IFSI Jean Verdier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Juju93

Message par Juju93 »

P.S : Je n'ai pas non plus dit qu'il n'y avait pas de gens biens, bien au contaire
lili0986

Message par lili0986 »

Ba dsl si ton message a été mal inétérpété et si toi par la méme occasion tu t'es sentie visé car tu n'es pas la seule a avoir parlé de la promo en mal, et je ne vois vraiment pas ou est l'intéré!!!
Aprés perso je ne vois pas pk je me sentiré visé personnelement, tu parlé en générale et je ne t'ai pas agréssée personnelement non plus, d'ailleurs je n'ai agréssé personne mais à vous entendre on diré que c'est catastrophique or je ne le trouve pas!comme tu le dis ausi on est pas la pour régler nos comptes mais tout les propos que vous avez tenu sur notre promo n'étaient que dans le négatif..etc
En ce qui concerne de parler sur les autres, j'ai dit les choses sur le forum pour que vous puissiez le lire et dire que je n'étais pas d'accor avec ce que vous disiez!!c'est tout!
Le stress et tout le reste qui est notre quotidien tu l'aura dans toues les autres promos dc ce n'est plus une question de promo mais de formation contrairement à ce que tu dis. Après chacun son point de vu, t'en pense ce que tu veux, maintenan un forum c'est fait pour s'exprimer c'est ce que j'ai fait tou comme toi et tout le monde ne peu pas éte d'accor non plus!!
zema

Message par zema »

Coucou à tous les nouveaux ESI de Jean Verdier! Félicitation pour votre concours et je vous souhaite tout plein de bonnes choses dans ces études.
Je fais partie de la même promo qu'Angel766, Juju93 et Titoo et tout comme eux je vous conseille de vous accrocher et de taffer!!

Comme dans toutes études et tout milieu professionnel, on est amené à côtoyer des gens différents vers qui on n’irait pas spontanément, voir même des gens avec qui on a beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal!!!! Donc c'est vrai qu'il faut prendre sur soi et faire un pas vers l'autre comme le dit Angel. Mais quelque part c'est le minimum quand on fait partie d'un groupe!!!! Certains diront que c'est un signe d'intelligence, d'autres un signe de maturité et c'est sans doute un peu des deux qu'il manque à notre promo 2007-2010. Si tout le monde faisait cet effort, on n’en viendrait pas à "haïr" des gens ou du moins à y penser. On ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde et c'est tant mieux, mais n'en profitons pas pour se cacher derrière ca. Si il y a des tensions c'est de la faute au groupe que nous formons et pas à certaines personnes dites "haïssables" (je sais bien Angel que c'est pas ce que tu as dit ou voulu dire mais faudrait pas qu'on passe pour des charognes quand même ^^).
En tout cas, c'est vous qui allez faire votre promo et c'est à vous de ne pas tomber dans ces pièges du "toi je t'aime, toi je t'aime pas"!! Et puis n'oubliez pas que le travail d'IDE n'existe que grâce à une équipe alors tant qu’à faire autant commencer maintenant!!

P.S: la promo 2007-2010 n'est pas un champ de bataille et je dirais même qu'on s'entend bien nan?!
Titoo
Régulier
Régulier

Message par Titoo »

je n'ai également jamais dit que la promo était pourrie ou quoi que ce soit
sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, cette année nous étions environ 90 et les premiers temps furent loin d'être facile a vivre ... de part les différents caractères se mêlant dans la promo, le stress et compagnie
et concernant la Solidarité (mot ressorti pas mal lors des premiers tp) ben jusqu'a MAI a peu près , cette solidarité etait quasi nulle et tu ne peux pas dire le contraire ... Heuresement ces choses ont évolué, et de part le fait qu'en stage on se retrouve avec des gens vers qui on ne serait pas aller en temps normal cela aide beaucoup ... on ne reste pas sur des "a priori" et on apprend a connaitre les gens
vala pourquoi peut etre cette seconde année a mieux débuté que la premiere
maintenant on n'est pas dans le monde des bisounours et on ne peut pas aimer tout le monde et heureusement qu'il y a beaucoup de gens bien dans la promo (sinon ça promet pour l'avenir de notre future profession !!)
vala maintenant tu n'avais pas a te sentir viser, les propos qui ont pu etre dit visai l'ensemble de la promo !!
vala
biOu et bon courage aux premieres années pour leur premier jour et au deuxieme année pour le début du stage lundi et pour les MSP pour ceux qui en ont
ESI 3ème année, Promo 2007-2010 Jean Verdier
"In Bocca Al Lupo"
Titoo
Régulier
Régulier

Message par Titoo »

et pour répondre a Zema ... ui notre promo est bien loin d'être un champ de bataille :D
et HEUREUSEMENT ki mm :clin:
"In Bocca Al Lupo"
lili0986

Message par lili0986 »

Bon les filles comme on l'a toute dit on est pas la pour se prendre la téte!!
Maintenant je le répéte je ne me suis pas senti visé, je sais très bien que vous parliez de la promo en générale tout comm moi je parlé des personnes en général puisque je n'étais pas d'accor ac vous!
Comme tu la di titoo notre 2éme se passe mieu dc c'est bien pr ca que je ne voyais pas l'intéret de dire des choses comme ca!!
voil!
Juju93

Message par Juju93 »

Sans commentaires, jvais encore m'en prendre la geule
Titoo
Régulier
Régulier

Message par Titoo »

lili0986
regarde bien mon post ou je parle de l'ambience de la promo (ou au passage j'avais dit quasiment la même chose que la) ben ce post date du 16 aout ... donc nous n'avions pas commencé la deuxieme année :clin:
"In Bocca Al Lupo"
angel766

waow!!

Message par angel766 »

bon je dirais temps mort...lol, on va faire peur o premier annee si on continue comme sa, alors resumons plu calmement..il es vrai que le debut de notre premiere annee a ete un peu froide du fait de l'adaptation des caracteres de chacun mai o bout d'un an on s'habitue aux autres et parfois memes on reparlent ac des gens ke l'on ne parlai plu. j'avou ke mon terme"hair" etait un peu fort, mai il es vrai que votre formation ne sera pa de tout repos tt les jours.car vou serez tous different ac des façon de pensée ki ne sont pa les memes, et d'autre part il es vrai ke cet formation es stressante et que vous serez donc parfois sur les nerfs.mais comme il a ete dit plus haut c'est une preparation au metier d'infirmier, d'infirmiere. Le milieu hospitalier es stressant il fau s'y habituer, et comme vou pouvez le voir nous apres un an de formation on a encore se stress et on l'aura jusqu'a la fin.mai surtt fo pas se prendre la tete pour si peu car meme si parfoi on s'engueule, on a aussi des moments agreable ou tout le monde s'entend correctement et la je pense ke tt le monde sera d'accord ac moi(tout d moins je l'espere). donc pour la nouvel promo qui arrive nous les 2ieme annee on vou verra a notre retour de stage mai vou en faites pas, meme si on s'entend pas tjr bien on sera la pour vous aider, vous conseiller, vous accueillir et en + tout sa avec le sourire :D
lili0986

Message par lili0986 »

ok titoo, ya pas de soucis,
maintenant je ne vois pas pk on en fait tou un plat j'ai compris, peut être interprété certaines choses mais je pense ne pas être la seule à l'avoir compris comme ca.
juju93 je ne comprends pas pk tu t'énerve, y a rien de mal dans tout ce que j'ai dit et ce n'était pa a toi en particulier a qui je m'adresser mais plutot au futur ESI pour qu'elle n'arrive pas déjà avec des apriori. maintenant tu le prends comme tu veux.
angel766

re

Message par angel766 »

oui on c tous embaler un peu, pa la peine d'en reparler a presnet ke tt es calme, on c expliker et a present c arranger,vous etes d'accord ac moi les filles?
lili0986

Message par lili0986 »

y a pas de soucis c'est ce que je dis depuis taleur!!!!!!
zema

Message par zema »

Tout comme lili, je me suis sentie viser par les propos tenus, non pas en en tant qu'emma mais en tant que membre de cette promo!! Il faut faire attention aux choses qu'on dit surtout sur un forum où seul 3 personnes parlent d'un IFSI. On est 90 et quelque et c'est important de nuancer ses propos!!
Et on se prend pas la tete on communique ^^ c'est important dans un groupe. Ce qui est dommage c'est que cette discution n'aie pas eu lieu de vive voie à l'IFSI. Alors nan juju, on est des gens civilisés et tu peux parler sans t'en prendre plein la gueule!! Le tout est de parler en temps réel et devant les gens concernés. Ca nous aurait éviter de raconter notre vie içi.
Encore une fois, c'est pas un réglement de compte, et j'espere que personne ne retombera dans le mélodrame en se sentant victime de quoi que ce soit. Alors à demain les poulettes :)
Juju93

Message par Juju93 »

Zema je ne pense pas qu'il aurait été judicieux que je dise à la promo de vive voix que l'ambiance n'est pas toujours au beau fixe, je me serais attiré les foudres de tout le monde puisque j'ai l'impression que dans cette société, on ne peut rien dire, sans être mal interpreté
De plus, les nouveaux ESI nous demande notre ressenti sur la promotion, je le dis comme je le pense c'est tout ... je pense ne pas mentir et ne pas me voiler la face en disant ca! (Et je suis pratiquement sur que vous pensez la meme chose)
sarahd93
Régulier
Régulier

bah ouai

Message par sarahd93 »

bon par quoi commencer
cette profession demande beaucoup de qualité comme pouvoir s'adapter à tous et à tout donc ok on aime pas tel et tel personne mais comment effacer une mauvaise image quand les personnes ne font pas d'effort ! donc moi je trouve que certaines personnes ne sont pas solidaires ok mais c'est pas pour qu'il y a une mauvaise entente faut savoir passer au dessus et surtout regarder son nombril avant de parler de solidarité
ESI 2ème année à JeAn VeRdIeR
Répondre