La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Votre 1er stage!!!
Votre 1er stage, c'étais ou?
c'été quand?
Aviez vous des apréension (mort , etc)???
Raconter moi ....
c'été quand?
Aviez vous des apréension (mort , etc)???
Raconter moi ....

Ifsi Crf de Tours j'arrive!!!!
I LoVe Dr HoUsE
Promo 2008-2011
I LoVe Dr HoUsE

Promo 2008-2011
je me souviens bien de mon premier stage meme si c'était y'a longtemps deja!
C'était en chirurgie cardique. Pour moi, c'était la grosse appréhension car je ne connaissait pas le milieu hospitalier, ca fesait un peu peur d'aller en chir des le premier stage!
Peur avant le stage : ne pas supporter les soins invasifs, les cicatrices importantes au niveau du thorax...
Au final, super stage ou j'ai appris pas mal de choses : premieres prises de sang, pansements, toilettes, et travail sur ma timidité...
C'était en chirurgie cardique. Pour moi, c'était la grosse appréhension car je ne connaissait pas le milieu hospitalier, ca fesait un peu peur d'aller en chir des le premier stage!
Peur avant le stage : ne pas supporter les soins invasifs, les cicatrices importantes au niveau du thorax...
Au final, super stage ou j'ai appris pas mal de choses : premieres prises de sang, pansements, toilettes, et travail sur ma timidité...

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Premier stage en géronto psychiatrie avec première msp.
J'ai beaucoup apprécié travailler en psychiatrie avec des personnes agées.
Je me suis un peu trop attachée aux patients et ai réalisé par la suite que je n'ai pas effectué une bonne prise en charge de ces patients et je le regrette.
Il y a tellement de choses à connaitre avant de travailler en psychiatrie que c'est dommage d'y faire son premier stage.
Bref très bon souvenir du relationnel avec les patients
J'ai beaucoup apprécié travailler en psychiatrie avec des personnes agées.
Je me suis un peu trop attachée aux patients et ai réalisé par la suite que je n'ai pas effectué une bonne prise en charge de ces patients et je le regrette.
Il y a tellement de choses à connaitre avant de travailler en psychiatrie que c'est dommage d'y faire son premier stage.
Bref très bon souvenir du relationnel avec les patients

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- satrinchka
- Accro
à cannes pour les premières années ils nous ont dit qu'ils nous donneraient très rapidement les lieux de stages de première année, j'ai hâte.
avez-vous systématiquement travaillé spécialement la psychiatrie par exemple avant d'aller en stage psy, vue les patho, l'anato, les soins inf qui s'y raportent? pour être prète avant le stage? les ide attendent-elles de nous certains savoir spécifiques à chaque service? même pour des premières années?
en gros faut-il beaucoup travailler pour préparer chaque stage?
avez-vous systématiquement travaillé spécialement la psychiatrie par exemple avant d'aller en stage psy, vue les patho, l'anato, les soins inf qui s'y raportent? pour être prète avant le stage? les ide attendent-elles de nous certains savoir spécifiques à chaque service? même pour des premières années?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
on a pas forcément les apports théoriques avant un stage, mais c'est mieux de jeter un coup d'oeil dans les bouquins pour au moins connaitre l'anatomie ( pour les stages médecine et chirurgie).
A partir du moment ou tu précises aux infirmières que tu n'as pas fait le modules, elles comprennent, et du coup t'expliquent des choses.
bonne rentée.
A partir du moment ou tu précises aux infirmières que tu n'as pas fait le modules, elles comprennent, et du coup t'expliquent des choses.
bonne rentée.
infirmière puéricultrice
mon premier stage c'était en maison de retraite. c'était idéal pour les soins d'hygiène mais aussi pour aborder les autres soins comme prise de sang, hgt, insuline, pansement d'escarres...
bon stage et bon souvenir. petite entrée en douceur dans le milieu du soin pour moi.
bon stage et bon souvenir. petite entrée en douceur dans le milieu du soin pour moi.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Résultats DE le 11 mai...
Non justement on n'aborde pas forcément les stages avec les pré requis nécessaires.Ghyslaine a écrit :à cannes pour les premières années ils nous ont dit qu'ils nous donneraient très rapidement les lieux de stages de première année, j'ai hâte.
Ça ne m'a pas trop gênée pour les stages de médecine ou de chirurgie,...mais pour la psychiatrie comme je n'étais presque pas encadrée j'ai fait comme j'ai pu.
C'est après avoir eu des cours de soins infirmiers en psychiatrie que j'ai réalisé les faux pas que j'avais commis.
Dans certains stages on est très bien encadré, mais dans d'autres très peu et c'est là que le manque d'enseignement théorique se fait le + ressentir (on ne sait pas forcément quelle question poser car on n'a même pas les bases,....).
SSR : soins de suite et de réadaptation

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
premier stage/premiere MSP
bonjour
dans quelques semaines je fais mon premier stage et ma première MSP en diabétologie.
Si vous avez des infos ou des conseils à me donner ce serait sympa.
merci
dans quelques semaines je fais mon premier stage et ma première MSP en diabétologie.
Si vous avez des infos ou des conseils à me donner ce serait sympa.
merci
- littleraya
- Régulier
Ben moi je sais que la formatrice qui était venu m'évalué avait était assez cool car c'était mon premier stage et ma première msp et elle m'avait dit "il y a des choses que je laisse passer car vous êtes en première année c'est votre premier stage et votre première msp mais sachez que la prochaine fois il y a des choses qui passeront pas et qu'on sanctionnera"
ESI 3ème année Promo 2006/2009!!