IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bon en gros je vais me perdre mais bien comme il faut.
Comme j'ai mon rdv à la médecine du travail le 30, je profiterais pour chercher cette blanchisserie. Je ne veux pas me retrouver le jour du stage sans ma tenue tout de meme.
Je vais trouver, je vais faire 5 - 10 fois le tour de babylone mais je suis sure que j'y arriverais. En espérant bien évidement que mon rdv à la blanchisserie ne tombe pas le meme jour que la visite médicale. alala vivement que tout ça soit mis en place comme ça j'aurais l'esprit un peu plus clair.
Comme j'ai mon rdv à la médecine du travail le 30, je profiterais pour chercher cette blanchisserie. Je ne veux pas me retrouver le jour du stage sans ma tenue tout de meme.

Je vais trouver, je vais faire 5 - 10 fois le tour de babylone mais je suis sure que j'y arriverais. En espérant bien évidement que mon rdv à la blanchisserie ne tombe pas le meme jour que la visite médicale. alala vivement que tout ça soit mis en place comme ça j'aurais l'esprit un peu plus clair.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Mais oui mimipouss je suis encore jeune, il y aura certainement des plus jeunes et des plus agés. J'ai hâte de vous voir!!!
Quelqu'un sait-il combien nous serons cette année?
Ah oui au sujet des tenues, si on fait l'ourlet, quand on va rendre les tenues, ça ne posera pas de problemes? En plus, moi j'arrive pas à faire des ourlets
, donc moi je vais dire à ma petite maman de faire les retouches si necessaires, ben oui je suppose que c'est nous qui faisons les retouches.
Quelqu'un sait-il combien nous serons cette année?
Ah oui au sujet des tenues, si on fait l'ourlet, quand on va rendre les tenues, ça ne posera pas de problemes? En plus, moi j'arrive pas à faire des ourlets

Oui oui on peut faire l'ourlet ^^ c'est la première chose que j'ai demandé parce qu'avec mes 2cm de jambes moi
Roooh, mais un ourlet c'est simple à faire Maelyss, moi j'ai regardé ma mémé faire pis vala
bon c'est pas le top du top mais ça tient 

Roooh, mais un ourlet c'est simple à faire Maelyss, moi j'ai regardé ma mémé faire pis vala

IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Moi non plus je ne suis pas grande, donc je pense qu'il y aura retouche obligatoire.Mimipouss a écrit :Oui oui on peut faire l'ourlet ^^ c'est la première chose que j'ai demandé parce qu'avec mes 2cm de jambes moi![]()
Roooh, mais un ourlet c'est simple à faire Maelyss, moi j'ai regardé ma mémé faire pis valabon c'est pas le top du top mais ça tient
Oui je sais c'est simple, mais moi quend je fais, c'est toujours de travers

Mais pour ne pas abusé sur ma tite maman je vais en faire 2 et lui laisser faire les 2 autres, fiftififti (oulala c'est compliqué à écrire ça, en plus pas sure du tout de l'orthographe

Ah oui autre petite question, notre rencontre, quand on se voit on dit bonjour et notre pseudo ou alors on fait connaissance d'abord sur internet? que de questions bete jvous jure , j'en ai honte

Bah non elles sont pas bêtes tes questions moi aussi je me les pose
Je pense qu'il faudrait qu'on se présente et qu'on se décrive un peu sur le fofo comme ça quand on se voit ça sera plus simple ^^
Bon je me lance. ALors je m'appelle Sarah, j'ai 20, je suis toute petite (et oui 1m52
) mais je suis loin d'être mince hélas
pourquoi quand on fait rien de sa vie pendant 1an on grossi hein?
enfin bon bref suis brune avec des cheveux bouclés ^^ voilou

Je pense qu'il faudrait qu'on se présente et qu'on se décrive un peu sur le fofo comme ça quand on se voit ça sera plus simple ^^
Bon je me lance. ALors je m'appelle Sarah, j'ai 20, je suis toute petite (et oui 1m52

Bon ben moi aussi je me lance, je m'appelle sonia, j'ai donc 24 ans; je dois faire 1m60 (et oui un tout petit peu plus que toi sarah
) et moi aussi je suis à 10000 lieux d'etre mince (moi ça fais 3 ans de chomage, alors bonjour les dégat
) mais bon on est comme on est!!!
Je suis chatain yeux vert et mes cheveux d'origine sont bouclé mais je sais pas si le jour de la pré rentré je les aurais fait lissé.
Voilou
Ravie de pouvoir enfin mettre un nom sur ces pseudos (bien que maintenant que je me souviens, je te connaissais deja mimipouss).
A qui le tour maintenant?

Je suis chatain yeux vert et mes cheveux d'origine sont bouclé mais je sais pas si le jour de la pré rentré je les aurais fait lissé.
Voilou
Ravie de pouvoir enfin mettre un nom sur ces pseudos (bien que maintenant que je me souviens, je te connaissais deja mimipouss).
A qui le tour maintenant?
Quoi tu ne te souviens pas, ben la tu me déçois
nan je déconne quand je te dit connais c'est seulement ton nom et prénom puisque si tu te souviens bien, c'est moi qui suis allée voir à quel rang tu étais quand il y a eu les résultats finaux.
voilou mais je ne peut pas mettre un visage sur ce prénom.

voilou mais je ne peut pas mettre un visage sur ce prénom.
Salut les filles comme je vois vous êtes bien renseignées, je voudrais vous demander si les tenues on a droit de les emmener chez nous? Car moi quand j'ai fait mon stage d'observation dans une clinique du Sud dont je ne citerai pas le nom mais que peut être vous devez connaitre vu qu'il n'y en a pas 50? on avait pas le droit de ramener les tenues chez soi. On en prenait une ou deux qu'on gardait dans son casier, le soir on la mettait au sale et le lendemain on la récupérait.
Ben comme l'entretiens c'est nous qui le faisons ben on les ramènes chez soi =)
Sincèrement ça me gêne de les ramener chez moi, j'ai pas envie d'avoir tous les microbes, virus et autres bactéries dans mon appartement au risque de les refiler à mon copain. Donc il va falloir faire bien attention
Mais comment avez-vous fait pour faire un stage d'observation je n'en avais jamais entendu parler
Sincèrement ça me gêne de les ramener chez moi, j'ai pas envie d'avoir tous les microbes, virus et autres bactéries dans mon appartement au risque de les refiler à mon copain. Donc il va falloir faire bien attention

Mais comment avez-vous fait pour faire un stage d'observation je n'en avais jamais entendu parler
Pour te répondre, j'ai entendu parler du stage d'observation lors de ma prépa-concours par ma formatrice et par un ami qui en avait déjà fait. En fait cela consiste à s' immerger dans le milieu professionnel que tu souhaite et pouvoir ainsi observer comment cela se passe. Moi je l'ai eu dans une clinique en service chirurgie, j'étais avec les infirmières, je les observait dans toutes leurs tâches sans exception, les soins de bases, les soins techniques (pansements post-opératoire...), j'ai aussi aider une ESI2 dans un soin c'était assez impressionnant mais ça ma permis de voir si je pouvait supporter tout ça. Ca se fait par l'intermédiaire de l'ANPE, mais ce que je peux te dire c'est que ça m'a vraiment aidé pour l'oral.
Coucou tout le monde
Moi aussi, ça m'inquiete un peu cette histoire de lavage de tenues. Ma voiture sera contaminée, mon chez moi sera contaminée, peut-etre que je m'inquiete un peu pour rien, car si on réfléchis, en rentrant chez soi on a tout de même des germes sur nous qui peuvent se déposer sur les autres?
Moi aussi lashuana, j'ai fait mon stage dans cette meme clinique, j'ai adoré ça m'a vraiment motivée. C'est vrai que moi j'ai trouvé l'équipe super accueillante, patiente et tout, j'étais à l'aise. Alala si tous les stages pouvaient se passer comme ça!!!!
Ah oui autre petite question, est-ce qu'il y a des services où ça vous inquiètent d'etre envoyé en stage?
Moi aussi, ça m'inquiete un peu cette histoire de lavage de tenues. Ma voiture sera contaminée, mon chez moi sera contaminée, peut-etre que je m'inquiete un peu pour rien, car si on réfléchis, en rentrant chez soi on a tout de même des germes sur nous qui peuvent se déposer sur les autres?
Moi aussi lashuana, j'ai fait mon stage dans cette meme clinique, j'ai adoré ça m'a vraiment motivée. C'est vrai que moi j'ai trouvé l'équipe super accueillante, patiente et tout, j'étais à l'aise. Alala si tous les stages pouvaient se passer comme ça!!!!
Ah oui autre petite question, est-ce qu'il y a des services où ça vous inquiètent d'etre envoyé en stage?
Moi je crains énormément de partir en neurologie. Cette année une personne de ma famille était dans ce service (mais sur st denis) et ça c'est extrèmement mal passé avec l'équipe médicale.
Sans avoir fait aucun test ils ont dit de ma mère (et oui elle est belle la vie) qu'après son avc elle resterait un légume et ne poura plus jamais reparlé ni rien. Tout ça sans avoir fait aucuns test rien du tout ils ont déclarés tout bonnement que y'aurais plus rien juste parce qu'il avaient besoin d'un lit.
enfin bref, je vais pas raconté ma vie, mais je peux vous assurer que j'ai été écoeuré de vois des infirmières des médecins qui s'en foutent totalement, qui attachent les patients à leur lit juste parce qu'ils veulent avoir la paix. Les seuls là-bas à avoir un minimum de coeur c'était les élèves aides-soignants, même les élève infirmières étaient des ordures jvous jure
Des soignants qui n'ont aucuns coeurs aucunes considération pour les personnes qui souffrent franchement ils devraient changer de boulot.
Donc tout ça pour dire que je ne sais pas comment e pourais fafire face à ce service là sans devenir méchante
Sans avoir fait aucun test ils ont dit de ma mère (et oui elle est belle la vie) qu'après son avc elle resterait un légume et ne poura plus jamais reparlé ni rien. Tout ça sans avoir fait aucuns test rien du tout ils ont déclarés tout bonnement que y'aurais plus rien juste parce qu'il avaient besoin d'un lit.
enfin bref, je vais pas raconté ma vie, mais je peux vous assurer que j'ai été écoeuré de vois des infirmières des médecins qui s'en foutent totalement, qui attachent les patients à leur lit juste parce qu'ils veulent avoir la paix. Les seuls là-bas à avoir un minimum de coeur c'était les élèves aides-soignants, même les élève infirmières étaient des ordures jvous jure
Des soignants qui n'ont aucuns coeurs aucunes considération pour les personnes qui souffrent franchement ils devraient changer de boulot.
Donc tout ça pour dire que je ne sais pas comment e pourais fafire face à ce service là sans devenir méchante