Pousse seringue electrique : toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Ben écoute, on fait attention aux débits en effet mais on branche en Y quand mêmeALIDOS a écrit :merci pour ta reponse. mais cette notion de bollus existe t elle en y ?
lj ai des jeune diplomee ds mon service et se sont elles qui m'ont dit ça

Par exemple, sur une voie, on aura la perfusion de base + les antibios avec leurs débits différents.
Et sur une autre voie, on aura les amines (Dabotrex, Noradrénaline) avec des débits différents également

Infirmière puéricultrice
-
- Habitué
- Loupiac
- Gold VIP
Voilà, j'ai toujours vu ça comme ça aussi. Avec certains produits seulement, ceux dont on ne craint pas les bolus.valoche84 a écrit :moi je dirai que ça dépend des produits que tu injectes: dans mon service de réa, on branche les pousse-seringues sur la même rampe que la perf et les mini-flacs ;par contre les amines sont branchées sur voie unique pour éviter les bolus.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Plusieurs topic ont été créés à propos de cette façon de faire. Certains font comme tu as dit, à savoir seringue d'amines sans base pour la pousser, d'autres (dont le service dans lequel je bosse) mettent une base en amont, mais toujours sur pompe à débit constant, bien sur. Chez nous, on justifie cette pratique par le fait que quand tu as de toutes petites vitesses, (< à 1ml/h), tu peux boucher ta voie, ou ton KT (dans le cas d'un monolumière).valoche84 a écrit :par contre les amines sont branchées sur voie unique pour éviter les bolus.
De retour après une longue absence
Pousse seringue electrique : toutes vos questions
BONJOUR,
je suis jeune DE et j'ai obtenu un premier poste en pédiatrie et j'ai une question qui me turlupine sur l'utilisation des PSE.
Lorsque nous injectons un antibio par exemple, nous devons ensuite effectuer un rinçage au sérum phy. Nous devons donc changer de seringue mais en la réadaptant à la tubulure j'ai toujours peur qu'il y ait de l'air dans cette tubulure!! Est ce possible ou je délire?
Merci d'avance
je suis jeune DE et j'ai obtenu un premier poste en pédiatrie et j'ai une question qui me turlupine sur l'utilisation des PSE.
Lorsque nous injectons un antibio par exemple, nous devons ensuite effectuer un rinçage au sérum phy. Nous devons donc changer de seringue mais en la réadaptant à la tubulure j'ai toujours peur qu'il y ait de l'air dans cette tubulure!! Est ce possible ou je délire?
Merci d'avance
Infirmière en Réanimation Nénonatale depuis le 5 janvier 2009!!
Re: pousse seringue electrique
Evidemment cela est possible.
De plus cela est plus risqué pour les enfants de recevoir de l'air.
Solutions :
Clamper la tubulure.
Fermer le robinet se trouvant aprés la tubulure.
Mettre un robinet après la seringue de SAP que tu fermes lors du changement de seringue. (technique lue sur ce forum).
De plus cela est plus risqué pour les enfants de recevoir de l'air.
Solutions :
Clamper la tubulure.
Fermer le robinet se trouvant aprés la tubulure.
Mettre un robinet après la seringue de SAP que tu fermes lors du changement de seringue. (technique lue sur ce forum).
Infirmier en Neurologie & Unité Neuro-Vasculaire
Hôpital Saint Philibert à Lomme.
Hôpital Saint Philibert à Lomme.
dans mon service on met un robinet entre la seringue et le prolongateur, on ferme le robinet pour changer de seringue
oui mais normalement si a la base il n'y a pas d'air dans la seringue ... pas de raisons qu'il y en ait dans la tubulure!!
Explique moi plus en détails stp car cela me pertube
Explique moi plus en détails stp car cela me pertube
en pédiatrie on adapte directement une seringue à verrou au prolongateur donc pas de robinet!!