IFSI Caen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
marquise_peach a écrit :pour les chaussures , c'est mieux d'avoir des chaussures fermées. Après vous mettez ce que vous voulez , du moment qu'elles sont réservées pour les stages. Il est préférable d'avoir des chaussures lavables (mes baskets du début d'année n'ont pas résisté aux douches!) pour ma part j'ai une paire de crocs roses bonbons et personne ne m'a jamais rien dit là dessus (une de mes formatrices m'a meme demandé où je les avais eues)
ça devient la mode dans tous les services ça ! ça a débarqué au taff il parrait que c'est génial ... mais bon une bonne paire de basquette ça resiste bien aux douche et c'est assé confortable , peut être juste un peu chaud en été mais bon ...
ESI 2008/2011
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
- marquise_peach
- Habitué
- marquise_peach
- Habitué
Umarth a écrit :
1°) sont-ils stricts avec les piercings et les cheveux longs?
2°) le self est-il bon? (ben oui la nourriture est importante pour le moral)
pour les piercings, à priori tu devras les oter pour tes stages, en cours tu peux les garder y a aucun soucis. les cheveux longs, bin du moment qu'ils sont attachés...(pour les stages toujours)
les self a l'avantage d'être dans l'ecole , et parfois on a pas beaucoup de temps pour manger....maintenant y a 2 legumes et 2 viandes différentes/ jour donc tu peux toujours trouver à manger quelquechose qui te plait....
IDE
c'est bien ce qu'il me semblait, quand j'ai passé l'oral, j'ai vu un étudiant avec le lobe piercé en train de passer un exam relatif aux perfusions je crois (le prof avait une perf' dans le bras dc...)marquise_peach a écrit :pour les piercings, à priori tu devras les oter pour tes stages, en cours tu peux les garder y a aucun soucis. les cheveux longs, bin du moment qu'ils sont attachés...(pour les stages toujours)Umarth a écrit :
1°) sont-ils stricts avec les piercings et les cheveux longs?
2°) le self est-il bon? (ben oui la nourriture est importante pour le moral)
les self a l'avantage d'être dans l'ecole , et parfois on a pas beaucoup de temps pour manger....maintenant y a 2 legumes et 2 viandes différentes/ jour donc tu peux toujours trouver à manger quelquechose qui te plait....
ENFIN ADMIS EN IFSI!!!!
"Un peu de respect, on ch*e tous par le même trou" Kurt Cobain
"Un peu de respect, on ch*e tous par le même trou" Kurt Cobain
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
hummmm je crois pas....Umarth a écrit : (le prof avait une perf' dans le bras dc...)
pr les piercing, pas de problème. même en stage a partir du moment ou ils sont discrets...
sinon il y a un resto U a proximité qui est nettement mieux que le self de l'école et du CHU.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
Salut à tous!!
J'aurais voulu savoir si des étudiants étant déjà présents dans l'école l'an passé, ou bien des nouveaux qui vont arriver en septembre (comme moi
) pourrait me conseiller au niveau de la liste de livres qu'il faut acheter pour la rentrée. Car je n'ai pas encore choisi pour "l'anatomie physiologie" je ne sais pas lequel prendre entre les 3, donc ce serait sympa de me donner votre avis pour ceux qui connaissent!
Merci d'avance !!
J'aurais voulu savoir si des étudiants étant déjà présents dans l'école l'an passé, ou bien des nouveaux qui vont arriver en septembre (comme moi

Merci d'avance !!

-
mutation
Bonjour,
Je suis étudiante en première année à L'IFSI de Rouen et mon conjoint va être nommé interne à Caen. J'aimerais intégrer l'ifsi de caen en deuxième année en septembre 2009.
J'ai envoyé un mail à M. Pham, qui m'a répondu qu'une mutation n'était pas possible à cause de l'augmentation du nombre d'étudiants.
Cela m'a étonnée d'autant plus que nous nous pacsons bientôt et que j'ai lu sur des forums que l'ifsi de caen acceptait les mutations.
J'aimerais savoir si vous connaissez des gens qui ont pu intégrer votre école en cours de cursus, si vous savez ce que je peux faire de plus (téléphoner à la directrice plutôt qu'à M.Pham?), si vous savez combien d'étudiants vont entrer en première année en septembre 2008?
Merci beaucoup!!!!!
Je suis étudiante en première année à L'IFSI de Rouen et mon conjoint va être nommé interne à Caen. J'aimerais intégrer l'ifsi de caen en deuxième année en septembre 2009.
J'ai envoyé un mail à M. Pham, qui m'a répondu qu'une mutation n'était pas possible à cause de l'augmentation du nombre d'étudiants.
Cela m'a étonnée d'autant plus que nous nous pacsons bientôt et que j'ai lu sur des forums que l'ifsi de caen acceptait les mutations.
J'aimerais savoir si vous connaissez des gens qui ont pu intégrer votre école en cours de cursus, si vous savez ce que je peux faire de plus (téléphoner à la directrice plutôt qu'à M.Pham?), si vous savez combien d'étudiants vont entrer en première année en septembre 2008?
Merci beaucoup!!!!!
Quelques éléments de réponse :
- les tenues homme : pantalon et tunique en coton blanc uni, tunique col en V, poches. Elles doivent effectivement être marquées par le CHU pour intégrer le circuit du linge. Je ne sais pas si la lingère acceptera de marquer des tenues "extérieures". Faudra se montrer très gentil !
- la blouse : uniquement utilisée en psy par dessus les vêtements civils.
- les chaussures : si ce sont tjs les mêmes (blanches fermées genre cuisine industrielle), je n'ai js pu les mettre. Une horreur. J'ai porté des tennis pdt 3 ans, de psy en MDR, de réa en hématologie, bref, partout, et js personne n'a troiuvé à y redire. Un coup de lave linge de tps en tps et hop !
- les relations avec les autres promos : ça dépend évidemment de vous et de votre envie d'aller rencontrer vos camarades
- la mutation pour suivi de conjoint : insiste ! Fais valoir tes arguments, transmets ton dossier qui, comme il est excellent, leur donnera très envie de te prendre !
- Le self : comment dire... on ne peut pas raisonnablement dire que ce soit infâme, mais on s'en approche
Disons que c'est très moyen et surtout très très très répétitif !
Bon courage, on se croisera peut-être en stage !
ex élève de Caen (2002-2005)
- les tenues homme : pantalon et tunique en coton blanc uni, tunique col en V, poches. Elles doivent effectivement être marquées par le CHU pour intégrer le circuit du linge. Je ne sais pas si la lingère acceptera de marquer des tenues "extérieures". Faudra se montrer très gentil !
- la blouse : uniquement utilisée en psy par dessus les vêtements civils.
- les chaussures : si ce sont tjs les mêmes (blanches fermées genre cuisine industrielle), je n'ai js pu les mettre. Une horreur. J'ai porté des tennis pdt 3 ans, de psy en MDR, de réa en hématologie, bref, partout, et js personne n'a troiuvé à y redire. Un coup de lave linge de tps en tps et hop !
- les relations avec les autres promos : ça dépend évidemment de vous et de votre envie d'aller rencontrer vos camarades

- la mutation pour suivi de conjoint : insiste ! Fais valoir tes arguments, transmets ton dossier qui, comme il est excellent, leur donnera très envie de te prendre !
- Le self : comment dire... on ne peut pas raisonnablement dire que ce soit infâme, mais on s'en approche

Bon courage, on se croisera peut-être en stage !

ex élève de Caen (2002-2005)
- so_3uphoric
- Insatiable
155 élèves admis en première année. Je suis étonnée que tu sois face à de telles difficultés car en général la 2eme année à Caen ils perdent en route qqs élèves (entre ceux qui redoublent et ceux qui abandonnent) ils finissent à 130-135 sur les 155 du départ! Bon courage!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
quand je suis rentré en premiere année on était 192: 155 plus les redoublants et en fin de 3eme année on est 132...
pour ce qui est des mutations, cela dépend du "numérus" donné par la ddrass... chaque école a un nombre maximum d'étudiant a présenter au diplome chaque année et à ce que j'en ai entendu, notre école est trés souvent au dessus de celui ci donc c'est normal qu'ils n'acceptent pas les gens venant d'autre écoles. Et meme si il y avait des places dans une promo, c'est pas sure que les modules collent d'un ifsi a l'autre.
pour ce qui est des mutations, cela dépend du "numérus" donné par la ddrass... chaque école a un nombre maximum d'étudiant a présenter au diplome chaque année et à ce que j'en ai entendu, notre école est trés souvent au dessus de celui ci donc c'est normal qu'ils n'acceptent pas les gens venant d'autre écoles. Et meme si il y avait des places dans une promo, c'est pas sure que les modules collent d'un ifsi a l'autre.
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
ca dure une petite heure si je me souviens bien...
et ca consiste a aller chercher tes tenues, des chaussures et a payer ta sécu étudiante... et qui sais tu feras peut etre connaissance avec tes camarades de promo
ps: les sécu étudiantes c'est vraiment de la mer...
et ca consiste a aller chercher tes tenues, des chaussures et a payer ta sécu étudiante... et qui sais tu feras peut etre connaissance avec tes camarades de promo

Merci pour les infos fanfanlecorsairefanfanlecorsaire a écrit :ca dure une petite heure si je me souviens bien...

Infirmiére en chir ortho traumato