avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Leopold Anasthase a écrit :
alise a écrit :Il y a enfant quand il y a mélange d'un ovule et d'un spermatozoïde, point-barre.
Si vous voulez dire que la vie commence avec la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde, je suis d'accord avec vous. Mais à ce stade, ça ne s'appelle pas toujours "un enfant". Et c'est justement parce que l'IVG donne ce choix.
??? L'IVG n'y change rien. L'IVG change le statut de l'enfant-embryon, pas sa nature.
Autre cliché auquel il faut tordre le cou, un enfant non désiré au moment de la conception peut être aimé par ses parents, et avoir une belle vie. Des millions d'enfants sont nés et ont vécu sans être désirés.
D'accord avec ça.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

alise a écrit :??? L'IVG n'y change rien. L'IVG change le statut de l'enfant-embryon, pas sa nature.
:fleche: Oula... C'est quoi un "enfant-embryon" ?? Je connais "l'enfant" et je connais "l'embryon", mais les deux accolés je connais pas... :roll: :roll:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

"Etre humain", si tu préfères.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

enfin y a des situations bizard, une collegue qui est sorti avec un ami a moi (je ne referais jamais des presentations jurés!)
bref elle a 31 ans, séparée, une fille de 5ans, ne prend pas la pilule ni aucun moyen de contraception, veut faire sans preservatif, car c est mieux et puis 2 jours après elle a ses regles donc soit disant pas de risque, et puis non, y a eu la fameuse rencontre ovule et spermatozoides, bref elle part en vacances avec des seins ayant doublé de volume mon ami qui lui dit fait un test fait un test, elle attend, durant ses vacances en celibataire, le trompe et le quitte (cela faisait 3 mois et un demenagement ou emmenagement de prevu), fait le test en rentrant de vacances, et ben oui positif, va voir un gyneco 1semaine après, et donc au bout de 7semaines prend cette pilule avortive qui ne marche pas, donc maintenant va falloir qu elle recourt a l IVG, mais bon elle reparti en vacance une semaine!alors ça attendra un peu!
bref mon ami en question n a pas l air de se stressé, mais au bout de 8semaines, le petit est toujours là!!!

alors là ou est la maturité? (de la dame )
pourquoi attendre autant?
il y a quand meme des moyens de contraception, autant je comprend que certaines cultures font que certaines femmes n y ont pas acces facilement, mais dans ce cas (et y en surement d autre), ça reste une intervention, surtout quand j entend de la part de cette fille qu elle veut un enfant avec le nouveau, vous me direz elle est pas nette (et oui c est ce que je pense!)
infirmière libérée
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Rien a dire, puisque je ferai un jugement de valeur.......la maturité, je crois qu'il y a un moment ou on ne peut plus l'esperer!!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Ce qui me choque le plus quand même c'est les rapports non protégés dans ton histoire, il aurait pu y laisser beaucoup plus :?
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Miss Marion a écrit :Ce qui me choque le plus quand même c'est les rapports non protégés dans ton histoire, il aurait pu y laisser beaucoup plus :?
C'est aussi ce qui me choque :? :choque:
Infirmière puéricultrice
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Les gens sont naifs?? stupides ou quoi??.....les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres :clin: (je parle des MST)
En attendant il y a un bebe en route....et ça n'a pas l'air d'affoler la fille :choque:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
loveisback
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par loveisback »

O°Mystiq°O a écrit :
Miss Marion a écrit :Ce qui me choque le plus quand même c'est les rapports non protégés dans ton histoire, il aurait pu y laisser beaucoup plus :?
C'est aussi ce qui me choque :? :choque:
personne n'est infaillible, c'est un peu facile de juger sur un récit de faits
PUERICULTRICE :saut:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bien sûr qu'il ne faudrait pas juger :clin: mais là tout de même il y a bcp d'insouciance!! (si c'est vrai :clin: )
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
John Duff
Régulier
Régulier

Message par John Duff »

loveisback a écrit :personne n'est infaillible, c'est un peu facile de juger sur un récit de faits
Personne n'est infaillible mais aller coucher avec quelqu'un sans se protéger, avec tout ce qu'on nous rabâche, ce n'est rien d'autre que de la connerie. Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

alise a écrit :"Etre humain", si tu préfères.
Dès la rencontre ovule / spermatozoïde c'est un être humain pour toi ? :?
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

peggy a écrit :[...] elle a 31 ans, séparée, une fille de 5ans, ne prend pas la pilule ni aucun moyen de contraception, veut faire sans preservatif, car c est mieux
Cette personne dispose de toute l'information nécessaire pour faire ses choix. Ensuite, pour une raison que j'ignore (et qu'elle ignore peut-être aussi, mais qu'il serait peut-être intéressant qu'elle recherche), elle a fait le choix de prendre un risque de grossesse qu'elle ne mènerait pas à terme, et un risque de mst.

Ça va vous sembler curieux, mais ce genre de situation est un grand pourvoyeur d'ivg et de mst : des femmes de 25 à 40 ans, parfaitement informées des risques, qui n'ont pas de compagnon fixe, qui ont arrêté la pilule en se disant qu'elles n'en avaient pas besoin, et qui pour une raison X ou Y font l'amour sans préservatif.

Maintenant, faites l'expérience autour de vous, auprès de personnes au courant des risques, posez la question "avez-vous déjà pris le risque d'être enceinte (ou de mettre enceinte une femme), et/ou avez-vous déjà pris le risque de contracter une mst ?"

Pour les personnes de plus de trente ans, je parierai sur 90 % de oui.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Si vous voulez dire que la vie commence avec la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde, je suis d'accord avec vous. Mais à ce stade, ça ne s'appelle pas toujours "un enfant". Et c'est justement parce que l'IVG donne ce choix.
alise a écrit :L'IVG n'y change rien. L'IVG change le statut de l'enfant-embryon, pas sa nature.
Mais si, justement. Le fait que l'ivg existe fait qu'un embryon ne s'appelle "enfant" que si la femme le décide.

Prenez un exemple. Un couple utilise une contraception, et à la suite d'un échec de contraception, la femme est enceinte. Si elle considère que tout compte fait, le hasard a bien fait les choses, son embryon sera son enfant. Elle va commencer à l'investir, l'imaginer, le nommer peut-être... Si elle considère cette grossesse comme un échec de contraception, il ne sera jamais "son enfant". Elle ne l'investira pas, ne l'imaginera pas, ne le nommera pas. C'est le "tu n'as pas de nom" de Anne Sylvestre.
bonnie
Habitué
Habitué

Message par bonnie »

Je suis contre.
On est quand même au 21ème siècle et je trouve très choquant qu'on ait recours à l'avortement... Il faut savoir prendre ses responsabilités! un avortement ne doit pas répondre systématiquement à une grossesse non désirée!!! :red:
Parce qu'il est des douleurs
qui ne pleurent qu'à l'intérieur...(JJG)
Répondre