Doctorat en Histoire et civilisations

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

christian_troy a écrit :Je choisi donc AS pour la raison évoquée dans mon 1er post,je ne reviendrai pas là dessus.J'ai une pression monstre de l'ANPE ou je passe ce concours ou je suis radié.
Je ne veux pas être pessimiste mais si vous n'avez pas le concours? Vous êtes radié aussi :?:

La vraie question est que voulez-vous faire??
parce que sinon dans le BTP aussi il y a du boulot.
ESI 2008/2011
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Doctorat en Histoire et civilisations

Message par Jo_bis »

christian_troy a écrit :
Jo a écrit : J'avoue que je suis sidérée de voir le nombre de personne qui se "pointent" au concours (IDE ou AS), parce qu'ils "cherchent un boulot".
Hello!
Je ne comprends pas cette phrase :( c'est comme même le but principal que de trouvé un emploi ,non!? On travaille sur de "l'humain" oui mais rassuré moi ,on ne remplit comme même pas une mission divine?.
Pas de mission divine mais nous sommes constamment dans l'empathie, ce qui nous sollicite psychologiquement de manière importante (et pour certains, démesurée).
Si je dis cela, c'est que justement j'en ai vu, des bac+4, bac+5...se "manger la porte" parce qu'ils ne tenaient pas le coup. Toute formation "modèle" votre personnalité : un doctorant (même de haut niveau) n'a pas acquis durant sa formation, un profil "empathique".
eikichi onizuka a écrit :C'est clair que les jurys cherchent des personnes motivés mais il y a autre chose qu'ils ne disent pas .
Ils cherchent surtout des personnes malléable et flexible à souhait et des doctorants n'entrent pas dans cette catégorie .
Leurs auras risquent pendant la formation de leurs faire de l'ombre .
Je n'aimerais pas avoir dans mon équipe des AS "malléables"...Comment conduire des patients vers l'autonomie quand on est pas soi même autonome?
Je leur demande avant tout d'être fiables, logiques, cohérents, sensés...et je ne crois pas que ce soit un doctorat qui donne cela.
eikichi onizuka a écrit :Jo ,je connais des directeurs d'établissement qui était au début de leur carrière As ou Ide .
Oui, "mon" directeur est un ancien ISP (Formation DH).
eikichi onizuka a écrit :Je dois dire que ce profil plaît beaucoup à des cadres féministes sur les bords un peu bobo .
J'avais dans ma promo cadre, deux collègues femmes de médecin, croyez-moi, elles "tenaient la route"... :clin: :clin:
christian_troy a écrit :Je choisi donc AS pour la raison évoquée dans mon 1er post,je ne reviendrai pas là dessus.J'ai une pression monstre de l'ANPE ou je passe ce concours ou je suis radié.
Il fallait le dire tout de suite : vous tentez le concours AS "sous la pression" de l'ANPE...le pire, c'est que vous ne m'etonnez pas.
christian_troy a écrit :Donc la motivation est quelque chose de complètement subjectif,aléatoire et impossible à mesurer lors d'un concours.
Au risque de vous étonner : ben si, ça se reconnait, et même très bien...mais la motivation est très "volatile": il faut peu de choses pour qu'elle disparaisse (épuisement professionnel, stress, relations d'équipe difficiles, pressions hiérarchiques...).
Vous en tant que Docteur, êtes-vous prêt à vous soumettre à celà?
"Oui mais moi, j'ai une maitrise de psycho...mes collègues, elles n'y connaissent rien...", sympa comme relations d'équipe, et pour "plomber" une équipe, il n'en faut pas plus...
Quant à la "durée de vie "d'une IDE et d'une AS, elle sont de toute façon trop courtes mais inversement proportionnelles à leur investissement psychologique.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Y'a le concours de gardien de prison jusqu'au 26 .
Je surfe toujours pour voir les nouveautés dans le domaine de la justice ,réflexe de juriste 8) .

http://www.justice.gouv.fr/
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

"la durée de vie" moyenne d'une infirmiere est largement superieure à 4 ans!
................ oui c'est 8 ans en moyenne ...
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
fluffy31
Régulier
Régulier

oui

Message par fluffy31 »

vive Auxerre et sa fontaine Cadet Roussel!!!
saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

oui oui je suis pas seule.... merci de ce :clin:
Cela dit je préfère le bon chablis avec le fromage .....

Bref nous avons dévié +++++
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
marcora

Message par marcora »

je suis AS depuis 17 ans je n'ai pas choisi ce metier , c'est lui qui m'a choisi . Pour moi etre une AS c'est savoir donner sans rien demander en retourd et quand l'on voit un sourrire sur un visage ou un regard qui brille on peut se dire que nous avons réussi notre travail.
c'est un métier difficile et souvant on nous prend pour des larbins les horraires sont parfois pénibles surtout avec une famille et les W.E. et les jours fériers que l'on doit travailler . l'on peut dire qu'etre une AS c'est aussi une vocation.
aujourd'hui je peu dire que j'aime ce metier que j'aime ma famille(un mari et 3 enfants) il m'a rendu plus patiente et plus tolérante avec la vie.
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

'soir la compagnie

Hier je me suis rendu dans un IFSI, il me semble qu'il forme aussi les AS au même endroit (bizarre) .En discutant avec la miss à l'accueil ,elle m'a dit clairement qu'il valait mieux passer sous silence le fait que j'ai un doctorat.

Maintenant j'ai un doute pour le concours ,vont t'ils vérifier mon parcours scolaire?Il m'arrive couramment de ne pas mentionn$ mon doctorat sur mon CV.
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

lol c'est quand même les boules d'avoir un doctorat et de ne pas le mentionner pour ne pas faire " peur" ...
Je ne sais pas trop quoi te dire à ce niveau là christian_troy ... :?

En tout cas, marcora, j'ai lu ton poste et ça m'a fais grand plaisir de lire ça !
Je pense exactement comme toi sauf que moi, je n'ai pas 17 ans d'expérience ;) J'ai .... 2 semaines ..rhem .. ok .. lol

Mais bon mon expérience compte peu dans le sens ou j'ai fais mon travail, j'ai eu pleins de sourires et quand je vois ça, je me dis aussi comme toi que j'ai fais quelque chose de bien dans ma journée. Ça me rend également plus patiente et tolérante dans la vie. ( Mais bon je l'étais déjà pas mal à la base )

Je disais que ça me faisais plaisir de voir Ô combien tu aimes ton métier, car là ou je travaille, j'ai comme l'impression des fois qu'elles ont oubliée qu'elles travaillent avec des humains ...

Bref, je ne veux pas dévier du sujet !
@ +++
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

Vous parlez de motivation,honnêtement je lis souvent dans la presse, que la carrière professionnelle d'une infirmière n'excède pas 8 à 12 ans,pire 20 % des élèves infirmiers abandonnent en cours de cursus.Donc la motivation est quelque chose de complètement subjectif,aléatoire et impossible à mesurer lors d'un concours.

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Alors la je suis ulcérée d'entendre des choses pareilles !!!!
Un conseil, reste chez toi et ne vas pas soigner les gens, c'est pour leur bien !!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
jean66
Régulier
Régulier

Message par jean66 »

Mazette !! On ce déchaine par ici... :choque:

tu n'es pas obligé de dire ton niveau d'étude réel....

Quant aux réponses niveau durée de vie d'une As ou infirmière, chaque personne est différente, plus ou moins endurante( problème de dos..)
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Emmanuelle17 a écrit :

Vous parlez de motivation,honnêtement je lis souvent dans la presse, que la carrière professionnelle d'une infirmière n'excède pas 8 à 12 ans,pire 20 % des élèves infirmiers abandonnent en cours de cursus.Donc la motivation est quelque chose de complètement subjectif,aléatoire et impossible à mesurer lors d'un concours.

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Alors la je suis ulcérée d'entendre des choses pareilles !!!!
Un conseil, reste chez toi et ne vas pas soigner les gens, c'est pour leur bien !!!
Pourquoi vous mettre dans cet état?
S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Message par S E V E R I N E »

Bonjour à vous !

A l'anpe !!!!!!!!! moi c'est le contraire je voulais faire la formation d'aide soignante, savoir comment faire, obtenir des infos é bien on m'a gentillement répondu mais vous étiez responsable d'un grand magasin, vous n'allez pas faire as ! que de batons dans les roues, finallement j'ai fait une petite prépa au concours d'as avec le gretta et maintenant je suis aide soignante...

Mais choisir entre as et ide ce n'est pas toujours évident... avec le recul si j'étais plus jeune je pense que j'aurai tenté le concours ide !

Bonne journée et bonne réflexion, chacun est libre de choisir sa vocation.

@ bientôt.
jean66
Régulier
Régulier

Message par jean66 »

D'accord à 200% avec toi!

C'est clair que moi aussi je m'attend à la question : "pourquoi pas As",

là il faut rester sur sa décision! il faut montrer que c'est notre choix!

J'ai rencontré un gars il y a quelques jours qui est en poste, il a passé le concours, juste l'oral, bac+2. Le sujet, il l'a survolé car il ne le connaissait pas, il les à amené à s'intéresser à lui et du coup croyant que c'était foutu, il a été ferme sur son projet (en restant courtois). finalement sa note a été 19/20!!
jean66
Régulier
Régulier

Message par jean66 »

Oups je voulais dire dans mon post ..."pourquoi pas IDE" :oops:
Répondre