Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
voici la fameuse recette de gateau a la courgette au chocolat ( succulent)
- 150 g de margarine ou de beurre
- 200 g de sucre
- 1/4 cuillère à café de sel
- 3 oeufs entiers
- 100 g de chocolat noir crémant fondu avec 2 cuillères à soupe d'eau
- 200 g de courgettes passées à la râpe à rösti
- 50 g d'amandes moulues
- 200 g de farine
- 1 cuillère à café de poudre à lever
Préparation :
Tapisser le moule (moule à cake de 30 cm) de papier à pâtisserie.
Travailler la margarine ou le beurre en pommade.
Ajouter le sucre, les oeufs, et continuer à travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Fondre le chocolat avec l'eau au bain marie. Ajouter à l'appareil.
Ajouter les courgettes, les amandes, puis la farine avec le sel et la poudre à lever.
Cuire 60 mn à 180°C.
- 150 g de margarine ou de beurre
- 200 g de sucre
- 1/4 cuillère à café de sel
- 3 oeufs entiers
- 100 g de chocolat noir crémant fondu avec 2 cuillères à soupe d'eau
- 200 g de courgettes passées à la râpe à rösti
- 50 g d'amandes moulues
- 200 g de farine
- 1 cuillère à café de poudre à lever
Préparation :
Tapisser le moule (moule à cake de 30 cm) de papier à pâtisserie.
Travailler la margarine ou le beurre en pommade.
Ajouter le sucre, les oeufs, et continuer à travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Fondre le chocolat avec l'eau au bain marie. Ajouter à l'appareil.
Ajouter les courgettes, les amandes, puis la farine avec le sel et la poudre à lever.
Cuire 60 mn à 180°C.
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
- choubibi59
- Accro
J'ai pris la recette de la base du cake
Voici ce que j'ai mis dans celui que j'ai fait lundi:
Lardons, courgettes, fromage de chèvre, comté, origan.
Lundi je compte en refaire un:
poivrons, féta, pignons, thon, concentré de tomates, origan.
C'est super simple à faire, et surtout très pratique: une tranche de cake tous les midis dans la gamelle à chéri, en plus d'une part de salade de riz/de pomme de terre/de pâtes (préparée à chaque début de semaine), il se régale sur ses chantiers

Voici ce que j'ai mis dans celui que j'ai fait lundi:
Lardons, courgettes, fromage de chèvre, comté, origan.
Lundi je compte en refaire un:
poivrons, féta, pignons, thon, concentré de tomates, origan.
C'est super simple à faire, et surtout très pratique: une tranche de cake tous les midis dans la gamelle à chéri, en plus d'une part de salade de riz/de pomme de terre/de pâtes (préparée à chaque début de semaine), il se régale sur ses chantiers

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- 4611samsara
- VIP
n'importe quoi!Indis a écrit :D'un côté, la courgette c'est pas le légume qui a le plus de goût... que celui qui arrive à bouffer une courgette cuite à la vapeur sans rien d'autre me fasse signe, je lui paierai un coup à boire parce que faut vraiment pas s'aimer![]()

tu la coupes en deux et tu la passes au four avec juste du sel et du poivre

ou mieux: au barbecue

mais à la vapeur, c'est pas mal non plus
comment crois-tu qu'on fasse pour perdre des kilos???
et puis je trouve ça largement meilleur que des pâtes à l'eau ou du riz nature dont raffolent certains

- choubibi59
- Accro
pains bagnat (au thon):
4 pains ronds (ils en vendent à carrouf des frais au rayon boulangerie, après doit bien y avoir moyen de les faire soi-même)
2 boites de 280g de thon naturel
tomates et oeufs durs en tanche
salade
mayo
Dans un grand bol, mélanger le thon et la mayo
couper les pains bagnat pour les garnis, si possible, ne pas séparer le pain en deux, pour que ce soit plus facile à manger...
mettre une grosse feuille de salade sur la partie inférieure, la recouvrir de la mixture thon/mayo (autant être généreux, vu que le pain est épais, pour bien sentir le goût de a garniture)
ajouter des rondelles de tomates, et des tranches d'oeufs durs (pour les pas doués comme moi, y a un petit ustensile de cuisine qui fait ça très bien)
Emballer le pain bagnat de cellophane, et le mettre au frigo pendant 1h.
4 pains ronds (ils en vendent à carrouf des frais au rayon boulangerie, après doit bien y avoir moyen de les faire soi-même)
salade
mayo
couper les pains bagnat pour les garnis, si possible, ne pas séparer le pain en deux, pour que ce soit plus facile à manger...
mettre une grosse feuille de salade sur la partie inférieure, la recouvrir de la mixture thon/mayo (autant être généreux, vu que le pain est épais, pour bien sentir le goût de a garniture)
ajouter des rondelles de tomates, et des tranches d'oeufs durs (pour les pas doués comme moi, y a un petit ustensile de cuisine qui fait ça très bien)
ESI 2008/2011
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- choubibi59
- Accro
Pizza "maya":
J'ai mangé cette pizza au resto, j'ai adoré, me suis empressée de la refaire chez moi.
-Pour la pâte à pizza, je la fais moi même, les toute faite du commerce son petites (pour mon plat à pizza, donc je peux pas faire "d'ourlet", et ma garniture liquide fout le camp) et trop fines à mon goût. Quand vraiment je n'ai pas le temps de la faire, toujours pareil, rayon boulangerie/pâtisserie de carrouf, ils vendent de la pâte à pain, qui peut faire office de pâte à pizza.
-morceaux de fromage de chèvre de cuisine(pas la bûche, mais les genres de palets)
-20 cL de crème fraîche
-pignons
-miel
-fromage rapé
Etaler la crème fraîche sur la pâte. Recouvrir de fromage rapé. Disposer les morceaux de chèvres. Ajouter le miel, selon les goûts (sucré/salé), le miel ayant le mérite de donner une joli couleur à la pizza une fois cuite, puisqu'il caramélise un petit peu. Disperser par-ci par-là les pignons de pin. Mettre au four (préalablement chauffé), th.6 pendant 30 minutes environ.
J'ai mangé cette pizza au resto, j'ai adoré, me suis empressée de la refaire chez moi.
-Pour la pâte à pizza, je la fais moi même, les toute faite du commerce son petites (pour mon plat à pizza, donc je peux pas faire "d'ourlet", et ma garniture liquide fout le camp) et trop fines à mon goût. Quand vraiment je n'ai pas le temps de la faire, toujours pareil, rayon boulangerie/pâtisserie de carrouf, ils vendent de la pâte à pain, qui peut faire office de pâte à pizza.
-morceaux de fromage de chèvre de cuisine(pas la bûche, mais les genres de palets)
-20 cL de crème fraîche
-pignons
-miel
-fromage rapé
Etaler la crème fraîche sur la pâte. Recouvrir de fromage rapé. Disposer les morceaux de chèvres. Ajouter le miel, selon les goûts (sucré/salé), le miel ayant le mérite de donner une joli couleur à la pizza une fois cuite, puisqu'il caramélise un petit peu. Disperser par-ci par-là les pignons de pin. Mettre au four (préalablement chauffé), th.6 pendant 30 minutes environ.
ESI 2008/2011
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
n'importe quoi, en attendant, tu parles de four, d'ail, etc4611samsara a écrit :n'importe quoi!Indis a écrit :D'un côté, la courgette c'est pas le légume qui a le plus de goût... que celui qui arrive à bouffer une courgette cuite à la vapeur sans rien d'autre me fasse signe, je lui paierai un coup à boire parce que faut vraiment pas s'aimer![]()
![]()
tu la coupes en deux et tu la passes au four avec juste du sel et du poivrec'est super bon! et éventuellement tu rajoute un peu d'aïl
ou mieux: au barbecue![]()
![]()
![]()
mais à la vapeur, c'est pas mal non plus
comment crois-tu qu'on fasse pour perdre des kilos???
et puis je trouve ça largement meilleur que des pâtes à l'eau ou du riz nature dont raffolent certains

A la vapeur, nature, j'trouve ça carrement dégueu ouais. Et pour faire du "maigre", je met du fromage blanc 0% avec du citron et des herbes que je pique au hasard (presque) dans le jardin.
Mais, à la vapeur, avec juste un peu de sel, ça a pas de goût non j'trouve, j'arrive à bouffer celles du jardin mais, je les fais cuire avec un autre légumes, sinon c'est fade comme un coup de pied au cul

Merci pour les pains Choubi

Sinon c'est ce qui est super bon c'est aussi de cuisiner les courgettes un peu comme une ratatouille mais sans les aubergines et les poivrons. En gros, juste des tomates des courgettes de l'ail, de l'huile d'olive et des herbes de provence.
Les courgettes sinon je les cuisines aussi avec un pti filet d'huile d'olive et des herbes de provence et passées au four ou encore farcies, parce que c'est clair que nature juste à la vapeur c'est pas bon du tout.
Les courgettes sinon je les cuisines aussi avec un pti filet d'huile d'olive et des herbes de provence et passées au four ou encore farcies, parce que c'est clair que nature juste à la vapeur c'est pas bon du tout.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- 4611samsara
- VIP
bon bon bon, mea culpaIndis a écrit : n'importe quoi, en attendant, tu parles de four, d'ail, etc![]()
A la vapeur, nature, j'trouve ça carrement dégueu ouais. Et pour faire du "maigre", je met du fromage blanc 0% avec du citron et des herbes que je pique au hasard (presque) dans le jardin.
Mais, à la vapeur, avec juste un peu de sel, ça a pas de goût non j'trouve, j'arrive à bouffer celles du jardin mais, je les fais cuire avec un autre légumes, sinon c'est fade comme un coup de pied au cul![]()

pour faire du maigre, cuites au four avec du sel et du poivre ça va aussi
(c'est pas parceque ça va aufour que t'es obligé d'y mettre du gras

et puis comme dit crevette, c'est bon aussi en tambouille avec des tomates de l'aïl et un ch'ti filet d'huile d'olive

- patin couffin
- VIP
choubibi59 a écrit :pains bagnat (au thon):
salade
mayo

PS : laisser la partie inférieure recouverte du cellophane quand on le mange, sous peine de manger la "farce" par terre !!! Et avoir une grande, grande bouche !!

- 4611samsara
- VIP
j'mettrais bien des cornichons aussipatin couffin a écrit :choubibi59 a écrit :pains bagnat (au thon):
salade
mayo
Emballer le pain bagnat de cellophane, et le mettre au frigo pendant 1h.SACRILEGE !!!
![]()
De la mayo dans le pan bagnat ???!!!! C'est de l'huile d'olive que l'on met dans le VRAI pan bagnat, non mais !!
![]()
PS : laisser la partie inférieure recouverte du cellophane quand on le mange, sous peine de manger la "farce" par terre !!! Et avoir une grande, grande bouche !!

miam miam
- patin couffin
- VIP
- 4611samsara
- VIP
du celeri branche, alorspatin couffin a écrit :Si tu veux, mais avec des morceaux de celeri, çà le fait encore plus !4611samsara a écrit : j'mettrais bien des cornichons aussi![]()
miam miam

[La publicité pour un site (Même un vote) n'est possible qu'une seule fois sur le forum, cf la charte Merci => Juju5544]
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- choubibi59
- Accro
patin couffin a écrit :
SACRILEGE !!!
![]()
De la mayo dans le pan bagnat ???!!!! C'est de l'huile d'olive que l'on met dans le VRAI pan bagnat, non mais !!
![]()

Je fais pire, par exemple, je mets de la bechamel dans mes lasagnes, alors qu'on n'est pas sensés en mettre, ch'uis une rebelle moi madame

ESI 2008/2011
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^