TFE : diabète chez l'adolescent
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
wyllette a écrit :il m'est difficile de te dire car je ne connais pas la méthodologie de ton ifsi
ds "le mien", il y a un cadre conceptuel qui serait
l'education therapeutique
l'adolescent ( ses particularités vis a vis de son désir d'autonomie et le voila pas comme "sa bande" et dependant de ... l'insuline et tout le reste
autonomie concept general -ce que cela represente pour un ado
responsabilisation ( ado = periode de prises de risques...
ne pas y oublier la legislation : le code de sante publisque regissant notre profession codification L et R ( notre decret)
le consentement aux soins droit de la personne soignee et ... l'adolescent mineur ( code civil)
apres la partie enquete ...
il ne faut pas faire un exposé sur l'insulinotherapie comme un cours ... de medecin.. ce n'est pas le but du tfe ...
voila comment moi je vois ce tfe mais "c'est ton tfe" et les conceilleurs ne sont pas les payeurs et le meilleurs
-
merci beaucoup pour ta réponse =) j'ai parlé de l'educationthérapeutique mais en fait je pense que tfe ressemble trop a un exposé j'ai du mal a faire des liens. par exemple dans la problématique pratique je parle du diabète evidemment mais en decrivant lhistorique, les types de diabète, les complications, le traitement, les incidences psychologique parents/ado ... je ne sais pas si c bon ou pas
ton tfe t'appartient ... moi je definirai que le diabete, pas l historique, ni les types, j'en connais qu'un chez l'ado... je peux me tromper...mais toutes les contraintes qui font la "dépendance" à linsuline, a sa surveillance stricte pour eviter les complications, le desir d'autonomie ...
mais qu'elle est donc ta question de départ ? car moi , je te parle en fonction de la mienne...
mais je tiens à te redire ton tfe t'appartient et les conseilleurs ne sont pas les les payeurs et les meilleurs
mais qu'elle est donc ta question de départ ? car moi , je te parle en fonction de la mienne...
mais je tiens à te redire ton tfe t'appartient et les conseilleurs ne sont pas les les payeurs et les meilleurs
-
oui tu as peut etre raison j'avais penser a developper le diabète sous forme d'annexe plutot, sinon ma question de depart est : rendre le patient autonome et responsable peut 'il l'aider a accepter les contraintes de sa pathologie.
dans la pratique je parle de l'ado diabéte, incidences psychologique sur l'ado et les parents et le role infirmier avec le versant educatif et medical faut que je reformule ma question centrale mais en gros c'est en quoi l'insulinotherapie fonctionelle peut elle aider le patient ( il faut que j'ajoute autonomie et education qui sont mes concept pour la theorique)
qu'en pense tu ?
en tout cas merci =)
dans la pratique je parle de l'ado diabéte, incidences psychologique sur l'ado et les parents et le role infirmier avec le versant educatif et medical faut que je reformule ma question centrale mais en gros c'est en quoi l'insulinotherapie fonctionelle peut elle aider le patient ( il faut que j'ajoute autonomie et education qui sont mes concept pour la theorique)
qu'en pense tu ?
en tout cas merci =)
en education therapeutique , nous ne parlons plus de patient qui a une connotation de passivité mais de personne
je ne connais que l'insulinotherapie fonctionnelle que par le web;. moi plus "traditionnelle, je prefere parler d 'éducation therapeutique... et
ta question de depart doit comporter tout de meme le mot adolescent...
je ne connais que l'insulinotherapie fonctionnelle que par le web;. moi plus "traditionnelle, je prefere parler d 'éducation therapeutique... et
ta question de depart doit comporter tout de meme le mot adolescent...
tfe ado diabétiques
bonjour a tous, je suis en troisième année et je réalise mon TFE sur l'observance du traitement chez les adolescents diabétiques. Je cherche des infirmières et puéricultrices pour répondre à mon questionnaire , merci beaucoup à toutes celles qui me donneront un peu de leurs temps!!
si vous êtes interessé, il y a 7 questions, faite moi signe et je vou envoi les questions, merci encore
si vous êtes interessé, il y a 7 questions, faite moi signe et je vou envoi les questions, merci encore
- Miss Marion
- Accro
-
TFE : education thérapeutique de l'adolescent diabétique
Bonjour à tous et a toutes je me decide enfin à vous écrire
après beaucoup de recherche j'ai trouvé le thème de mon tfe :
education thérapeutique de l'adolescent diabétique au niveau de l'auto surveillance
bref un thème c bien mais une question de départ c'est encore mieux..
malheureusement je suis en difficulté ...
n'auriez vous pas quelques idées ...
Merci pour votre aide
[Titre modifié => Juju5544]

après beaucoup de recherche j'ai trouvé le thème de mon tfe :
education thérapeutique de l'adolescent diabétique au niveau de l'auto surveillance
bref un thème c bien mais une question de départ c'est encore mieux..
malheureusement je suis en difficulté ...
n'auriez vous pas quelques idées ...

Merci pour votre aide
[Titre modifié => Juju5544]
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
-
-