Les courses !!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Aimez-vous faire les courses (alimentaire/entretien etc...)???

oui, beaucoup !!!
14
26%
oui, bof...
20
38%
non...
9
17%
Je déteste !!!
7
13%
Je m'en moque
3
6%

Nombre total de votes : 53

fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

De toute maniere mon oncle qui bosse dans les usines me l'a dit et ca a déja été énoncé dans des émissions tv, au niveau des codes barres il y a des chiffres en fonction de l'usine, faudra que je redemande précisément ce week end... mais en gros si il y 243 = actimel danone et 243 sur un produit genre actimel mais de marque Leader price, c'est danone qui les fait ! What else ?!

Ensuite pour répondre à la question de ce post, personnellement, pendant 4 ans j'ai fait mes courses à Champion pour une question de proximité !
Désormais et aventure IFSI oblige j'ai la possibilité d'allé à leclerc et j'en suis tres heureuse. C'est 10 mn de marche supplémentaire mais Leclerc est vraiment mieux.

1. Par rapport au champion qui est (encore) à coté : sur un meme produit pour déboucher les tuyaux, produit de marque 1e de différence !! Leclerc affichant le prix le plus bas
2. Les produits marque repère et Eco + sont de meilleurs qualités qu'à Champion (qui appartient à Carrefour). Quel plaisir de manger un jambon qui a du gout ! lol
3. Les produits les moins chers (Eco +/marque repere) ne sont pas forcement en bas des rayons mais à hauteur de vue !
4. la carte de fidélité nous fait cumuler quelques euros au fur et a mesure de nos achats pas comme au champion ou c'est des points pour des cadeaux... De ce point de vue là Intermarché était bien placé dans mon estime mais visiblement il lance une carte de crédit revolving qui ne me plait pas du tout...A voir..
5. Niveau textile il y a quand meme des prix bas et certaine promo vaut le détour : genre mini étagere à 10e au lieu de 30 chez Confo pour la meme qualité...

Ensuite, je tiens aussi à adresser mon coup de coeur des discounts à Lidl pour ce qui est des yaourts..miam..et ED pour des produits et leurs rapports qualité/prix comme pour les gâteaux, plats surgelés (feuilletés de chevres notamment), produits pour les gâteaux (poudre d'amande..) yaourt et fromage.

voila voila, bonnes courses lol :)
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui c'est comme les brioches vendues à Aldi, si vous regardez sur le Paquet c'est des Pasquier 8)
Une question, les caissiers ne sont plus obligés de passer le code barre ? Parce que à Liddl, il passe le produit n'importe comment ( je veux dire qu'ils se préoccupent pas du code barre ) ou alors c'est qu'ils sont tellement rapides que ça ne se voit pas ??
Et les 7 minutes, c'est du grand n'importe quoi :choque: Après on vient dire que les français n'ont pas une alimentation équilibrée... :roll:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: XD

Message par Gengis »

haricot vert a écrit :
Les conditions de travail dans ce genre d' enseigne sont très difficile.
:? c'est pire que ça sans compter la discrimination (age entre autre), le harcellement notamment quand on veut faire partir quelqu'un et qu'on a rien à y reprocher...

J'ai un hard discount à coté de chez moi, c'est pas lidl mais ça le vaut bien, le gérant est un négrier avec ses employés et de plus il leur parle de façon humiliante et méprisante, n'hésitant pas à le faire devant le client.

Je suis intervenu un jour pas fait comme un autre, ça a suspendu le règlement de compte en public, mais une des caissières (qui était une de mes voisines à l'époque) est venu me voir chez moi pour me demander de ne plus le faire car ça leur retombait dessus
Cette personne a été licenciée ensuite suite a un accident où elle s'est cassée la jambe... de toute façon ses jours étaient comptés elle avait + de 40 ans :roll:

Par principe je n'y vais pu , de toute façon c'est un dépotoir, jamais rien de rangé, sale par terre il a voulu ouvrir le dimanche, le résultat est que les rayons ne sont pas approvisionnés avant le mercredi
Y'a des fuites d'eau dans le toit... je ne comprends pas comment ça reste en l'état aussi longtemps

Et pourtant il est contrôlé :mal:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Dowbette a écrit :Oui c'est comme les brioches vendues à Aldi, si vous regardez sur le Paquet c'est des Pasquier 8)
Une question, les caissiers ne sont plus obligés de passer le code barre ? Parce que à Liddl, il passe le produit n'importe comment ( je veux dire qu'ils se préoccupent pas du code barre ) ou alors c'est qu'ils sont tellement rapides que ça ne se voit pas ??
Et les 7 minutes, c'est du grand n'importe quoi :choque: Après on vient dire que les français n'ont pas une alimentation équilibrée... :roll:
Les produits chez lidl ont de grand codes barres... ce qui fait que quelque soit le sens de passage le code barre est scanné... :clin:

Depuis très récemment je deviens une adepte de leclerc... mais bon j'essaye de varier :roll:
DE 2006
IPDE 2010
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

Moi je vais chez Franprix, pas cher et pas mal du tout :clin:
Sinon chez picard, plein de trucs sympas et tout à fait abordables :clin:
Sinon, de tps à autres, au marché pour fruits et légumes...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je suis plutot "attendre que maman aille faire les courses" en ce moment...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Gengis a écrit :
haricot vert a écrit :
Les conditions de travail dans ce genre d' enseigne sont très difficile.
:? c'est pire que ça sans compter la discrimination (age entre autre)
J'ai remarqué ça . Il y a un petit ED à côté de chez moi : le personnel est jeune , peu nombreux , occupe tous les postes , mais la gérante n' est pas une négriére .

J'y vais de temps en temps , car c'est pratique il y a des marques ( comme le coca light ) et les fruits et légumes sont bons et moins chers .
C'est pratique pour le dépannage , j' aime bien les barres de céréales aux fruits et le chocolat noir patissier . :clin:
Par principe je n'y vais pu , de toute façon c'est un dépotoir, jamais rien de rangé,
Et pourtant il est contrôlé :mal:
Le ED a été contrôlé au printemps : peintures à l' intérieur refaites , nouvelle entrée , agencement des rayons différents .
marie-pierre
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Maybeline a écrit :Les produits chez lidl ont de grand codes barres... ce qui fait que quelque soit le sens de passage le code barre est scanné... :clin:
Ah d'accord, merci :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je n'ai pas mis les pieds dans un hard discount depuis un sacré bail... j'avouerais que je ne fais pas trop confiance quant à la compo des aliments (pour moi qui essaie de manger un max de bio...)

L'an prochain dans ma future ville, je pense que j'irai à Géant, enfin je verrai au niveau des prix et puis chez eux il me semble qu'on gagne des points s'miles et non pas de l'argent... par contre il font le système scan' express (on scanne soi-même), ça a l'air très pratique...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Picard je trouve que ca dépend vraiment quoi...Parce que par moment certes les produits sont de qualités mais par ex les fruits rouges ils abusent un peu sur le prix !
Là ou c'est interessant je trouve c'est sur les produits du monde type vapeurs chinoises etc..
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

[quote="fleurdorangette"]Picard je trouve que ca dépend vraiment quoi...Parce que par moment certes les produits sont de qualités mais par ex les fruits rouges ils abusent un peu sur le prix !
Là ou c'est interessant je trouve c'est sur les produits du monde type vapeurs chinoises etc..[/quote

Picard c'est plutôt pas mal. Généralement assez abordable avec en + une gamme de produits bio :clin:
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Va falloir que je me penche plus sur le sujet maintenant qu'il y en a un juste à coté de chez moi :)
A moi les comparaisons héhé :)
Merci Adeline !
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

fleurdorangette a écrit :Va falloir que je me penche plus sur le sujet maintenant qu'il y en a un juste à coté de chez moi :)
A moi les comparaisons héhé :)
Merci Adeline !
Ah vi il faut en profiter !
J'adorais avoir Picard pas loin quand j'avais mon appart'...
Je me faisais un bon plein de pizza, légumes, etc pour un bon moment... et je m'en sortais généralement pour pas trop trop cher...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Picard j'adore aussi...
Je cherche tout ce qui est surgelé chez eux. Les prix son abordables et puis c'est bon.

En tout cas, pour revenir au Lidl, il y a une histoire dans ma ville entre eux & l'hypermarché à côté l'un devait de l'argent à l'autre. L'histoire a vite été etouffé. :roll:

Les hard discount en France j'ai du mal... cette aprem, je suis allée en Allemagne, pas Aldi ni Lidl, au moins j'ai le temps de ranger mes achats et j'ai l'impression que les gens qui bossent là-bas ont chacun à leur tâches. Elle ne passe pas du rayon à la caisse & ne font pas 44 articles à la minute :clin:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Internet, marre de me déplacer...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Répondre