Promo 2005/2008 : candidatures, entretiens et 1er poste...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Promo 2005/2008 : candidatures, entretiens et 1er poste...
Le DE approche maintenant à grand pas pour la promo 2005/2008 (septembre)...
Avez-vous envoyé des candidatures ? Obtenu des entretiens ?
Venez raconter comment se passent vos recherches d'emploi et ensuite votre premier poste !
Pour ma part, bien qu'entrant en école de puér', j'ai postulé pour bosser entre 2 :
En Hôpital Local, près de chez moi... orientation gériatrique... RDV le 16/09 (avec mes bulletins de lycée
)
Dans l'hôpital dont dépend mon IFSI, mais juste en pédiatrie/néonat (en fait je vois pas l'intérêt de faire 70 km par jour si c'est pour faire de l'adulte
)... on m'a répondu de prendre rendez-vous en octobre 
Avez-vous envoyé des candidatures ? Obtenu des entretiens ?
Venez raconter comment se passent vos recherches d'emploi et ensuite votre premier poste !

Pour ma part, bien qu'entrant en école de puér', j'ai postulé pour bosser entre 2 :

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

- laulaure67
- Fidèle
Pour ma part, je réfléchis encore... Entrant à l'école en janvier et ayant beaucoup de chose à faire en novembre/décembre d'un point de vue santé, je ne sais pas encore si je vais travailler.
Je pense peut être faire quelques nuits en remplacement là où je fais actuellement mon stage pro. Mais je verrai cela une fois le stage fini en fonction de l'appréciation et j'en parlerai avec la cadre. voilà
Je pense peut être faire quelques nuits en remplacement là où je fais actuellement mon stage pro. Mais je verrai cela une fois le stage fini en fonction de l'appréciation et j'en parlerai avec la cadre. voilà
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Petit up' ! Personne ne cherche de boulot ??? Promo 2005/2008 = générations des chômeurs ???
Je reviens de mon entretien en hôpital local et je suis embauchée : contrat du 24 novembre au 31 décembre
Vais pouvoir gagner des sous avant l'école de puér', yes !!!

Je reviens de mon entretien en hôpital local et je suis embauchée : contrat du 24 novembre au 31 décembre

Puéricultrice 

mc&le a écrit :ça serait sympa que vous nous expliquiez le genre de questions que vous avez eu, comment ça c'est passé...
Alors... de mémoire...
Elle m'a demandé mon livret de formation dont j'avais les photocop'.
Ensuite j'ai eu des questions sur

Il y en a certainement eu d'autres mais là de mémoire ça me revient plus trop...

Puéricultrice 

adeline17 a écrit :mc&le a écrit :ça serait sympa que vous nous expliquiez le genre de questions que vous avez eu, comment ça c'est passé...
Alors... de mémoire...
Elle m'a demandé mon livret de formation dont j'avais les photocop'.
Ensuite j'ai eu des questions surce qui m'amenait à postuler à cet endroit,
mes points forts et points faibles,
c'est quoi le secret pro et à qui il s'applique,
c'est quoi pour moi l'accueil et quel est le rôle IDE dans l'accueil,
ce qui doit figurer dans un bon dossier de soins,
c'est quoi le binôme IDE/AS,
c'est qu'est pour moi le travail en équipe et ce qui est nécessaire pour que cela fonctionne,
questions sur la hiérarchie dans l'hôpital public
c'est quoi un hôpital local
c'est quoi un EHPAD
Il y en a certainement eu d'autres mais là de mémoire ça me revient plus trop...
tout ca?! jamais eu ce genre de questions lors de mes entretiens d'embauche ! à part présenter mon livret de formation, nous avions surtout parlé des stages effectués, quels services me plairaient et ceux qui me plairaient moins...bref, ca remonte à quelques années, mais pas de questions de ce style.
Moi j'ai eu mon entretien d'embauche hier matin, et je suis embauchée. J'ai un poste aux urgences de nuit, et en fait on tourne aux urgences adultes, urgences pédiatriques et urgences portes avec adultes ET enfants. Donc voila très contente, et prise de poste le 8 décembre 2008.
ESI TENON 3ème année
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
Cécé93 a écrit :Moi j'ai eu mon entretien d'embauche hier matin, et je suis embauchée. J'ai un poste aux urgences de nuit, et en fait on tourne aux urgences adultes, urgences pédiatriques et urgences portes avec adultes ET enfants. Donc voila très contente, et prise de poste le 8 décembre 2008.
Super !
Puéricultrice 

Vous avez beaucoup de chance d'avoir eu des entretiens et une signature de contrat.
Pour ma part, j'ai envoyé de nombreux courrier mais l'on m'a demandé de recontacter les structures courant novembre. En effet, en Bretagne, nous ne sommes pas rééllement en manque d'infirmiers et c'est un peu galère pour trouver du boulot.
En attendant, je me consacre plus à bosser ma soutenance qui doit avoir lieu le 9 octobre.
Pour ma part, j'ai envoyé de nombreux courrier mais l'on m'a demandé de recontacter les structures courant novembre. En effet, en Bretagne, nous ne sommes pas rééllement en manque d'infirmiers et c'est un peu galère pour trouver du boulot.
En attendant, je me consacre plus à bosser ma soutenance qui doit avoir lieu le 9 octobre.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
- neigeternelle
- Insatiable