mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marmotte
Adepte
Adepte

Message par marmotte »

coucou cocovanille!

je voulais juste savoir ou tu en était de ton stage est tu en début moitié ou fin de stage?
cette petite question pour te dire qu'une fois que tu as fait 15jrs de stage, celui ci est validé donc si vraiment tu n'en peu plus je te conseille de t'arreter. C'est certes la solution de facilité mais bon toi au moins tu peux récupérer et repartir sur de bonnes bases. Faut pas non plus se bouffer la santé à cause d'un stage.....
Seul inconvénient tu perd des jours sur ta franchise..... :? mais bon c un choix personnel c toi qui vois, moi je sais que je préfere perdre des jours que de rentrer chez moi tous les soirs en pleurant.
J'ai aussi vécu un stage difficile (je pense qu'on y passe tous en 3 ans) et je regrette bien de ne pas l'avoir fait surtout que je finit l'ifsi en decembe et qu'il va me rester 20 jours à prendre.... donc ca vaut pas le coup de te miner.
voila je te souhaite bon courage, biz
marmotte IDE aux urgences de Toulouse
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Et oui, meme si vous etes grande gueule, fermez là!! Je rejoins complètement Ariakas... J'ai eu une très mauvaise expérience (racontée sur le site dans le forum) et en retournant à l'ifsi, j'ai bien écrasé en disant que je m'étais remise en question, enfin, tt ce qu'ils voulaient entendre, et c'est passé, sans rapport (j'ai eu 8/20) et depuis j'ai eu mon DE sans pb.
Bon courage pour la suite en tout cas.
wonder-women
Régulier
Régulier

Message par wonder-women »

Bonsoir à tous je viens de lire tous ces méssages à propos du vécu de certains stages (les plus difficils à supporter) et c'est bien ce que je pensais : que nous ayons 18 ou 40 ans en stage nous ne sommes que des éléves voir même parfois des petites... Personnellement je rentre en premiére année que le 27 septembre mais je suis AS et le principe des stages est je pense le même que celui des AS : il faut s'écraser , être le plus diplomate possible sans pour autant s'éffacer completement . Faire en sorte d'ateindre ses objectifs de stage et pratiquer le plus de soins possible. Ceci dit je pense qu'il ne faut pas trop dramatiser la situation , toujours communiquer et éssayer de résoudre les problémes que l'on peut rencontrer en faisant preuve de tolérance de curiosité et de disponibilité car n'oublions pas que nous allons en stage pour apprendre et non pour nous faire des copines. Et si vraiment le probleme pérsiste en parler au cadre ou à la formatrice . Que de sagesse dans mes propos mais une question me vient tout à coup : COMMENT REAGIRAI-JE VRAIMENT SI UN DE MES STAGES VENAIT A ETRE INSUPORTABLE ? Je vous tiendrai au courant :)
j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Moi j'ai eu un problème un peu similaire en stage de psy en 1er année, j'en ai pleuré j'ai douté d'avoir fait le bon choix de carrière...Elle m'a traitée de nulle..etc..J'en ai donc parlé au "cadre infirmier" qui nous avait dit au début que si on avait le moindre problème on aille la voir...Mal m'en a pris j'ai été cassée sur l'appréciation de stage comme quoi je ne savais pas intégrer une équipe, je ne supportais pas les conseils...Elle a appelé l'école pour se plaindre de moi....au retour j'ai été voir mes référentes de l'IFSI pour leur expliquer mais le message est peu passé semble t'il. Alors comme on nous donnais la possibilité de faire des rapports de stage, j'en ai un ou je retraçais de façon le plus objective possible tout ce qui s'était passé. Je l'ai donc donné a mes référentes ne sachant pas trop s'il serait lu. Un an plus tard lors d'un autre stage da,s un autre établissement, j'ai rencontré une aide soignante qui bossait dans cette clinique psy quand j'y étais. Le rapport a été transmis par mes profs au Directeur de clinique, ça a mis la révolution dans la clinique, ils se sont tous fait engueuler et l'infirmière est partie...
Ah ah ah VENGEANCE !
Du coup les stages se passent mieux pour les élèves qui vont dans cette clinique. C'est donc important d'en parler même si tu as une mauvaise appréciation/ Courage
esperanza
Fidèle
Fidèle

Stage foutu...

Message par esperanza »

je craque...je suis tombé dans un stage de chir où il n'y a qu'une infirmière pour gérer tout le service...les apels téléphoniques, les soins, descendre les gens au bloc, les remonter (un brancardier pour toute la clinique!!!) etc...et des étudiants inf à encadrer...c'est là le problème...et pour couronner le tout des aide-soignantes qui ne s'entendent pas du tout avec le personnel infirmiers, des soignants débordés, une ambiance pourrie...ça fait deux jours qu'on a pas pu aller manger, donc à jeun jusqu'à 20H...c'est sympa tout ça...Et hier: la "drame" ==> l'infirmière me dit "il va falloir être plus énergique, on trouve que "vous" les élèves vous ne posez pas de questions, vous n'allez pas assez de l'avant!!!" ba là j'ai péter les plombs, je me suis braquée et je lui ai dit tout ce que je pensais du service, manque d'encadrement, être obligé de répondre à TOUTES les sonnettes...et avec toute la chance que j'ai, qui débarque à ce moment là??? la chef de service!!!!! qui s'en mêle. :malefiq: ....L'infirmière se casse et me sort un "je suis déçue de ta réaction"...mais "on oublie"..
Je sais parfaitement que ce n'est pas oublié et que ça va pas le faire...Devinez qui va me faire ma feuille d'"éval dans deux semaines???? ba oui c'est elle!!! :malefiq: le pire c'est qu'il y a deux jours elle me disait que je me débrouillais bien...ça sent le roussi d'autant plus qu'hier elle a pas trop voulu me faire un bilan mi-stage!!!!!!!!

Comment faire pour rattraper le coup?? et surtout est-ce encore possible à votre avis...
Esperanza
IDE Nov.06
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

courage Belinda !
je serais toi , je pense que j'irais en parler a la cadre (meme si elle etait presente lors de la prise de tete) expliquer ton ressenti à distance de cette embrouille
aussi tu peux peut etre en parler à un formateur qui te conseillera
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

il n'y a pas de surveillante, du moins elle n'est pas présente dans le service et ne s'occupe pas de la prise en charge des élèves, ce sont les infirmières qui remplissent ce rôle...c'est le chef de service qui a assisté à la prise de tête..(le médecin chef si vous préférez...) la dernière fois que j'ai voulu m'expliquer pour une embrouille, tout le monde avait pris le partis de l'AS (qui avait en fait refusé de m'encadré car elle ne voulait pas d'élèves) résultat? je me suis tapé 6/20 à ce stage alors que j'avais des 17 et des 18 habituellement!! donc je crois que c'est peine perdue...
Esperanza
IDE Nov.06
chouchou807
Régulier
Régulier

Message par chouchou807 »

il faut que tu en parles à tes formateurs et surtout prends sur toi car c'est le genre de stage (et j'en parle par expérience) qui t'aide à être autonome, à t'organiser. Même si c'est pas toujours evident tu sors de ce type de stage "grandi"

Bon courage
IDE en Réa Médicale et Infectieuse à l'AP HP
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

préviens vite ton ifsi en leur demandant de téléphoner a la surveillante (en général les ifsi ont de bons rapports avec les surv.) afin de faire une "table ronde" avec l'IDE pour savoir pourquoi elle t'a cassé gratuitement...tu as bien des preuves du travail que tu fournis (ex dossier de soins ou tu marques ton nom...), préviens aussi que tu n'est pas la pour faire du rendement mais pour apprendre et qu'on demande faire les choses avec la technique enseignée en cours et qui peut être prend plus de temps que l'abattage industriel qu'ils font dans cette clinique. Dis aussi à la surveillante qu'elle n'est pas sans ignorer la mauvaise ambiance dans l'équipe et que tu as peut être un peu été victime des tensions qui régnent.
Quand a ton ifsi, dis leur bien que compte tenu que c'est cette même IDE qui doit te noter, la note ne sera pas objective et que tu ne veux pas être l'objet d'une vengeance...
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Je suis d'accord avec les autres, parles-en à l'IFSI.
Malgré toute ta bonne volonté, tu n'es pas toute puissante, et ce n'est nullement ta faute s'il n'y a pas d'encadrement suffisant (même si ce n'est pas la faute de l'IDE non plus).
J'imagine que tu as fait pas mal de soins seule, donc: stress, peur de faire mal, obligation de se presser + ambiance de merde = pétage de plombs tout à fait légitime. A toi d'expliquer ça calmement aux personnes concernées et si elles ne sont pas trop connes, y a pas de raison que tu te manges une bulle!!

Courage!!
Flossy
Insatiable
Insatiable

Message par Flossy »

sinon tu peux aussi la jouer hypocrite et passeuse de pommade! rediscute avec l'ide et excuse toi, dis lui que tu t'etais emballée, mais qu'elle n'y etait pour rien et que tu voudrais suivre ses conseils pour avancer........ bref mets y une bonne couche....... et ta note n'en sera que meilleure!
courage et il en faut pour ce genre de stage!
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
ghibli

Message par ghibli »

Péniflo a écrit :préviens vite ton ifsi en leur demandant de téléphoner a la surveillante (en général les ifsi ont de bons rapports avec les surv.) afin de faire une "table ronde" avec l'IDE pour savoir pourquoi elle t'a cassé gratuitement...tu as bien des preuves du travail que tu fournis (ex dossier de soins ou tu marques ton nom...), préviens aussi que tu n'est pas la pour faire du rendement mais pour apprendre et qu'on demande faire les choses avec la technique enseignée en cours et qui peut être prend plus de temps que l'abattage industriel qu'ils font dans cette clinique. Dis aussi à la surveillante qu'elle n'est pas sans ignorer la mauvaise ambiance dans l'équipe et que tu as peut être un peu été victime des tensions qui régnent.
Quand a ton ifsi, dis leur bien que compte tenu que c'est cette même IDE qui doit te noter, la note ne sera pas objective et que tu ne veux pas être l'objet d'une vengeance...

salut peniflo,
alors comme ca tu es d'aubagne??? je suis aussi d'aubagne mais là,j'en suis partie pour l'ifsi du chu de nimes.j'ai passe mon DE vndredi c'est bientot fini.ah aubagne comme ca me manque!!!voila,c'etait juste un petit mot pour adresser ma nostalgie....@plus
pour ceux qui veulent voir jolies photos de mon bébé d'amour,on a fait un joli petit site,allez y!!!
http://bebe-chiara.monsite.wanadoo.fr
vachequirit

Message par vachequirit »

le bilan de mi stage,demande ton bilan tout de suite sinon tu vas droit dans le mur,explique toi avec elle... :)

bon courage :D
khad
Adepte
Adepte

avez-vous des pressions pendants votre stage?

Message par khad »

bonjour,voila je suis en stage en service diabéto des la 1ére semaine on vous laisse tout faire,pas d'ancadrement ,sourire devant vous et par deriere en vous traite comme une bouche trou enfin y'a autre mots méchant que je veux pas citer sur le forum..........
je suis distabiliser,demoraliser,marre......
et en plus je passe mon msp aujourd'hui
je me pose la question pourkoi les ide sont- elle mechante comme ça?
elle aussi sont passer par la, doivent comprendre non?

bonne journée a vous

éleve 3éme année
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Elles sont jalouses, elle ont rien eu la veille :clin: , elles n'osent pas te dire que tu as une mèche qui rebique, elles ont lu que les nouveaux ESIs sont vraiment nuls, elles sont aigries, bref, elles ont oublié qu'elles ont été dans la même situation!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre