les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Pauvre Milie
les assurances sont toujours là pour prendre les sous mais pour en donner...
super la nuit de Pantherino ça fait rever!!!
IciKayleigh a eu un pic à 38.5 cette nuit et etait patraque reveillée toutes les H m'enfin ce matin ça allait bien elle a dormi 1H30 à la halte et là elle dort encore ça va faire encore une belle sieste! je pense que cette nuit sera meilleure, j'en suis sure même elle a changé sa façon de dormir d'un coup!
bon Ok, Steph faut que tu achètes un camion à Adam (un camion pour un bulldozer
) et puis c'est tout
Le gardien
drôle de façons de demander à récuperer son enfant!!! pas aimable...
L'humidificateur m'a peu servi en fait et ça fait du bruit
moi j'ai un mouche bébé tout bete transparent en 3 parties. Après mouchage je démonte tout et je fais tremper dans du savon et voilà.
ce matin Step/Abdofessiers/stretch ça fait du bien

super la nuit de Pantherino ça fait rever!!!
IciKayleigh a eu un pic à 38.5 cette nuit et etait patraque reveillée toutes les H m'enfin ce matin ça allait bien elle a dormi 1H30 à la halte et là elle dort encore ça va faire encore une belle sieste! je pense que cette nuit sera meilleure, j'en suis sure même elle a changé sa façon de dormir d'un coup!
bon Ok, Steph faut que tu achètes un camion à Adam (un camion pour un bulldozer

L'humidificateur m'a peu servi en fait et ça fait du bruit

moi j'ai un mouche bébé tout bete transparent en 3 parties. Après mouchage je démonte tout et je fais tremper dans du savon et voilà.
ce matin Step/Abdofessiers/stretch ça fait du bien

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
bonjour tout le monde
j'ai le même mouche bébé, j'ai simplement pris du coton hydrophile pour créer un filtreAnne. a écrit :Moi mon mouche bébé est un pro ***nel. Et en fait il y a des embouts jetables. Au bout de 3 utilisations et 3 nettoyages, lepetit filtre en mousse est tout raplapla donc je l'ai jeté et j'en ai pris un autre. Mais ça va faire cher le rhume à ce rythme là...![]()
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- thia32
- Accro
coucou les mum's!
moi je suis de repos 2 jours bien mérité, ce week end a été dur dur.
le soir je rentre vers 20h15 donc tout juste le temps de voir Candice et on la met au lit
j'ai l'impression de vraiment pas profiter de ma puce
est ce que vous savez jusqu'à quel âge de l'enfant on peut demander un 80%?
c'est vrai que cela risque de ne pas être évident pour vous
en tout cas on est avec toi
J'ai un mouche bébé en trois parties qui se nettoie trés bien
et pas chèr du tout.
ah lala missp moi c'est demain gym tonic
mais qu'est ce que ça fait du bien de se bouger et de voir autre chose que l'appart et le boulot
j'espere que le poste sera pour toi Loupiac, ça l'air intéressant!
moi je suis de repos 2 jours bien mérité, ce week end a été dur dur.
le soir je rentre vers 20h15 donc tout juste le temps de voir Candice et on la met au lit

j'ai l'impression de vraiment pas profiter de ma puce

est ce que vous savez jusqu'à quel âge de l'enfant on peut demander un 80%?
c'est vrai que cela risque de ne pas être évident pour vous

J'ai un mouche bébé en trois parties qui se nettoie trés bien

ah lala missp moi c'est demain gym tonic

j'espere que le poste sera pour toi Loupiac, ça l'air intéressant!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Milie_Milie
- Silver VIP
:'(Loupiac a écrit :Haaaaaaaaan !!!!!!!*Milie_Milie* a écrit :loupiac, en fait on nous parle de 2 à 3 ans voir plus ....... :/
en ce qui concerne l'assurance ils devraient nous prendre en charge 12 mois de location de notre nouvelle maison mais pas plus... après nous allons devoir suspendre notre crédit et là, ca va nous couter cher :S
7000 euros d'interets en plus pour un an ... erf... je ne sais pas comment ca va se passer... j'ai peur :/
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Milie_Milie
- Silver VIP
mon voisin a eu un pb elect mais on n'en sait pas plus...pucie a écrit :bonjour a toutes et gros bisous millie. peut etre que tu ne veux plus en parler (si c est le cas ne me repond pas ) mais que c est t il passe a ta maison ?
et du coup son appart en brulant a brulé le notre :/
IPDE promo 2006
- Loupiac
- Gold VIP
Mon mouche bébé est comme ça :

PAs besoin de filtre et si tu le tiens comme il faut, impossible d'aspirer les sécrétions.
En plus, il ne coûte pas cher du tout. Si ça se trouve, il coûte moins cher que de remplacer les filtres
Milie : je trouve quand même gonflé que ton assurance "n'assure pas" ! Tu n'as pas pris une assurance pour les risques sur 1 an, mais pour les risques "de la vie" !!!

PAs besoin de filtre et si tu le tiens comme il faut, impossible d'aspirer les sécrétions.
En plus, il ne coûte pas cher du tout. Si ça se trouve, il coûte moins cher que de remplacer les filtres

Milie : je trouve quand même gonflé que ton assurance "n'assure pas" ! Tu n'as pas pris une assurance pour les risques sur 1 an, mais pour les risques "de la vie" !!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Coucou les mamans, je viens vous demander conseils...
Je dois accoucher en décembre et reprendre le boulot début mars...
J'aurais souhaité tirer mon lait sur mon lieu de travail mais je sais pas si c'est faisable donc en fait j'aimerais avoir vos expériences, bonnes ou mauvaises, comment vous êtes-vous organisés etc...
Merci
J'aurais souhaité tirer mon lait sur mon lieu de travail mais je sais pas si c'est faisable donc en fait j'aimerais avoir vos expériences, bonnes ou mauvaises, comment vous êtes-vous organisés etc...
Merci

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai de très bonnes expériences avec çaMaybeline a écrit :Coucou les mamans, je viens vous demander conseils...
Merci

Pas de souci @ toute à l'heureLoupiac a écrit :J'ai de très bonnes expériences avec çaMaybeline a écrit :Coucou les mamans, je viens vous demander conseils...
MerciTout à fait possible.. Mais là, pas trop le temps. Je repasse tout à l'heure pour te raconter ça.

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- Clairette3
- Gold VIP
bonsoir les mamans,
j'ai plus de temps que tout à l'heure, du coup j'ai relu les posts plus haut
milie, bon courage,
loupiac, madouce, croisages de doigts pour vous, (mais pas pour la même chose !)
bienvenue maybeline,
bien sur que tu peux allaiter au boulot, surtout en néonat !! après mon 1 enfant, j'ai pris 6 mois de congé parental, puis j'ai repris en roulement de nuit pendant 3 mois, pour pouvoir tirer mon lait 2 fois par nuit. le matin en arrivant tétée, et au gouter et le soir avant de partir, tétee. bon , en même temps, elle avait déjà 9 mois qu'en j'ai repris le boulot, et la diversification était déjà bien entamée !(allaitement jusqu'à ces 11 mois)
pour le deuxième, pas de congé parental, mais un 80 % de nuit, et le rythme de tétée idem. (allaité jusqu'a 7 mois)
voilà pour mon expérience..
thia, profite de ta puce pendant tes repos !
ici Romane est en tête à tête avec nous, Raphaël est parti en vacances chez mes parents pour la semaine, j'espère que ça va aller, il était un peu patraque lui aussi;
bonne soirée à tous
j'ai plus de temps que tout à l'heure, du coup j'ai relu les posts plus haut
milie, bon courage,
loupiac, madouce, croisages de doigts pour vous, (mais pas pour la même chose !)

bienvenue maybeline,
bien sur que tu peux allaiter au boulot, surtout en néonat !! après mon 1 enfant, j'ai pris 6 mois de congé parental, puis j'ai repris en roulement de nuit pendant 3 mois, pour pouvoir tirer mon lait 2 fois par nuit. le matin en arrivant tétée, et au gouter et le soir avant de partir, tétee. bon , en même temps, elle avait déjà 9 mois qu'en j'ai repris le boulot, et la diversification était déjà bien entamée !(allaitement jusqu'à ces 11 mois)
pour le deuxième, pas de congé parental, mais un 80 % de nuit, et le rythme de tétée idem. (allaité jusqu'a 7 mois)
voilà pour mon expérience..
thia, profite de ta puce pendant tes repos !
ici Romane est en tête à tête avec nous, Raphaël est parti en vacances chez mes parents pour la semaine, j'espère que ça va aller, il était un peu patraque lui aussi;
bonne soirée à tous
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
- Loupiac
- Gold VIP
Thia: tu as jusqu'au 3 ans pour prendre un 80% de droit !!! Je l'ai fait pour Camille et je n'ai pas regretté du tout !
Maybeline : alors, mon expérience de tirage au boulot : J'ai repris quand ma fille avait 5 mois et j'ai tiré jusqu'à son premier anniversaire. Selon l'endroit où tu travailles, ta convention collective peux ou pas te payer l'heure d'allaitement (utilisable pour allaiter ton bébé si tu vas le voir, si qqu'un te l'apporte, si tu tires ton lait sur place ou si tu veux simplement te reposer). Mais, ce qui est certain, c'est que tu as droit à cette heure (sauf nécessités de service, évidemment). Tu peux prendre 2 fois 30 minutes ou 1h ou autre choses si les 2 parties sont d'accords. Moi, je ne prenais que 20 à 30 minutes, le temps de tirer mon lait, faire ma "vaisselle" et me poser qques minutes. Ton employeur est censé te fournir une salle avec un frigo, un accès à l'eau et un endroit confortable (je crois qu'il est même dit que ça doit être un lit, ou qque chose pour s'allonger.. je ne suis plus certaine du texte) pour t'installer.
J'avais un tire lait manuel très pratique avec une petite valisette isotherme, qques petits packs de glace pour le trajet retour.
Comme Camille prenait bien le biberon (même trèèèèèèèèèèès bien) je tirais au boulot (env. 300ml), avant de partir et le soir, avant de me coucher . J'avais besoin d'un litre pour une journée (enfin, au tout début)! Mais, pour comparer, avec Clément je n'ai besoin que de 100ml (et encore, j'en récupère souvent). Ce qui fait que je tire 2 fois et demi ce qu'il prend ! Je garde donc mon lait excédentaire pour en faire des crèmes, flans... qu'il prend sans pb. Tous les bébés ne sont pas pareils. Tu verras bien.
Le seul truc, c'est que tu risques une petite baisse de lactation au début de la reprise (fatigue, stress, changement des habitudes...) mais ça passe rapidement.
Evidemment, quand tu es à la maison, c'est tétées à volonté !!!!
Et quel bonheur, ces tétées de retrouvailles !!
SInon, je voudrais vous annoncer la naissance de Mathis : 3kg400, 48cm avec 4 semaines d'avance. C'est le fils de ma copine (celle dont le mec l'a quittée par sms).
Clairette : beurk !!!!
Merci Gwen !
Pas mal, la poire, aussi
J'ai jamais essayé, mais j'imagine.
JE file au lit, bonne nuit les mamans !
Maybeline : alors, mon expérience de tirage au boulot : J'ai repris quand ma fille avait 5 mois et j'ai tiré jusqu'à son premier anniversaire. Selon l'endroit où tu travailles, ta convention collective peux ou pas te payer l'heure d'allaitement (utilisable pour allaiter ton bébé si tu vas le voir, si qqu'un te l'apporte, si tu tires ton lait sur place ou si tu veux simplement te reposer). Mais, ce qui est certain, c'est que tu as droit à cette heure (sauf nécessités de service, évidemment). Tu peux prendre 2 fois 30 minutes ou 1h ou autre choses si les 2 parties sont d'accords. Moi, je ne prenais que 20 à 30 minutes, le temps de tirer mon lait, faire ma "vaisselle" et me poser qques minutes. Ton employeur est censé te fournir une salle avec un frigo, un accès à l'eau et un endroit confortable (je crois qu'il est même dit que ça doit être un lit, ou qque chose pour s'allonger.. je ne suis plus certaine du texte) pour t'installer.
J'avais un tire lait manuel très pratique avec une petite valisette isotherme, qques petits packs de glace pour le trajet retour.
Comme Camille prenait bien le biberon (même trèèèèèèèèèèès bien) je tirais au boulot (env. 300ml), avant de partir et le soir, avant de me coucher . J'avais besoin d'un litre pour une journée (enfin, au tout début)! Mais, pour comparer, avec Clément je n'ai besoin que de 100ml (et encore, j'en récupère souvent). Ce qui fait que je tire 2 fois et demi ce qu'il prend ! Je garde donc mon lait excédentaire pour en faire des crèmes, flans... qu'il prend sans pb. Tous les bébés ne sont pas pareils. Tu verras bien.
Le seul truc, c'est que tu risques une petite baisse de lactation au début de la reprise (fatigue, stress, changement des habitudes...) mais ça passe rapidement.
Evidemment, quand tu es à la maison, c'est tétées à volonté !!!!

SInon, je voudrais vous annoncer la naissance de Mathis : 3kg400, 48cm avec 4 semaines d'avance. C'est le fils de ma copine (celle dont le mec l'a quittée par sms).
Clairette : beurk !!!!
Merci Gwen !
Pas mal, la poire, aussi

JE file au lit, bonne nuit les mamans !