'hépatite B en août l'année dernière et je suis entrée à l'école en septembre. L'important est de commencer la vaccination, de toutes façons tu devras faire un dosage des anticorps.

Bon courage :)
syhelle a écrit :Ton médecin a dit pas de soucis donc pas de soucis. J'étais dans un cas similaire. J'ai perdu mon carnet de vaccination. Donc dans l'année de mes 25 ans j'ai tout refait faire sauf l'hépatite B. J'ai juste fait un dosage anticorps. Sur mon carnet y'a marqué anticorps en faveur d'une vaccination antérieure. Et ça a suffit alors pas de panique! :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Axu64 a écrit :Coucou
Petite question concernant les fiches de renseignement reçu avec le dernier courrier : que signifie la partie admission avec l'année d'obtention, etc ???
Autre question : je suis embêtée pck je n aurai pas fais ma 3° injection de l'hépatite B avant le premier jour de stage ... est ce problématique ???
Merciii
Bonne journée
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Je vais me faire taper dessus par la super modératrice de ce topic...
Ce Topic devrait être clos depuis bien longtemps car toutes les réponses sont déjà fournies.
Ce serait un forum consacré aux plombiers ou aux secrétaires je dirais que toutes les questions sont intéressantes.
Là c'est un forum dédié à des infirmiers ou futurs infirmiers, qui ont tous l'occasion de rencontrer au moins un médecin pour étudier leurs vaccinations.
Et je constate que certains ont vu le médecin, ont subi une ou deux injections et viennent ici pour demander bien tardivement des explications. Mais où est votre curiosité professionnelle ? Je suis dépité.
Quinze fois j'ai mis un lien vers le document de référence qui chaque année fixe les règles en vigueur pour les vaccinations.
Pour toutes celles et ceux qui m'ont contacté en MP, n'hésitez pas à venir raconter ici votre souci vaccinal, mais aussi la solution que vous avez obtenue et donc l'histoire complète d'un soignant qui s'est interrogé.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

Juju5544 a écrit :Talia & Léopold, les différents se règlent via MP... Ca ne fait pas avancer les questions sur la vaccination !

il n'y a rien à régler, je ne continue pas :clin: ca sert strictement à rien pour mon existence de parler avec des personnes irrespectueuses de ce genre...

sur ce bonne soirée :clin:
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

jjland83 a écrit :Ce serait un forum consacré aux plombiers ou aux secrétaires je dirais que toutes les questions sont intéressantes. Là c'est un forum dédié à des infirmiers ou futurs infirmiers, qui ont tous l'occasion de rencontrer au moins un médecin pour étudier leurs vaccinations.
Oui, eh bien c'est facile de dire ça, toi, tu penses tout savoir, mais les autres, ils doivent tout savoir avant d'avoir commencé ?
jjland83 a écrit :Et je constate que certains ont vu le médecin, ont subi une ou deux injections et viennent ici pour demander bien tardivement des explications.
Ben si on pose la question, à ton avis, c'est qu'on na pas compri. Et on né pas venu ici pour se faire foutre de nous, si tu n'a pas envie de répondre, passe ton chemin.
jjland83 a écrit :Pour toutes celles et ceux qui m'ont contacté en MP, n'hésitez pas à venir raconter ici votre souci vaccinal, mais aussi la solution que vous avez obtenue et donc l'histoire complète d'un soignant qui s'est interrogé.
Ben tiens qu'est-ce que tu crois, on s'est pas fait ch... à lire tout le topic, on n'a pas lu le lien vers le document de référence concernant les vaccinations pour les professionnels de santé, le truc qui en deux clics répondrait à 99 % des questions posées sur ce topic. On va pas revenir ici raconter la fin, on sait jamais, ça pourrait être utile à quelqu'un...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Sniff... mais où sont les futurs soignants de demain ?
Pas ceux qui se font trouer la peau sans s'interroger, pas ceux qui ne se posent pas de question, pas ceux qui attendent que l'info tombent toute seule, pas ceux qui pensent que tout est dû, ... sniff.
Jérôme
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

jjland83 a écrit :Sniff... mais où sont les futurs soignants de demain ?
Pas ceux qui se font trouer la peau sans s'interroger, pas ceux qui ne se posent pas de question, pas ceux qui attendent que l'info tombent toute seule, pas ceux qui pensent que tout est dû, ... sniff.
Jérôme
C'est un autre débat... mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes attendent que ça tombe cru dans le bec :roll:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

en même temps....les nouveaux candidats sont parfois très jeunes et arrivent du lycée.....il faut les laisser grandir!!
Quant aux plus agés, il bascule dans un autre monde....il faut les laisser s'habituer :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Oui, c'est un peu mon idée.
Que des questions... pas un seul retour d'expérience c'est dommage. Et pourtant je fais le pari que dans toutes les questions angoissantes posées dans les pages précédentes, pas un seul candidat n'a pas pu rejoindre les études.
Avoir une question à poser, soit, mais comme vous avez certainement fini par obtenir la réponse à votre angoissant problème et bien venez l'exposer ici. Question ou problème, et sa solution, voila qui enrichirait ce topic.
Exemple obtenu en MP : mon IDR était hyper réactive. Mon médecin n'a pas trop su me rassurer (il m'a parlé d'une hyper sensibilité mais aussi d'une tuberculose...) et il m'a orienté vers un pneumologue. Celui-ci a très vite écarté toute tuberculose. Il s'agissait d'une hypersensibilité à l'IDR. Je suis bien protégée par mon BCG. Conclusion : un test IDR n'est pas que négatig ou positif. Il peut être anormalement positif et mérite d'être exploré. C'est le but d'un test de déspistage.
Jérôme
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

Leopold Anasthase a écrit :
jjland83 a écrit :Ce serait un forum consacré aux plombiers ou aux secrétaires je dirais que toutes les questions sont intéressantes. Là c'est un forum dédié à des infirmiers ou futurs infirmiers, qui ont tous l'occasion de rencontrer au moins un médecin pour étudier leurs vaccinations.
Oui, eh bien c'est facile de dire ça, toi, tu penses tout savoir, mais les autres, ils doivent tout savoir avant d'avoir commencé ?
jjland83 a écrit :Et je constate que certains ont vu le médecin, ont subi une ou deux injections et viennent ici pour demander bien tardivement des explications.
Ben si on pose la question, à ton avis, c'est qu'on na pas compri. Et on né pas venu ici pour se faire foutre de nous, si tu n'a pas envie de répondre, passe ton chemin.
jjland83 a écrit :Pour toutes celles et ceux qui m'ont contacté en MP, n'hésitez pas à venir raconter ici votre souci vaccinal, mais aussi la solution que vous avez obtenue et donc l'histoire complète d'un soignant qui s'est interrogé.
Ben tiens qu'est-ce que tu crois, on s'est pas fait ch... à lire tout le topic, on n'a pas lu le lien vers le document de référence concernant les vaccinations pour les professionnels de santé, le truc qui en deux clics répondrait à 99 % des questions posées sur ce topic. On va pas revenir ici raconter la fin, on sait jamais, ça pourrait être utile à quelqu'un...

tout a fait d'accord avec toi pour une fois :lol: d'ailleur c ca que je te reprocher aussi mdrrr bref bonne journée :clin:
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Belle technique Léopoldesque, capable de rallier ses détracteurs en quelques lignes. Lors du concours d'entrée en Ifsi la curiosité professionnelle est un critère à prendre en compte. Les questions redondantes et en manque manifeste de recherche sont ici des marques d'un manque cruel de curiosité. Et je maintiens cette position fermement pour savoir que plus tard ce sont les mêmes qui en Ifsi ou après font des tas de choses, parfois bien, parfois moins bien, mais sans se poser la question du pourquoi. Pourquoi est une question à se poser ? Le comment, l'être humain a toujours su trouver une solution. Et ici il y a trop de comment et peu de pourquoi. Dommage.

Et oui le BEH dédié aux vaccinations répond à 99% des questions posées. il suffit de le lire...

http://www.invs.sante.fr/beh/2008/16_17/index.htm

Et tout professionnel de santé devrait y jeter un oeil une fois par an pour se tenir informé. Je dirais même que tout citoyen pourrait y jeter un oeil. Car le principe de la vaccination est avant tout une démarche personnelle indispensable.

En bonus, vous noterez que le Code de la santé publique permet depuis quelques jours la réalisation des vaccinations antigrippales par les infirmiers sous certaines conditions définies par un arrêté du 29 août 2008.

Quand on croise un médecin qui vous troue la peau ou prescrit un test ou une prise de sang on se demande pourquoi et on pose de suite la question.

Jérôme
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

jjland83 a écrit :Belle technique Léopoldesque, capable de rallier ses détracteurs en quelques lignes.
Bon, je vais quand même l'écrire, des fois que quelqu'un(e) n'ait pas compris : mon message du mardi 2 septembre à 0h51 était une blague qui consistait à imiter (fautes d'orthographe comprises) mes détracteurs.

Non, je n'ai pas tourné casaque, je pense comme Jérôme que la curiosité n'est pas un défaut, et que l'infirmier doit chercher à comprendre ce qu'il fait.

Et pour en revenir à nos vaccins, que les personnes qui posent des questions sur ce topic feraient bien de lire avant le lien vers le BEH.
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Mais tout est tellement plus simple quand les gentils forumeurs font le boulot à ma place. Une petite question, traitée trois pages auparavant... bah j'vais pas cliquer non plus, alors que la reposer est infiniment plus simple. Mais oui, bien sûr que je serai une bonne infirmière monsieur. J'applique le principe de la délégation avant même d'avoir commencé -et d'avoir appris le terme-. Me prendre par la main ? Bah, les gens qui répondent le font avec plaisir ? Non. Bon tant pis, je n'aurais qu'à leur répondre qu'ils sont trop agressifs sans raison aucune. Alors, j'suis pas une bonne petite future esi ? Non ? :D

Ah j'avais oublié. Je ne vous remercie pas, évidemment. Vous n'étiez pas là pour ça ? Non ? Tant pis.
The trick is to keep breathing.
Verrouillé