The Koh-Lanta Tho-pic

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

choubibi59 a écrit :Moutons, moutons, moutons...
Peut-être est-il envisageable que tous apprécient Bertrand, et préfèrent finir en sa compagnie... Et en compagnie du feu, dont Bertrand s'occupe, avec l'aide de frédéric.
+1 aussi même si stratégiquement ce n'était peut être pas le meilleur choix. Il n'arrivera peut être pas en finale mais il a de grandes chances et reste quand même très dangereux :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Ce n'est pas la bonne stratégie de jouer la carte "bertarand" car il est fort physiquement et mentalement. De plus, il n'hésitera pas à faire des "sacrifices" pour sauver sa peau. C'est un malin, il peut mobiliser tout un groupe pour éliminer qqun qui devient génant pour la victoire. Mais bon, c'est un jeu donc faut etre un fin stratège limite faux-c**l pour espèrer gagner.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

MAEVA 42 a écrit :Ce n'est pas la bonne stratégie de jouer la carte "bertarand" car il est fort physiquement et mentalement. De plus, il n'hésitera pas à faire des "sacrifices" pour sauver sa peau. C'est un malin, il peut mobiliser tout un groupe pour éliminer qqun qui devient génant pour la victoire. Mais bon, c'est un jeu donc faut etre un fin stratège limite faux-c**l pour espèrer gagner.
Bertrand sera dans les deux derniers : il se fera "ramasser" lors du choix final avec le jury.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Jo a écrit :Bertrand sera dans les deux derniers : il se fera "ramasser" lors du choix final avec le jury.
Ou pas. Autant l'épreuve de la boussole je pense que c'est celui qui est le plus capable de gagner autant les poteaux, faut se méfier ! C'est sûr que comme ça je dirai Christelle et Bertrand mais bon, je me suis souvent trompée sur les finalistes de Koh Lanta !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Jo a écrit :Bertrand sera dans les deux derniers : il se fera "ramasser" lors du choix final avec le jury.
Àmha, rien n'est joué. Bertrand est en train de convaincre tout le monde qu'il est le meilleur. Christophe lui en veut à mort, mais je ne vois pas pourquoi : il a joué, il a perdu. Si Bertrand est dans les deux derniers, il sera opposé à Nathalie, Frédéric, Carole ou Christelle. Déjà, il n'y a que Frédéric ou Christelle capables de réunir assez de vote contre Bertrand dans le jury final.

Malgré l'antipathie qu'il génère, Bertrand ne va-t-il pas convaincre qu'il mérite plus la victoire que son adversaire ?

Si je me souviens bien, quand ils ne sont plus que trois, une épreuve désigne un gagnant, et ce gagnant désigne son challenger lors de la finale.

1) Bertrand gagne l'épreuve. Il choisira le challenger qui le menace le moins.

2) Bertrand ne gagne pas l'épreuve. Le gagnant ou la gagnante a le choix de garder ou pas Bertrand en finale. Mais c'est un choix risqué, rappelez-vous de Raphaël éliminé dans ces conditions (par Linda je crois). En éliminant Raphaël, elle n'avait aucune chance, et en le gardant non plus.

Donc le meilleur choix est de garder Bertrand en finale.

Dernière possibilité, Bertrand n'arrive pas dans le trio final.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit : Si Bertrand est dans les deux derniers, il sera opposé à Nathalie, Frédéric, Carole ou Christelle. Déjà, il n'y a que Frédéric ou Christelle capables de réunir assez de vote contre Bertrand dans le jury final.
Malgré l'antipathie qu'il génère, Bertrand ne va-t-il pas convaincre qu'il mérite plus la victoire que son adversaire ?
Si je me souviens bien, quand ils ne sont plus que trois, une épreuve désigne un gagnant, et ce gagnant désigne son challenger lors de la finale.
1) Bertrand gagne l'épreuve. Il choisira le challenger qui le menace le moins.
2) Bertrand ne gagne pas l'épreuve. Le gagnant ou la gagnante a le choix de garder ou pas Bertrand en finale. Mais c'est un choix risqué, rappelez-vous de Raphaël éliminé dans ces conditions (par Linda je crois). En éliminant Raphaël, elle n'avait aucune chance, et en le gardant non plus.
Donc le meilleur choix est de garder Bertrand en finale.
Dernière possibilité, Bertrand n'arrive pas dans le trio final.
Oui mais vous oubliez les négociations en "sous marin" qui s'opèrent actuellement à l'hôtel où sont réunis les éliminés.
Beaucoup (pour ne pas dire la totalité) en veulent "à mort" à Bertrand.
Et ceux-ci, il n'a aucune possibilité d'essayer de les convaincre.
Je suis d'accord avec vous : le meilleur est que Bertrand aille en finale. Comme je le disais, c'est là qu'il se fera "ramasser"...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Jo a écrit :Oui mais vous oubliez les négociations en "sous marin" qui s'opèrent actuellement à l'hôtel où sont réunis les éliminés.
Il reste que les négociations importantes ont peut-être déjà eu lieu. Ça avait été évoqué l'année dernière, les rouges se sont peut-être entendus pour partager le gain entre les quatre derniers, quels qu'ils soient.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :
Jo a écrit :Oui mais vous oubliez les négociations en "sous marin" qui s'opèrent actuellement à l'hôtel où sont réunis les éliminés.
Il reste que les négociations importantes ont peut-être déjà eu lieu. Ça avait été évoqué l'année dernière, les rouges se sont peut-être entendus pour partager le gain entre les quatre derniers, quels qu'ils soient.
Reste à savoir si cela à vraiment été fait... :clin:
Stephen HAWKING
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

CAROLE AURAIT FAIT UNE BONNE INFIRMIERE SAGE BELLE DOUCE COMPREHENSIVE EMPATHIQUE HUMINE
la classe je suis tombé sous son charme
ancien pseudo lepursandelest
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

bonsoir, j aurai besoin d un renseignement ...
c est quand la finale ? parce que, naivement je pensais que c etait ce soir mais en fait non, c est la star ac' ...
merci :clin:
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

C'est demain soir :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

merci pour l info :clin:
j avais peur de l avoir rate :lol:
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Comme demain, c'est la finale,
qui voyez-vous gagner ?

Je pense que Bertrand et Christelle vont être les deux au conseil final

et que c'est Christelle qui va l'emporter

voilà
Les votes sont lancés :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

j'ai lu une interview de Chrystelle ds un magasine, elle disait qu'avec le montage Bertrand paraissait comme quelqu'un d'autoritaire etc.... alors que sur le camp c'était pas le cas....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Alors prets pour la finale :?: :?:
Mon pronostic:
Christelle et Bertrand en finale et j'espère que Christelle va gagner :yes:
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Répondre