IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nat-974
Régulier
Régulier

Message par nat-974 »

Ben oui ca c'est sur!!! moi pour l'instant j'en ai 2, ca me parait suffisant, et puis s'il le faut j'en racheterai d'autres par la suite!!!
Et c'est parti pour la promo 2008-2011!!!
IFSI de Saint Pierre
nat-974
Régulier
Régulier

Message par nat-974 »

Mieux vaut tard que jamais ESI de Saint-Denis... lol
Et c'est parti pour la promo 2008-2011!!!
IFSI de Saint Pierre
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

oui je sais que j'ai encore un peu de temps, d'ailleurs je vais attendre la pré rentrée pour voir.
Mais tu vois comme je m'ennuie, je cherche un peu de quoi m'occuper et après ça me prend la tete et donc je stress.
Alala vivement la rentrée, je suis pressée d'entrer dans le bain, j'espere ne pas me noyer quand meme.

Trop pressée de rentrer.
Je suis comme une puce
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Moi je pense utiliser un ordi portable pour les cours. Yen a d'autre qui pense faire cela :?:
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

moi aussi je pense utiliser mon ordi, mais je veux d'abord voir avec les formateurs si ça ne pose pas de problèmes car je sais qu'il y en a qui n'aiment pas ça (surtout le bruit du clavier quand on tappe)

En plus ce qui est bien avec l'ordinatuer, c'est qu'on peut tout mettre au brouillon et pas besoin de recopier pour faire la mise en page et c'est un gros gain de temps.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

ah ben kilikiss c'est deja bien d'avoir eu la convoc, après je ne pense pas que le programme de la pré rentrée soit tres différent entre les 2 ifsi.

En ce qui concerne le portable moi non je garde la bonne vieille méthode d'écrire sur papier (normal j'ai pas de portable :oops: enfin pour l'instant). Mais apres c'est sur qu'il faut taper vite, le stylo ne va pas plus vite?
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Pas forcément, tout dépend si tu es habitué à taper vite ou pas.

Ayant fait un BAC SMS, travaillait comme Secrétaire médical et étant devant lordi en permanence, ca va je me débrouille.

Je sais que certains IFSI ne demande pas d'acheter de livres, qu'en est il pour la Réunion :?:
Ile de La Réunion
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Je ne sais pas pour les livres mais je crois qu'ils n'en demandent pas ici.
Par contre, j'ai vu que des IFSI faisaient payer leur tenue et que ça pouvait aller jusqu'à 200€ pour 3tenues :? Vous pensez que nous aussi on va payer?
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

C'est compris dans les frais d'inscriptions
Ile de La Réunion
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Ah ouf ça me rassure =)
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

coucou tout le monde !!!

Ayééééé, j'ai essayé les tenues y'a quelques minutes. !ben je peux vous dire que ça fait tout drôle de se voir habiller comme ça mais qu'est-ce que c'est agréable :o

Donc on va nous prêter 4 ensembles, tuniques et pantalons. C'est bien quand je vois que certains IFSI en donnent que 2 :choque:
On a le droit de couper le bas du pantalon pour faire l'ourlet. L'entretien se fait chez nous (aïe aÏe aïe les microbes à la maison :? ) et si on change de taille que l'on ai grossi ou minci, on y retourne pour en prendre des nouvelles

C'est pas le paradis ça? :roll:
jibouxette

Message par jibouxette »

Bonjour. je viens de découvrir ce site. l'idée de créer un sujet là dessus est bien. je suis aussi à l'ifsi de st pierre (lol éh ouai ia quasiment pa de gens de st denis sur ce site). pour la promotion 2008 -2011.

ce matin j'ai essayé les tenues (comme mimipouss). pour ceux ki n'ont pa reçu d'appel pour essayer les tenues pr le moment il fo pa sinkiété. ils on convoké des persone en avance pour les essayages pour évité d'étre débordé a la rentrée.

j'aurai une tite question svp. je voulé savoir kels age vous avié.
et puis j'ai remarké kon parlé pa bcp des livre pr la rentrée mais j'ai kelkes tite infos. d'apré ce kon ma di, ia pa de livre obligatoire pr la formation ... mais ia des livre conseillé et un des livre kon ma di c: vidal de dorsol (c un genre de boukin sur lé médicament et diagnostic).
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Bienvenue jibouxette :)

alors moi j'ai 20 ans et oui suis toujours jeune malgrès mon bac qui a 3 ans déjà 8) :oops: :lol: :oops:

Pour les livres ben, j'ai entendu la meme chose que toi, ils ne sont pas obligatoires mais conseillés. J'ai une amie qui termine sa 3ème année à l'IFSI et elle m'a conseillée "le guide pratique de l'infirmière" aux éditions Masson.

Par contre si tu pouvais éviter le language sms ça serait chouette sinon les modos ils vont pô être content :lol:
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou tout le monde

Je m'imagine bien dans ma petite tenue, bien que j'en ai deja essayé quand j'ai fais mon stage d'observation mais là maintenant c'est vraiment du concret.
Toujours la meme question : est-ce que c'est difficile à trouver? Est-ce qu'il y a des panneaux?
Et oui c'est merveilleux cette blanchisserie, en plus 4 tenues gratuites, que demandé de plus?
Et dis moi on nous donne quand les tenues?

Moi j'ai 24 ans (chui plus toute jeune :lol: :lol: )et toi jibouxette?
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Ben moi j'ai eu du mal à trouver la blanchisserie j'ai tourné viré un bon ti moment :lol: pis j'ai trouvé une gentil dame qui travaille à la blanchisserie qui m'a montré où ça se trouve :lol: me suis trouvée bête :oops:

Mais non 24 ans c'est jeune Maelyss rohlalala
Répondre