Croyez vous en un Dieu?
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Je le ressens comme ça surtout et je me trompe rarement .Gengis a écrit :haricot vert a écrit :
TROLL EN VUE !pourquoi donc ?
Moi pas vraiment , mais ça n'empêche pas que les autres soient intéresser bien au contraire et veuillent en savoir plus .Chacun peut amener son bagage et même si on ne partage pas ça peut être source d'enrichissement (intellectuellement parlant) ...
Je ne connais pas cette doctrine et ça m'intéresse d'en apprendre plus
Ou moi trop méfiante ?chepachui peut-être naif
Mais pourquoi faire languir depuis plusieurs pages les forumeurs intéressés , ne pas citer cette "doctrine" si mystérieuse et merveilleuse , en lançant des petites piques : " ouvrez un dictionnaire , " interventions absconses" ' charmant l' individu

marie-pierre
-
- Compte supprimé ou banni
Voila une réponse claire, précise et courageuse.dino a écrit :Ce que j'attends ? Que tu sortes du bois...Guilhem B. a écrit :Ah bon ?
Désolé de ne pouvoir te répondre car tes interventions absconses ne me permettent pas de savoir ce que tu attends exactement de moi.
Quand tu en auras une moins élaborée, plus restreinte et se contentant de dire de quoi précisément tu veux que je te parles, n'hésites pas.
«Plus quelqu'un est comblé de dons, moins il avance sur le plan spirituel. Le talent est un obstacle à la vie intérieure.» Emil Cioran (De l'inconvénient d'être né)
-
C'est surprenant, j'avais l'impression d'être le seul à avoir dit les choses clairement.
Qu'est-ce qui est incompréhensible dans : christianisme authentique ?
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la notion de vivre sa foi au quotidien comme un philosophe vivait sa philosophie au lieu de l'enseigner ?
Pour ce qui est du troll, désolé que ton flair t'ai abandonné.
Qu'est-ce qui est incompréhensible dans : christianisme authentique ?
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la notion de vivre sa foi au quotidien comme un philosophe vivait sa philosophie au lieu de l'enseigner ?
Pour ce qui est du troll, désolé que ton flair t'ai abandonné.
«Plus quelqu'un est comblé de dons, moins il avance sur le plan spirituel. Le talent est un obstacle à la vie intérieure.» Emil Cioran (De l'inconvénient d'être né)
- augusta
- Star VIP
Haricot a la facheuse manie de voir des trolls partout....
, moi-même j'étais censée en être
mais je ne t'en veux pas haricot....je respecte ton ancienneté ici (enfin je veux dire la date de ton inscription hein!!)
En revanche je me joins à Dino....car moi aussi j'aimerais savoir de quelle religion tu parles, tu sembles très épanoui....ce qui n'est guère mon cas spirituellement (sinon ça va
);
A toi

mais je ne t'en veux pas haricot....je respecte ton ancienneté ici (enfin je veux dire la date de ton inscription hein!!)

En revanche je me joins à Dino....car moi aussi j'aimerais savoir de quelle religion tu parles, tu sembles très épanoui....ce qui n'est guère mon cas spirituellement (sinon ça va

A toi

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
...effectivement, j'ai tapé "christianisme authentique" sur Google et ça ramène quelque chose...
Franchement, ça donne pas envie. Enfin, c'est juste mon opinion, et comme nous sommes sur un forum public, je vous la partage...
C'est un dérivé de la mouvance évangélique, c'est bien ça ? Dis-moi si je me trompe.

Franchement, ça donne pas envie. Enfin, c'est juste mon opinion, et comme nous sommes sur un forum public, je vous la partage...

C'est un dérivé de la mouvance évangélique, c'est bien ça ? Dis-moi si je me trompe.

- haricot vert
- Gold VIP
Il l' a écrit juste au dessus .De quoi devrais-tu m' en vouloir ?augusta a écrit :mais je ne t'en veux pas haricot....je respecte ton ancienneté ici (enfin je veux dire la date de ton inscription hein!!)![]()
Je ne vois pas le rapport avec l' ancienneté .
Augusta , Augusta , toujours la même hein !
En revanche je me joins à Dino....car moi aussi j'aimerais savoir de quelle religion tu parles,

marie-pierre
-
À la foire, il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin.
Non, cela n'a rien à voir avec une quelconque religion judéo-chrétienne comme le catholicisme, l'orthodoxie ou n'importe quelle forme de protestantisme.
Cela prend son origine à la même source que le catharisme, le bogomilisme et le marcionisme. C'est donc de ce côté qu'il vous faut tourner vos yeux.
Aujourd'hui il n'existe à ma connaissance aucune structure établie pratiquant cette religion.
Il s'agit simplement d'un concept qui utilise une doctrine et essaie de l'adapter à notre époque.
Tant que nous ne verrons pas au moins deux personnes se mettre à vivre à la manière du Christ et de ses disciples sur la base de cette doctrine vous serez dans la même situation que les gens du Moyen Âge avant la fin du Xe siècle.
Non, cela n'a rien à voir avec une quelconque religion judéo-chrétienne comme le catholicisme, l'orthodoxie ou n'importe quelle forme de protestantisme.
Cela prend son origine à la même source que le catharisme, le bogomilisme et le marcionisme. C'est donc de ce côté qu'il vous faut tourner vos yeux.
Aujourd'hui il n'existe à ma connaissance aucune structure établie pratiquant cette religion.
Il s'agit simplement d'un concept qui utilise une doctrine et essaie de l'adapter à notre époque.
Tant que nous ne verrons pas au moins deux personnes se mettre à vivre à la manière du Christ et de ses disciples sur la base de cette doctrine vous serez dans la même situation que les gens du Moyen Âge avant la fin du Xe siècle.
- Bracciano-Galley
- VIP
ce n'est quand même pas très compliqué de trouver .. et même si le terme n'est pas forcement le mieux approprié et est imparfait , Guilhem B. l'a écrit : "Le mot "catharisme" " "est pratique pour mettre l'auditeur dans la voie de ce qu'on veut expliquer "
Après, suffit de voir avec notre ami gogole :
chemins cathares
cathares.org
etc

Après, suffit de voir avec notre ami gogole :

etc

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
Chemin cathare est excellent pour appréhender cette notion de contemporanité.
Lire les travaux de ce philosophe sur la lecture "cathare" de certains événements récent.
Il y a même un document sur l'euthanasie.
Lire les travaux de ce philosophe sur la lecture "cathare" de certains événements récent.
Il y a même un document sur l'euthanasie.