Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
Ah oui,je l'ai testé ta recette,et ça a fait l'unanimité!Merci à toi!C'est bien la 1ere fois que mes 2 ainées acceptent de manger des courgettes ,et m'en redemandent!Cel,si tu as une autre recette aussi délicieuse que surprenante,je suis preneusecel176 a écrit :je vois que ma recette fait des ravagesIa orana a écrit :Je viens de tester ma version du cake courgette (c'est à dire, avec moins de beurre et plus chocolat...)
Et bien c'est délicieux, très fondant.
Mon chéri déteste les courgettes, ça ne l'a pas empêché d'en reprendre allègrement!![]()
![]()
alors Sageline tu l'a teste?

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- kaprice741
- Accro
Pour mon anniversaire, j'ai voulu faire ce gâteau
Complètement raté la crème qui a dégouliné de partout
pas réussi à étaler la pâte d'amande du coup j'ai voulu mettre un nappage sur le dessus mais çà a flotté, donc j'ai masqué le tout avec du chantilly et pas de bol, parti en flotte aussi
Du coup pas osé allumer la lumière après avoir soufflé les bougies (qui ont quand même tenues par je ne sais quel miracle) mais fallait quand même... Résultat des courses : çà ressemblait assez à une île flottante mais les invités ont adoré le goût et alleluia, ils se sont resservis, mon beau-frère a même ramené une part chez lui à déguster pour son petit-déjeuner
Mais je persévère, je persévère
c'est mangeable, c'est déjà çà 
Complètement raté la crème qui a dégouliné de partout

Mais je persévère, je persévère

Ide au bloc op
- lola normande
- Star VIP
De mémoire :
VERRINE AU SAUMON :
mélanger 3 cuillères à soupe de ricotta avec 2 cuillères à soupe de crème fraiche. Y ajouter de la ciboulette ciselée, de l'aneth, 1/2 jus de citron et du poivre.
couper en petits dès du saumon fumé ( 2 tranches au moins ). mélanger à la préparation initiale.
remplir les verrines à l'aide du poche à douille ( ou d'un sac congélation coupé dans un coin pour celles qui n'en ont pas ) et rajouter sur le dessus quelques dès de saumon et de l'aneth pour la déco.
mettre au frigo au moins 1h avant de servir
SAINT JACQUES AUX MANGUES :
couper 2 mangues en gros dès. Couper de fines lamelles de gingembre frais. faire revenir le tout dans du beurre. Rajouter au bout de 5 min de cuisson les noix de saint jacques et laisser cuire 5 min à feu doux. Rajouter du persil et servir.
Moi j'avais fait ça avec de la semoule.
VERRINE AU SAUMON :
mélanger 3 cuillères à soupe de ricotta avec 2 cuillères à soupe de crème fraiche. Y ajouter de la ciboulette ciselée, de l'aneth, 1/2 jus de citron et du poivre.
couper en petits dès du saumon fumé ( 2 tranches au moins ). mélanger à la préparation initiale.
remplir les verrines à l'aide du poche à douille ( ou d'un sac congélation coupé dans un coin pour celles qui n'en ont pas ) et rajouter sur le dessus quelques dès de saumon et de l'aneth pour la déco.
mettre au frigo au moins 1h avant de servir
SAINT JACQUES AUX MANGUES :
couper 2 mangues en gros dès. Couper de fines lamelles de gingembre frais. faire revenir le tout dans du beurre. Rajouter au bout de 5 min de cuisson les noix de saint jacques et laisser cuire 5 min à feu doux. Rajouter du persil et servir.
Moi j'avais fait ça avec de la semoule.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- p_titpoussin
- Silver VIP
- lola normande
- Star VIP
une recette de noix de saint jacques que fait mon mari:
faire revenir à feu doux les saint-jacques dans un peu d'huile d'olive,en ayant ajouté au préalable une goutte de tabasco sur chaque noix...
au bout de 2 min,retourner les noix de saint-jacques et ajouter une demi cuillère à café de wisky sur chaque noix et un soupçon d'ail émincé tout fin(le plus fin possible)...
au bout de 2 min,arrêter la cuisson et déglacer la poelle avec environ 1 cuillère de crème fraiche épaisse pour 2 noix.Saler et poivrer(ne pas assaisonner avant car le tabasco est déjà relevé,donc mieux vaut gouter la sauce avant...)
attention:pas plus de 4 min de cuisson.
cette recette est un régal...si bien que la plupart du temps je suis déçue le peu de fois qu'on s'offre un restau et que je prends des saint-jacques...
faire revenir à feu doux les saint-jacques dans un peu d'huile d'olive,en ayant ajouté au préalable une goutte de tabasco sur chaque noix...
au bout de 2 min,retourner les noix de saint-jacques et ajouter une demi cuillère à café de wisky sur chaque noix et un soupçon d'ail émincé tout fin(le plus fin possible)...
au bout de 2 min,arrêter la cuisson et déglacer la poelle avec environ 1 cuillère de crème fraiche épaisse pour 2 noix.Saler et poivrer(ne pas assaisonner avant car le tabasco est déjà relevé,donc mieux vaut gouter la sauce avant...)
attention:pas plus de 4 min de cuisson.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- 4611samsara
- VIP
à ta plce, je mettrais de la gélatine (aumoins une feuille ou deux) dans la crème, pour faire une sorte de bavaroise...kaprice741 a écrit :Pour mon anniversaire, j'ai voulu faire ce gâteau
Complètement raté la crème qui a dégouliné de partoutpas réussi à étaler la pâte d'amande du coup j'ai voulu mettre un nappage sur le dessus mais çà a flotté, donc j'ai masqué le tout avec du chantilly et pas de bol, parti en flotte aussi
Du coup pas osé allumer la lumière après avoir soufflé les bougies (qui ont quand même tenues par je ne sais quel miracle) mais fallait quand même... Résultat des courses : çà ressemblait assez à une île flottante mais les invités ont adoré le goût et alleluia, ils se sont resservis, mon beau-frère a même ramené une part chez lui à déguster pour son petit-déjeuner
![]()
Mais je persévère, je persévèrec'est mangeable, c'est déjà çà
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- Crunch
- VIP
Salut les cuisinièr(e)s !!
Vous auriez pas des recettes simples pour manger des legumes sachant que je n'ai pas de four digne de ce nom...
Je vous donne un exemple du style que je recherche
faire cuire a la poele un oignon, une courgette, une carotte,un steack assaisonné avec de la poudre de cumin...
Voila je cherche des recettes simple, rapide qui me permette de manger des legumes parce que les pates c'est sympa mais y'a un moment ou y'en a marre !!!
Vous auriez pas des recettes simples pour manger des legumes sachant que je n'ai pas de four digne de ce nom...
Je vous donne un exemple du style que je recherche
faire cuire a la poele un oignon, une courgette, une carotte,un steack assaisonné avec de la poudre de cumin...
Voila je cherche des recettes simple, rapide qui me permette de manger des legumes parce que les pates c'est sympa mais y'a un moment ou y'en a marre !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- lola normande
- Star VIP
Quand je fais des brocolis, je les fais d'abord cuire à la cocotte minute mais tu peux aussi les faire cuire dans une casserole d'eau. Ensuite, quand ils sont cuits, je les fais revenir dans une poêle avec un oignon émincé ( ou 2 échalotes quand j'en ai plus ), une petite plaquette de lardons et des pignons de pin.
Quand je fais des courgettes, je les épluches et les coupes en dés. Je les fais revenir dans une poêle avec du beurre. Je sale pas mal parce que c'est fade la courgette. Et je rajoute vers la fin de la cuisson 3 gousses d'ail émincées et du persil.
Quand je fais des courgettes, je les épluches et les coupes en dés. Je les fais revenir dans une poêle avec du beurre. Je sale pas mal parce que c'est fade la courgette. Et je rajoute vers la fin de la cuisson 3 gousses d'ail émincées et du persil.
Lola normande
-
- Régulier
LOS MANTECADAS
Ingrédients:
-500g de saindoux
-1kg de farine
-500g de sucre
-1/2 sachet de levure
-1/2 sachet de sucre vanillé
-zeste de citron ou d'orange
-4 œufs
-cannelle
Préparation:
Incorporer les œufs, le sucre, la levure, le sucre vanillé, la farine(500g pour le moment) et le saindoux, mélanger.
Sur une planche, finir de mettre la farine, comme pour la préparation de la pâte à pain.
Etaler la pâte (environ 5mm d'épaisseur), et découper à l'aide d'un verre ou avec des petits moules à forme.
Mettre sur une plaque de cuisson les petits gâteaux et les dorer à l'aide d'un jaune d'œuf.
Mettre de la cannelle sur les préparations.
Faire cuire à Thermostat 6 ou 175°, pendant environ 15 à 20 minutes, surveiller la cuisson du début à la fin.
Bon appétit!!!
Ingrédients:
-500g de saindoux
-1kg de farine
-500g de sucre
-1/2 sachet de levure
-1/2 sachet de sucre vanillé
-zeste de citron ou d'orange
-4 œufs
-cannelle
Préparation:
Incorporer les œufs, le sucre, la levure, le sucre vanillé, la farine(500g pour le moment) et le saindoux, mélanger.
Sur une planche, finir de mettre la farine, comme pour la préparation de la pâte à pain.
Etaler la pâte (environ 5mm d'épaisseur), et découper à l'aide d'un verre ou avec des petits moules à forme.
Mettre sur une plaque de cuisson les petits gâteaux et les dorer à l'aide d'un jaune d'œuf.
Mettre de la cannelle sur les préparations.
Faire cuire à Thermostat 6 ou 175°, pendant environ 15 à 20 minutes, surveiller la cuisson du début à la fin.
Bon appétit!!!
2010: concours IFSI, AS et AP...
- lola normande
- Star VIP
gratin de choux fleurs et de patisson :
Faire cuire le chou fleurs à la cocotte minute presque jusqu'au bout.
Couper le patisson épluché en cube et le faire cuire à la poêle comme des patates sautées. Finir de faire cuire le choux fleur avec le patisson à la poele ensuite pour que le tout dore un peu.
Une fois le tout cuit, mettre dans un plat à four, rajouter une béchamel et du gruyère dessus et hop, au four pour que le gruyère dore.
Une recette régime de chéri
mais délicieux et puis ça permet de manger un légume oublié.
Sinon il est possible de faire cuire le pâtisson à la vapeur mais il rend beaucoup d'eau donc il faut le laisser égoutter un bon moment. et rajouter juste de la crème à la place de la béchamel.
Faire cuire le chou fleurs à la cocotte minute presque jusqu'au bout.
Couper le patisson épluché en cube et le faire cuire à la poêle comme des patates sautées. Finir de faire cuire le choux fleur avec le patisson à la poele ensuite pour que le tout dore un peu.
Une fois le tout cuit, mettre dans un plat à four, rajouter une béchamel et du gruyère dessus et hop, au four pour que le gruyère dore.
Une recette régime de chéri

Sinon il est possible de faire cuire le pâtisson à la vapeur mais il rend beaucoup d'eau donc il faut le laisser égoutter un bon moment. et rajouter juste de la crème à la place de la béchamel.
Lola normande
- madouce
- Modérateur
Alors quiche spéciale "restes" à ma manière...
pâte brisée
lardons+oignons revenus à la poêle
pomme de terre+carotte (reste de la soupe d'hier soir que j'ai écumée)
crème fraiche+é oeufs battus
gruyère rapé
Ben j'aurai pu en faire une 2è....

Ben j'aurai pu en faire une 2è....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!