Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lunabeylou a écrit :betty b a écrit :Mai j'ai vu une affiche qui disait de ramener les affaires sales le lundi de xh à xh..... je suppose donc qu'ils les prêtent ! ?
Nous on achète les tenues mais on doit les ramener pour les faire laver car ils ne veulent pas qu'on les lave chez nous. Peut-être y'a t-il un protocole spécial? Bref, on les paie mais on les ramène pas chez nous.

J'espère qu'ils en prêtent....
Mais je serais surement ça plus tard car le 1er stage ne commence que le 24 novembre !
Vous savez si on peut en trouver d'occas ???
Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !

Ghyslaine a écrit :bonjou
chaque ifsi a sa liste de livre, le notre nous avait fourni la liste avec notre confirmation d'inscription, une liste obligatoire et une facultative avec la possibilité de les achetés moins cher à l'ifsi lors de la pré-rentrée avec des achats groupés.
tu n'as aucune liste?
Moi non plus je n'ai pas eu liste ! peut-être que le CDI suffit ?!?
Mes puces, 6 ans déjà !
, reste à pédaler....

nous ils ont commandés les tenues que l'on a payé parce qu'elles ne seront livrées à l'ifsi que au début du mois de novembre avec premier stage à la fin novembre. il y a des délais pour la commande. mais les chaussures je les commanderai sur internet le mois prochain.
pour le compte on est tous pareil, le mois de septembre est horrible, comme tu dis cantine, activités extra-scolaires.... entrée en ifsi et puis les impots bientôt (taxe foncière et d'habitation).
courage , les pates et les pommes de terre avec un peu de sel c'est un régal!!!!!!lol
sinon, moi je vais aller livrer des choses dont je ne me sers plus dans un mag troc de l'île pas loin de chez moi pour faire un peu de sous.
et vue qu'en ce moment les paysans du village rammassent les pommes de terre (encore elle mdr), je vais voir à aller y travailler quelques jours cette semaine, j'espère que ce n'est pas trop tard.
pour le compte on est tous pareil, le mois de septembre est horrible, comme tu dis cantine, activités extra-scolaires.... entrée en ifsi et puis les impots bientôt (taxe foncière et d'habitation).
courage , les pates et les pommes de terre avec un peu de sel c'est un régal!!!!!!lol

sinon, moi je vais aller livrer des choses dont je ne me sers plus dans un mag troc de l'île pas loin de chez moi pour faire un peu de sous.
et vue qu'en ce moment les paysans du village rammassent les pommes de terre (encore elle mdr), je vais voir à aller y travailler quelques jours cette semaine, j'espère que ce n'est pas trop tard.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Coucou les mamans et les papas
Je vois que l'on se retrouve tous dans la même situation financière en ce beau mois de septembre (activités extra scolaire, frais d'inscription à l'ifsi....).
Pour les tenues, nous avons eu un papier le jour de la prérentrée nous indiquant qu'il fallait en commander 5 à 23 euros pièces aïe aïe aïe
mais la directrice nous a expliqué qu'on pouvait payer en plusieurs fois ouf
donc commande groupée à la rentrée.
Pour l'instant nous n'avons eu aucunes indications sur les livres à acheter, encore un budget surprise pour la rentrée.
Lunabeylou et Betty b, pour le nettoyage des tenues c'est tout à fait normal que ce soit eux qui le prenne en charge, car le protocole est strict, les tenues sont passées à l'autoclave (four à haute température et haute pression qui détruit les germes) ceci evite de ramener ces nuisibles à la maison et ainsi de contaminer toute la famille.
Jeudi j'ai passé la visite médicale hospitalière et je suis apte
Voilà il ne me reste plus qu'à attendre la rentrée (15 jours encore!!!!!)
Bizzzzzzzzz et a++

Je vois que l'on se retrouve tous dans la même situation financière en ce beau mois de septembre (activités extra scolaire, frais d'inscription à l'ifsi....).
Pour les tenues, nous avons eu un papier le jour de la prérentrée nous indiquant qu'il fallait en commander 5 à 23 euros pièces aïe aïe aïe

Pour l'instant nous n'avons eu aucunes indications sur les livres à acheter, encore un budget surprise pour la rentrée.
Lunabeylou et Betty b, pour le nettoyage des tenues c'est tout à fait normal que ce soit eux qui le prenne en charge, car le protocole est strict, les tenues sont passées à l'autoclave (four à haute température et haute pression qui détruit les germes) ceci evite de ramener ces nuisibles à la maison et ainsi de contaminer toute la famille.
Jeudi j'ai passé la visite médicale hospitalière et je suis apte

Voilà il ne me reste plus qu'à attendre la rentrée (15 jours encore!!!!!)
Bizzzzzzzzz et a++
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
ah!! ce beau moi de septembre les impots les taxes d habitation fronciére les nouvelles activités extra scolaire (ma fille a vu une personne jouer de la mandoline et maintenant elle aussi elle veut en faire j essai de la dissuader mais sans grand effet!!!)enfin vivement la paye et la rentrée et puis tout ira mieux ...
future ESI 2008-2009
mariée et maman de 2 filles 6ans et 9mois
mariée et maman de 2 filles 6ans et 9mois
Franchement? Au fond de moi, bien sûr de méchantes appréhensions rôdent!
Mais, nous avons assez trimé comme ça pour l'avoir ce concours, alors... allez on se soutient!!
A 41 ans, je serai dans une promo de jeunes bacheliers (pour la plupart), est-ce une bonne chose? Je me dis mais bien sûr que c'est une très bonnnneee chose!
Mais, nous avons assez trimé comme ça pour l'avoir ce concours, alors... allez on se soutient!!
A 41 ans, je serai dans une promo de jeunes bacheliers (pour la plupart), est-ce une bonne chose? Je me dis mais bien sûr que c'est une très bonnnneee chose!

- augusta
- Star VIP
ça me rassure....car moi aussi je doutes today....c'est casse-pied ce yoyo entre être sûre, confiante.....et être totalement flippée!!!
En plus j'ai 37ans....donc ça joue aussi.....vais-je tenir physiquement le coup?? enfin je me pose bcp de questions DEBILES
En plus j'ai 37ans....donc ça joue aussi.....vais-je tenir physiquement le coup?? enfin je me pose bcp de questions DEBILES

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bah, allez les filles, on sera là pour se soutenir !!!
Ici pareil, humeur un peu morose, beaucoup de questions...
Dans 15 jours on y sera !!
Je suis impatiente, curieuse, et en même temps ça me stresse.. L'intégration avec les plus jeunes ???!! Les stages ???!!! Les horaires des stages et mon loulou ???!!! Bref, on découvrira et on s'adaptera à tout ça au fur et à mesure n'est ce pas ????
Allez, demain, c'est l'avant dernier lundi où je me lève pour mon boulot actuel... et ça c'est top !!!!
Bizzzzz

Ici pareil, humeur un peu morose, beaucoup de questions...

Je suis impatiente, curieuse, et en même temps ça me stresse.. L'intégration avec les plus jeunes ???!! Les stages ???!!! Les horaires des stages et mon loulou ???!!! Bref, on découvrira et on s'adaptera à tout ça au fur et à mesure n'est ce pas ????

Allez, demain, c'est l'avant dernier lundi où je me lève pour mon boulot actuel... et ça c'est top !!!!

Bizzzzz
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)