Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- nanou29790
- Habitué
- super-couac
- Accro
coucou la promo 2006/2009
alors un peu de nouvelles : cette semaine derniere semaine de vacs! Aujourd'hui je suis allée à l'ifsi pour des livres au CDI et j'ai vu les 6 prochaines semaines de notre 3eme année et j'avoue que ca fait peur !!!!!! En 6 semaine : module rea/urg et evaluation ecrite, choix de la discipline du DE et tirages au sort, on doit rendre le dossier pour le stage PP, on doit aussi rendre notre grille exploratoire pour le TFE ... fin bref beaucoup beaucoup de choses, je ne pensais pas que ça arriverai tout de suite (surtout concernant le DE)
et vous où ça en est ??
alors un peu de nouvelles : cette semaine derniere semaine de vacs! Aujourd'hui je suis allée à l'ifsi pour des livres au CDI et j'ai vu les 6 prochaines semaines de notre 3eme année et j'avoue que ca fait peur !!!!!! En 6 semaine : module rea/urg et evaluation ecrite, choix de la discipline du DE et tirages au sort, on doit rendre le dossier pour le stage PP, on doit aussi rendre notre grille exploratoire pour le TFE ... fin bref beaucoup beaucoup de choses, je ne pensais pas que ça arriverai tout de suite (surtout concernant le DE)
et vous où ça en est ??
IDE au bloc traumato/ortho
ça doit etre sympa un stage en chirurgie esthetique mais bon je pense que je serais moins compatissante avec les patients...
sinon bah moi je suis toujours en stage 2eme année mais dès la rentrée 3eme année je dois valider mon theme tfe, ça me fait peur car j'ai pas d'idée et je suis une fille qui fait tout au dernier moment donc j'arrive pas à m'y mettre meme si j'essaye de penser à des themes...
mais là tu me fais peur super couac car en gros c'est vrai que ça arrive super vite !
mais bon faut positiver on est en 3eme année youhouuuuuuuuu!
sinon bah moi je suis toujours en stage 2eme année mais dès la rentrée 3eme année je dois valider mon theme tfe, ça me fait peur car j'ai pas d'idée et je suis une fille qui fait tout au dernier moment donc j'arrive pas à m'y mettre meme si j'essaye de penser à des themes...
mais là tu me fais peur super couac car en gros c'est vrai que ça arrive super vite !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
J'ai le même problème mais bon il va bien falloir s'y mettre!.mc&le a écrit :ça doit etre sympa un stage en chirurgie esthetique mais bon je pense que je serais moins compatissante avec les patients...
Pour ma part j'en suis à ma deuxième semaine de cours et ça va le rythme est encore assez cool, par contre on a nos rendez vous tfe et il faut que je remette à ma référente ce que j'ai rédigé cet été....sauf que je n'ai rien fait

Dans 15 jours évaluation de l'uro néphro puis stage en pédo psy ; j'appréhende ++.
Sinon bizarrement pas trop le moral en ce moment, je remarque qu'on est pas mal comme ça et je n'en sais même pas la raison

Je suis tout de même contente de voir qu'on en est à la dernière année et que ça risque de passer très vite

Et vous comment vous vous sentez en ce début de 3ème année?
En tout cas bon courage à tous et bonne rentrée

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- super-couac
- Accro
vous navez pas encore valider le theme ? alors soit c'est nous qui nous foutent la pression (ce qui ne m'etonnerait que peur lol) soit c'est vous qui etes en retars car nous les theme ont été validé fin juin-début juillet avant même que certaines sachent si ils pasaient ou pas
fin bon moi j'dis vive reims et la 3eme année

IDE au bloc traumato/ortho
les boules
je suis en milieu de 3 ème année, et pour moi c'est la pire, je suis stressée, fatiguée, en retard et peu sûre de moi ds les stages, ce qui se ressent +++
Et pourtant je suis sûre de vouloir être IDE!
Voilou,j'avais juste besoin d'exterioriser
merci
Et pourtant je suis sûre de vouloir être IDE!
Voilou,j'avais juste besoin d'exterioriser
merci
IDE depuis le 29/04/09
- super-couac
- Accro
accroches toi ania, on a quasiment fini, c'est vrai que je trouve que c'est dur dur en ce moment!
Pour moi, il me reste plus qu'une éval écrite, et attendre les résultats pour savoir si je suis admissible au DE ou pas. et c'est un peu le stress.
Dans une semaine et demie, plus d'évals, et si je ne vais pas au rattrapage, la pression va pouvoir retombée!!!
J'atends ca avec impatience!
Sinon, en début de 3eme année, nous n'avions pas valider nos thèmes, ce qui ne nous a pas empecher de finir à temps le TFE!!!
Pour moi, il me reste plus qu'une éval écrite, et attendre les résultats pour savoir si je suis admissible au DE ou pas. et c'est un peu le stress.
Dans une semaine et demie, plus d'évals, et si je ne vais pas au rattrapage, la pression va pouvoir retombée!!!
J'atends ca avec impatience!
Sinon, en début de 3eme année, nous n'avions pas valider nos thèmes, ce qui ne nous a pas empecher de finir à temps le TFE!!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Si on a rédigé la situation qui a été validée, dégagé plusieurs pistes vers lesquelles on se dirige (notre référente ne veut pas qu'on se fixe déjà sur un thème précis)à partir de nos premières lectures.super-couac a écrit :vous navez pas encore valider le theme ? alors soit c'est nous qui nous foutent la pression (ce qui ne m'etonnerait que peur lol) soit c'est vous qui etes en retars car nous les theme ont été validé fin juin-début juillet avant même que certaines sachent si ils pasaient ou pas![]()
J'ai lu des livres l'an dernier mais cet été je n'avais aucune envie de travailler sur le tfe j'étais mieux à la plage!
Là la référente voulait qu'on lui montre nos écrits de cet été, à partir de nos lectures les + récentes, du coup va falloir que je m'y remette....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- super-couac
- Accro
C'est dingue comme ça peut varier d'un IFSI à l'autre : chez nous, on n'a encore rien fait côté TFE ! On était juste supposés réfléchir un peu cet été à un thème qui nous interpelle. Il faut dire que les soutenances pour la promo qui nous précède ont lieu en ce moment, donc on a encore un peu de temps devant nous...
Infirmière libérale depuis 2012
- super-couac
- Accro
- super-couac
- Accro
Premier jour officiel de 3ème année aujourd'hui, notre référent de promo nous a parlé du déroulement de l'année, les modules, les stages, le TFE
Premier stage au mois de novembre, première éval couplée Neuro-Réa-Urg juste avant les vacances de Noël
Les choses sérieuses commencent demain avec l'anat-phy du module neuro!!!
Premier stage au mois de novembre, première éval couplée Neuro-Réa-Urg juste avant les vacances de Noël
Les choses sérieuses commencent demain avec l'anat-phy du module neuro!!!