qu'attendent de nous les IDE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
manoutte
Régulier
Régulier

qu'attendent de nous les IDE?

Message par manoutte »

Bonsoir une question qui me turlupine ....

Qu'attendez vous des éléves infirmiers???Quels sont vos critéres d'évaluation??Que doivent faire les éléves pour être "au niveau"??

En premiére année?
En deuxiéme année?
En troisiéme année??

MErci aux IDE et aux ESI
Dernière modification par manoutte le 16 sept. 2008 19:47, modifié 1 fois.
steph.lila

Message par steph.lila »

en voilà, une large question. bref losque j'exercai ( y'a pas si longtemps que ça ) je souhaitai que les éléves soit intéréssées posent ds questions pertinentes, prennent des initiatives mais pas trop ( il faut savoir rester raisonnable ) , bref qu'elles soient motivées, respectueuses envers les patients et leurs familles et surtout humbles. par pitié, personne n'a la science infuse
manoutte
Régulier
Régulier

Message par manoutte »

ben ça je le fais lool mais je sais pas j'entends souvent que je suis pas au niveau...ben ouais j'ai pas fais beaucoup de soins technique je viens d'apprendre à perfuser et à faire des prises de sang je connais pas les PSE je sais pas spécialement préparer les pochons enfin bref on m'a dit que mes soins étaient je site "limites" ben franchement je dépite et pourtant j'aime ce que je fias :( help? je dois continuer? ou je sias pas j'ai un gros doute là
steph.lila

Message par steph.lila »

n'importe quoi, il me semble clair que tu dois continuer si c'est cela que tu veux faire comme métier...
en quelle année es-tu?
limiter dans les soins....tu es encore éléve combien de nouvelles DE n'arrive pas à perfuser du premier coup , ni a piquer du premier coup...
par exemple pour apprendre à bien perfuser, a preparer pochon d'antalgique et autres fais un stage aux urgences
pour les pansements fais un stage en chir... dirige toi vers des satges qui t'aideront ...l'habilité vient avce le temps et y'a des jours plus et des jours moins...
et puis , ce n'est pas l'adage d'une bonne infirmière que d'être une excellente piqueuse, heureusement on a d'autres qualités professionnelles ....
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Ce n'est pas non plus quand tu es IDE depuis des années que tu reussis une pose de VVP du 1° coup!
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

en 1ere annee: ils attendent des bonbons

en2eme annee:des carambars

en 3eme annee: des gateaux fais maisons

:tchao:
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

aaaaaaaaaah, vu comme ça rafik, ç'est bien plus rassurant... :clin:

:lol:

merci pour l'info!
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

manoutte a écrit :ben ça je le fais lool mais je sais pas j'entends souvent que je suis pas au niveau...ben ouais j'ai pas fais beaucoup de soins technique je viens d'apprendre à perfuser et à faire des prises de sang je connais pas les PSE je sais pas spécialement préparer les pochons enfin bref on m'a dit que mes soins étaient je site "limites" ben franchement je dépite et pourtant j'aime ce que je fias :( help? je dois continuer? ou je sias pas j'ai un gros doute là
En gros et pour résumer tu es en stage en ce moment et celui ci ne se passe pas super bien c'est ça ?
Regardes ce forum, il y a plein de messages d'ESI qui sont aux contact de vilaines infirmières qui leur disent plein de méchancetés. Et tu verras, les réponses (pleines de bon sens d'ailleurs), sont toujours les mêmes: ne te décourages pas, ce n'est pas parce que UN stage se passe mal que tu n'es pas fait(e) pour être IDE, des IDE et AS c***s il y en a partout, etc...
De retour après une longue absence
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

rafik a écrit :en 1ere annee: ils attendent des bonbons

en2eme annee:des carambars

en 3eme annee: des gateaux fais maisons

:tchao:
:lol: dis moi en fin de 2e année j'ai fais un gateau de bonbons avec des carambars, j'ai fais du 3 en 1...
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: qu'attendent de nous les IDE?HELP SVP

Message par Leopold Anasthase »

manoutte a écrit :Qu'attendez vous des éléves infirmiers?
En un mot : qu'ils soient impliqués (le reste en découle).

En une phrase : je n'attends pas qu'ils sachent tout, ni qu'ils sachent tout faire, mais qu'ils aient envie de tout apprendre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'aimerais bien être en stage chez toi :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Comme Leopold et Rafik chez nous :lol:. Mais on donne l'appreciation et la note qu'après le gateau........
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

Hub a écrit :Comme Leopold et Rafik chez nous :lol:. Mais on donne l'appreciation et la note qu'après le gateau........
c'est bien connu toutes les feuilles de stage se font en fonction DU gâteau :lol:
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Hub a écrit :Mais on donne l'appreciation et la note qu'après le gateau........
Nous, on vous laisse le choix dans la date, et vous avez le choix entre un gâteau et une gâterie...
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

prise d'inititave
beaucoup de question
bon relationel avec les patients
soif d'acquerir de la technique et connaissance
ne pas se camoufler
et puis des carambars des bonbon des gateau qu'ils nous pretent leurs affaires ciseaux trotteuse stylo ahhaha
et aussi clefs de bagniol dvd cd un appareil photo numerique , un camescope lecteur divx ordi portable
quoi dotre rafik

a oué des cours de jet ski c pas mal sa
ancien pseudo lepursandelest
Répondre