IFSI de Cherbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
En fait il y a différents déroulés de stages suivant le " type " de stage (gériatrie,chirurgie,médecine,santé publique et psychiatrie).
Tout le monde n'a pas le même déroulé bien sur . En fonction de ton déroulé de stage , on se retrouve en petit groupe et les formateurs nous proposent les stages disponibles sur cette periode. C'est à nous de choisir notre stage et de s'arranger avec les autres si on est plusieurs sur le même stage, ce qui arrive souvent.
Ca se passe bien en général
Tout le monde n'a pas le même déroulé bien sur . En fonction de ton déroulé de stage , on se retrouve en petit groupe et les formateurs nous proposent les stages disponibles sur cette periode. C'est à nous de choisir notre stage et de s'arranger avec les autres si on est plusieurs sur le même stage, ce qui arrive souvent.
Ca se passe bien en général
Promo 2007-2010 Cherbourg
Resultats du DE le 24 Novembre :p
-
Stage le W-E ???
Autre petit question est-ce qu'il y a des stages le week-end?
J'aurais aimé avoir un ptit job mais je ne sais pas s'il se peut qu'on ait des gardes le w-e en première année? Merci.
J'aurais aimé avoir un ptit job mais je ne sais pas s'il se peut qu'on ait des gardes le w-e en première année? Merci.
Julie.
- zouloulastar
- Adepte
Avec une pré-rentrée demain. Quand sont rentrés les 2eme et 3eme années ? Je suis passée devant l'ifsi aujourd'hui il y avait du monde. Jusqu'en novembre on a donc uniquement cours ? Tout le monde dans la même salle ou séparés en grands groupes ? Merci aux anciens pour les infos 

Cherbourg en Septembre !
Re: IFSI de Cherbourg
Jeudi visite de l'ifsi avec la "journée lycéenne".
Visite très instructive, étudiants sympas, bref contente de cette visite j'ai encore appris des choses
Merci à ceux qui l'ont organisée
Visite très instructive, étudiants sympas, bref contente de cette visite j'ai encore appris des choses
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- Pommier en fleur
- Régulier
Bon courage pour le concours à Loulieb et aux autres !
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
Merci 

[/size]

Réintégration en 3ème année à Cherbourg ?!?
Bonjour,
Je suis actuellement à l'IFSI de Montpellier en 2ème année.
J'aimerai savoir comment se passe les études à l'IFSI de Cherbourg : votre mode de fonctionnement, les modules déjà effectué et ceux qu'il vous restent à faire cette année, choisissez-vous vos lieux de stage ? Avez-vous dejà préparer des choses pour le mémoire ? Il y a-t-il un choix assez diversifié pour les lieux de stage ?
Voilà j'aimerai savoir le fonctionnement de l'Ifsi car j'ai peut etre dans l'idée de faire ma 3ème année à Cherbourg.
Merci pour votre aide.
Je suis actuellement à l'IFSI de Montpellier en 2ème année.
J'aimerai savoir comment se passe les études à l'IFSI de Cherbourg : votre mode de fonctionnement, les modules déjà effectué et ceux qu'il vous restent à faire cette année, choisissez-vous vos lieux de stage ? Avez-vous dejà préparer des choses pour le mémoire ? Il y a-t-il un choix assez diversifié pour les lieux de stage ?
Voilà j'aimerai savoir le fonctionnement de l'Ifsi car j'ai peut etre dans l'idée de faire ma 3ème année à Cherbourg.
Merci pour votre aide.
Loulieb a écrit :Jeudi visite de l'ifsi avec la "journée lycéenne".
Tu nous raconte un peu stp ?

cherbourg promo 2009-2012 admise !
D'abord, nous nous sommes tous installés dans un amphi, des formateurs nous ont donnés des petites infos sur le contenu de la formation (stages, durée...) en faisant un parallèle ancien programme/nouveau programme.Emma50 a écrit : Tu nous raconte un peu stp ?
C'a été l'occasion de poser des questions sur le concours et/ou la formation pour ceux qui avaient encore des doutes. Nous nous sommes ensuite divisés en petits groupes, guidés par des étudiants de l'Ifsi jusqu'aux salles de TP. On a donc pu discuter avec eux, ils nous ont donnés des conseils pour les concours, nous ont parlé de l'ambiance au sein de l'Ifsi entre les 1ere, 2eme et 3eme année.
Voilà grossièrement à quoi ressemblait la visite.( Ma mémoire a oublié quelques petits détails, étant donné que c'était au début de l'année

[/size]

Je fais ma rentrée à Cherbourg, j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les uniformes pour les stages, je m'explique. Une personne de mon entourage travaille dans une entreprise qui fournit des uniformes aux personnels d'hopitaux. Cette personne pourrait donc m'avoir les uniformes pour bien moins cher que ce que ça me coûterait avec l'IFSI. Je voudrais savoir s'il est possible de se faire fournir ses propres uniformes ou bien doit-on obligatoirement commander avec l'école?
[/size]

-
Salut,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je fais partie de la promo 2009 - 2012 de l'IFSI de Cherbourg.
J'aimerai avoir des précisions sur la fiche de lecture.
Je suis nouvelle sur ce forum. Je fais partie de la promo 2009 - 2012 de l'IFSI de Cherbourg.
J'aimerai avoir des précisions sur la fiche de lecture.
La fiche de lecture doit etre quelque chose mis en place pour votre nouveau diplome
car les autres promos de l'ifsi n'ont pas ca dans leur programme dsl
car les autres promos de l'ifsi n'ont pas ca dans leur programme dsl
Promo 2007-2010 Cherbourg