Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
100%

Message par 100% »

C'est clair qu'il ne faut pas se plaindre à ce sujet, remercions tous les absents, probablement des gens en attente sur LC qui ont enfin eu une réponse favorable =).
staff

Message par staff »

Salut tout le monde
Ouais en effet le texte à trou j'ai pa mal sécher, d'avantage que l'année dernière d'ailleurs, je m'étais contenter d'enregistrer les dates et mots cloefs sans trop comprendre le texte alors vu qu'il posait des questions j'ai répondu un truc du genre....RIEN !!!
CG je sui mitigé certain texte j'arrivai pas a dévelloper plusieur argument comme l'anorexie et puis je pense qu'il fallait faire un mix des deux en ce qui concerne les pour et contre car s'était dit comme ça Pour ou Contre les deux mots pour et contre était en gras je pense que si il voulait que l'on choisissent un partie, ils oraient soulignés le OU, Cependant je me dit aussi que si il désiraient qu'on fasse un mix ils oraient mis ET....c'est assez subtile, sa fera surement partie de la notation. Pour ma part j'ai pris partie, pas de mix pour moi tout en éssayant de rester dans la nuance et parler au conditionnel.
J'étais amphi 14 jcroi ke jtai vu toan on est sorti l'un a coté de l'autre à la fin de la CG si tu as belle est bien un percing à l'arcade, c'est que c'est toi :clin:
Futur étudiant ESI...mon prochain objectif
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

J'espère pour vous que vous aurez des resultats positifs et ne vous fiez pas trop aux impressions ça joue des tours :clin:
To4n
Habitué
Habitué

Message par To4n »

Oui staff c'était bien moi :)

roooooo c'est encore loin le 10 :pleure: :pleure:
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

salut tout le monde,
alors pour mon impression generale j'ai trouvé les tp assez balaise... :s chronométré... cela m'a complètement déstabilisé.... je ne savais plus quoi faire, c'étais mon premier concours d'inf entre temps.. mais bon !

pour la culture g cela a était... sauf pour les ogm, j'ai un peu brodé comme je pouvais... par contre, défois j'ais aussi fais un peu un mix des pour/contre ne savant pas trop quoi mettre...

voilà pour mon impression.
j'étais dans l'amphi 14 en bas contre le mur à droite .. juste pour le dire mdr

bonne soirée aplus
donner tout à fond..... -->> :D
IFSI Laxou => 13 sept...recalé..
motivation==> je veux y arriver!!!
==>Concours auxiliaire puer!!!!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

C'est dommage que le chronométrage puisse en destabiliser certains.

Qu'on manque de temps pour terminer les pages d'exos d'accord mais ne pas arriver à réfléchir ou rester bloquer à cause du temps, c'est vraiment bête.. J'suis sûre que vous pouviez réussir !

Pour ma part, c'était aussi mon premier concours infirmier. Je savais que c'était chronométré mais ça ne m'a pas fait plus peur que ça. J'ai toujours été rapide pour rédiger mes textes et pour répondre aux questions (surtout quand j'connais pas la réponse :malefiq:).

Il faut rester calme et maître de soi ! Dîtes-vous qu'ils testent votre aptitude face à des situations stressantes et rapides donc.. Si vous n'êtes pas capable de passer au-délà de ça... Qu'est-ce que ça va être face à des patients ? :shocked!:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

je te trouve bien mechant... :s ... j'ai donné mon avis.. c'étais mon premier concour, j'ai bien eu le droit d'etre dépasser par les évenements!! et voila il y a une difference entre un premier concour et le patient en lui même...

les études seront passé entre...
et si tu crois que je monte sur les grands chevaux direct, je ne fais que me defendre, car tu m'a juste cassé... j'ai passé un concour et j'ai étais désarmé c'est tout.. après voila...

... :?

perso plus rien à dire sur le sujet
100%

Message par 100% »

Ouais l'analyse est poussée un peu loin je trouve, les tests psycho chronométrés ça pullule dans les concours de la fonction publique, et c'est pas pour autant que ça implique une prise de décision super rapide.

Les TP restent une épreuve de sélection parmi tant d'autres, il faut bien faire un tri, ça aurait pu être une dictée ou une épreuve type bac SVT ...
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Mes propos ne se voulaient pas méchants ni cassants. Je ne faisais que donner mon point de vue ce qui n'est pas forcément la réalité pour d'autres.

Puis bon, vous trouvez ça poussé mais il ne faut pas être trop tendre pour être infirmiers. La vie est loin d'être rose alors autant s'y préparer. C'est peut-être à force d'en être blasée que j'ai semblé aussi sèche dans ma réplique :clin:

Et suis une fille >< !

Bien sûr que tu peux être dépassé comme j'aurais pu l'être. Je dis simplement qu'il vaut mieux éviter si on veut réussir ! No stress ! Surtout que ce n'est qu'un concours, pas la mort ! Si tu rates une fois, tu pourras toujours réessayer autant de fois que tu le veux en étant chaque fois plus fort et plus cultivé !

Une dictée ? C'est bidon comme épreuve.. Ca irait plutôt dans un concours pour devenir secrétaire ! Mais au moins j'aurais une bonne note 8)
Infirmière en EHPAD
To4n
Habitué
Habitué

Message par To4n »

D'accord avec toi Petzi sur le fait que ces test sont nécessaires pour faire un peut le ménage et sélectionner sssssssssssssssssssssssssssss !!! (désolé), on est tous d'accord là dessus. Mais bon il faut aussi dire que ce ne sont pas ces test ridicules qui determinerons si oui ou non on sera un bon IDE. Enfin perso, même sous pression, je ne réagirai pas de la même façon en face d'une feuille et en face d'un patient..... j' espère pour eux :lol:

Bref rien ne sert de critiquer de toute façon, le tout c'est de bien gérer son stress...Alors stefstef la prochaine fois on révise en se chronométrant avec un petit béta bloquant dilué dans le chocolat du matin :clin:

Quelle rangée devant à droite stef ? moi j'avais un pull de zébre et j'arrêtais pas de piaffer :lol: :oops:
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Tout à fait d'accord. On a plus ou moins la même idée sur le sujet mais une manière différente de le dire.

Tu es l'ange et moi la diablesse :malefiq:.

Oui !! Même si on rate 15 fois ces exercices qui n'ont pas forcément un grand intérêt pour être infirmier, ça ne veut pas dire qu'on sera mauvais en tant qu'infirmier !

Evitez juste de stresser (facile à dire n'est ce pas ?). Faites comme moi, ne paniquez que devant un jury xD.
Infirmière en EHPAD
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

rangé droite rang 3 voir 4 je crois...

le but est bien de ne pas stressé c sur.
à force j'y arriverais bien comme la plupart
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

tu as raison stefstef il faut perseverer !!! Moi j'ai reussi mes oraux oraux au bout de plusieurs fois !! faut pas se decourager !!

allez on bosse !!!
Laurèn
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Bientôt les résultats ! Allez, encore 9 jours !
J'suis sûre que certains se bouffent les ongles :malefiq:

Est-ce qu'il y en a qui vont voir à l'ifsi le 10 ? Je suppose que oui mais quiii ? :P
Infirmière en EHPAD
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Oui c'est long c'est long !
Vivment !
En tout cas moi je ne pourrai pas aller a l'ifsi vendredi désolée ...

J-9 ! ! !
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Répondre