Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
De rien ! Et puis tu penseras à moi c'est dans ce bouquin que j'ai pris mon pseudoVan59 a écrit :Merci beaucoup Zanya!!!! Je vais tenter de le trouver!! Et je vous dirais quoi une fois que j'aurais commencer!!!
Encore merci!

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- titerodeuse
- Fidèle
Tu ne peux pas d'inscrire à la bilbiothéque municipale?Mayflower a écrit :J'ai plus rien à lire à la maison faut vraiment que j'aille dans une librairie mais en même temps...plus assez d'argent![]()
Donc je lis un vieux Tom Clancy, Jeux de guerre...et mine de rien, c'pas mal fichu j'ai très vite accroché. Bon, évidemment faut se répéter tout le long du livre que ça se passe vers la fin des années 80 parce que sinon ça devient vite ridicule ("bouh, les méchants russes avec leurs missiles sol-airs et les méchants du Sinn Féin qui devrait pas être au parlement" moi ça m'a fait rigoler...)
J'vais finir par faire la manche devant la fnac parce qu'il me reste environ deux dizaines de pages que j'ose pas lire de peur de me retrouver "à court" et de devoir lire les prospectus ou le programme télé
Ou encore faire des brocantes, les bouquins sont souvent vendu a moins de 2€

ESI promo 2007/2010
- Panthera78
- VIP
Moi qui adore la mythologie, je crois que je vais le lireVan59 a écrit :Les métamorphoses, d'Ovide
J'adore la mythologie!!!
Donc si vous avez des livres de ce genre à me conseiller!!!

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
InterressantZianya a écrit :Je te conseillerai Azteca de Gary Jennings si tu ne l'as pas lu. Je te mets un résumé trouvé sur le net
Un vieil Aztèque relate sa vie, à travers son récit on plonge dans la civilisation aztèque. Tout y est: les relations familiales et sociales, le système de castes, la religion, les fêtes, les sacrifices humains, la sexualité, la vie à la cour, les guerres, l'écriture, la faune, la flore, la géographie, l'architecture, la médecine, bref tout, tout, tout est là. De plus comme le narrateur a été, entre autres occupations, marchand, on explore le continent sud-américain, d'un horizon à l'autre, et ses différents peuples.
C'est pas vraiment la mythologie le thème principal mais on découvre les dieux aztèques et c'est super !

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- 4611samsara
- VIP
Il est trop génial!!! Ya des histoires sur quasi tous les dieux, et le livre n'est pas écrit en vers c'est de la prose donc super accessible. Franchement c'est un grand classique pour moi, un incontournable de la mythologie!!!Panthera78 a écrit :Moi qui adore la mythologie, je crois que je vais le lireVan59 a écrit :Les métamorphoses, d'Ovide
J'adore la mythologie!!!
Donc si vous avez des livres de ce genre à me conseiller!!!
Bonne lecture
Le rire c'est la politesse du désespoir ; Boris Vian
Je l'ai lu, j'ai mis du temps à accrocher, le début m'a pas passionné mais vraiment apprécié par la suitelola normande a écrit :J'ai commencé " les yeux jaunes des crocodiles " de Katherine Pancol, le titre me plaisait bien mais je traine un peu car je suis un peu débordée en ce moment, j'arrive plus à trouver du temps libre et surtout calme pour ouvrir mon livre.

-
- Compte supprimé ou banni
En vrac, Vie, doctrines et sentences des philosophes illustres en deux tomes de Diogène Laërce, De l'inconvénient d'être né d'Emil Cioran, les œuvres de Simone Weil et notamment En quoi consiste l'inspiration occitanienne ?, En quête de la gnose en deux tomes également de Henri-Charles Puech et... plus pnctuellement mon code de la route afin de passer mon permis moto. 

«Plus quelqu'un est comblé de dons, moins il avance sur le plan spirituel. Le talent est un obstacle à la vie intérieure.» Emil Cioran (De l'inconvénient d'être né)
- MissPurple
- Star VIP