Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lalchimiste a écrit :Salut!!!! :lol:

Je suis aussi maman d'une petite fille de 3 ans, je rentre à l'ifsi lundi. :?

Je suis heureuse mais très anxieuse. :lol: :D

Beaucoup de personne me dise "tu es courageuse, ça va etre dure et j'en passe ce qui rajoute une couche au stress.

Enfin, bref!!!

Bonne chance à toute car je ssais qu'on y arrivera.

J'ai hate de commencer afin que la pression s'apaise. :lol:

A bientôt.
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Coucou!
Jusque là le stress ne faisait pas parti de mon langage. Mais voilà depuis hier après midi ma petite puce à la gastro et là ca a fait tilt!
Je me suis dit bah voilà t'es maline maintenant. Tu vas reprendre des études où il va fallloir être à + de 100 % et tu seras même pas là pour ta fille lorsqu'elle est malade! Ca tombe mal cette gastro. Je vais être crever pour la reprise car ma puce quand elle est malade elle fait pas semblant!
Je me sens coupable de ne pas pouvoir la cajoler toute la journée quand elle sera pas bien. Alors bon je sais d'autres mamans n'ont pas le choix...
Mais malgré ca je n'arrive pas à enlever le sentiment de culpabilité qui m'opresse. Bref, une grosse période de doutes va me tenir pendant un bon moment. Y'a plus qu'a espérer que la rentrée me face comprendre à quel point ce travail sera aussi bénéfique à ma fille...
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

eh, lunabeylou, dans 5 jours ta puce ira mieux !! ( je vous le souhaite à toutes les 2! :oops: ). Enfin si ta rentrée est bien lundi, comme beaucoup, les choses se seront quand même calmées.

Eh oui, il va falloir accepter que nous ne serons pas forcément là quand nos enfants auront besoin de nous, mais dans mon cas, je me dis que mes filles ont aussi un père qui lui peut prendre des jours "enfants-malades" dans son travail. Je refuse la tyranie du fameux " quand ils sont malades, il n'y a que la maman qui compte" ! :choque: je ne serai pas complice de ça, et le papa ne me le demande pas non plus, il sait bien qu'il va falloir qu'il assure. Alors de mon coté, je fais un travail sur moi pour ne pas me sentir autant coupable quand je n'y suis pour rien. La gastro, c'est pas toi qui l'a commandée pour ta fille, t'es encore là qq jours, au plus fort de la crise, rassure-toi, elle ne t'en aimera pas moins pour autant! :clin:
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Oui merci manuelouclara... Mais c'est vrai que là ca m'a mis un gros coup. Moi pas de chance le papa n'a pas la possibilité de prendre des jours enfants malades... Déjà lorsqu'elle avait été hospitalisée en urgence son patron n'a pas voulu le laisser partir! C'est pour dire...
Mais bon c'est vrai qu'il faut que je relativise. ( en fait j'ai beaucoup de mal car j'ai vécu un gros choc émotionnel suite à un bébé mort de la Mort subite du nourrisson... :( )
Peut-être que la montée de stress m'a fait perdre mon sang-froid habituel! :P
C'est sûr que je n'y suis pour rien, mais j'aimerai être une super woman. Une femme qui puisse tout gérer. Malheureusement c'est impossible.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

salut Lunabeyllou!!! comme je te comprends!!! hier mon fils ainé a piqué une de ces crises!! il ne veut plus manger à la cantine!!! enfin là ça va mieux....mais c'est vrai que moi aussi parfois je suis opressée par ces idées sur la culpabilité. J'ai le sentiment de les lacher, de penser à autre chose qu'eux....alors que ça fait 8ans qu'ils occupent tout mon temps et toutes mes pensées.
Bref, je suis tiraillée....parfois je me dis même que si je loupe et bien je retournerai près d'eux....et que ce ne serait pas grave (n'importe quoi!!! franchement!!).
Ensuite je pense à toutes ces femmes qui à peine accouchée collent le bébé à la crèche, puis garderie-cantine-garderie.....et là je me dis que les miens ont eu une petite enfance au calme, à la maison, avec maman....et que ZUT je peux bien penser à MOI maintenant. Je suis contente de ma pré-rentrée, je suis contente d'être super occupée à partir du 29....je suis contente de redevenir étudiante et de cotoyer des très jeunes....
de toutes manières j'en ai besoin :clin:
j'étais maman....là je ressens le besoin de devenir fille, ou femme....
Voilà....bon courage à toi :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

eh les filles, vous savez que vous avez le droit de vivre ?? Le sacrifice et le don de soi, je suis pas sûre que ça aide vraiment... un temps peut-être.

Je suis désolée pour toi lunabeylou, mais d'expérience, c'est devant qu'il faut regarder. Les expériences passées sont exactement çà : des expériences passées. Il faut réussir à s'en servir pour avancer sous peine de rester coincée. Je peux paraitre dure mais ce n'est pas le cas, c'est juste une methode pour s'en sortir et avancer.

Penser à soi, ça n'a jamais fait de mal, quand je regarde mon mari je me dis que c'est sa devise et qu'il vit bien au final ! :clin:
Je pense aussi que l'image que mes filles auront de moi, c'est que quoiqu'il arrive, on peut toujours aller de l'avant et faire évoluer sa vie par soi même. je veux leur donner l'image d'une femme qui se prend elle même en charge. J'ai des filles, je pense que c'est ce que l'on peut leur transmettre de très utile : courage et confiance en soi! :)

Allez, courage et bonne rentrée!
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Vis à vis de mes enfants, je ne culpabilise pas trop. C'est une démarche que j'ai faite depuis un bon moment déjà....c'est vrai que les miens sont plus grands mais ils ont encore besoin de savoir qu'on est là. J'ai décidé que je manquerai quelques cours en amphi(genre un cours par semaine) pour pouvoir être là de temps à autre à la sortie de l'école.( cela me demandera un peu plus de boulot pour ingurgiter les cours mais tant pis, je suis sûre que je serai plus sereine de cette manière).

Autrement, grosse frayeur vendredi soir: je me suis écrasée proprement le pouce avec un vieux poste à souder de mon homme :choque: ça m'a fait bien mal et j'avais perdu toute sensibilité sur la dernière phalange :oops: . Bien sur pouce gauche pour la gauchère que je suis :malefiq: . !!!! Finalement, le pouce semble fonctionner, la sensibilité revient peu à peu, je pense que je serai capable d'écrire dans quelques jours :? . Et mon homme pour détendre l'atmosphère me lance:"c'est balo, pour une future INF de se blesser... :mal: Sur le coup, j'avais du mal à avoir de l'humour :lol: !!!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Pardon,mauvaise manip...doublon que j'efface pour vous éviter les parasites :lol: :lol:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

oups, grosse frayeur afilgoud :choque:

lunabeylou, d'ici la rentrée ta louloute aura repris du poil de la bête. Mais je comprends ce sentiment de culpabilité, on a beau se dire que c'est une chance d'avoir ce concours, de pouvoir enfin faire une formation qui nous plaît mais on peut pas s'empêcher de culpabiliser de ne plus pouvoir être là à 100% pour nos enfants. Mais je crois qu'ils ont plus de ressources que nous ne le pensons. Garde le moral, elle va aller mieux ta puce :clin:
Ide au bloc op
noixdecoco.yyy

Message par noixdecoco.yyy »

salut a toutes et a tous :D

je suis maman d une adorable petite fille et je suis separee.

bien que le papa de mon enfant va m apporter de l'aide (il aura lui aussi des difficultés à emmener et à récuperer la petite a l ecole car il a des horaires parfois de dingues) ainsi que ma mere, je me pose des tas de questions concernant mon enfant que ce soit sur le plan relationnel (mere-enfant) que sur sa scolarité, et egalement la gestion du temps pour le matin avant de partir et le soir avant le coucher.

je sais qu'il faut parfois faire des sacrifices pour pouvoir avancer mais tout de meme ca fait mal quand il s'agit de son enfant.

je suis tout de meme prete et heureuse de rentrer a l'ecole.

avez vous des conseils ou autres a m apporter ? :?:

merci et bonnes etudes :idee:
[/size]
Qui veut la fin veut les moyens
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour à toutes: j'ai une grande nouvelle, grâce aux nouvelles lois de sarko pour le soutien scolaire, tous les horaires des écoles de deux de mes enfants ont été changé. en gros il faut que je revois une partie de mon organisation, ouai!!!!!!!!!! :bad-words:
donc vous imaginez bien que je suis ravie!
bon pour le reste, je me sens bien ,je me sens prète, l'organisation des heures de boulot que je fais est pas trop mal, j'attends de voir comment ça se passe la semaine prochaine.
courage à toute, la culpabilité nous l'avons toutes, le plaisir de retourner à l'école aussi, le sentiment que c'est le bon moment pour nous et nos petits monstres, aussi.
comme plusieurs d'entre vous de toutes les manières je veux que mes enfants voient que l'on peut concilier enfant et carrière professionnelle, que ce n'est pas parce que j'ai trois enfants et que je les ai eu jeunes que je ne suis pas aussi capable de réfléchir, de me remettre en question et que je peux avancer dans ma vie, la vivre et non la subir.
j'ai choisi d'avoir mes enfants, je choisi d'avoir un métier.
quel bonheur, pour moi c'est comme si j'allais avoir un loisir à plein temps; tant de temps pour moi... voilà 7 années que je n'ai pas connu ça.
:clin:
plein de bonne ondes de ma petite montagne à toutes avant ces 4 derniers jours
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

Ghyslaine a écrit :bonjour à toutes: j'ai une grande nouvelle, grâce aux nouvelles lois de sarko pour le soutien scolaire, tous les horaires des écoles de deux de mes enfants ont été changé. en gros il faut que je revois une partie de mon organisation, ouai!!!!!!!!!! :bad-words:
donc vous imaginez bien que je suis ravie!
bon pour le reste, je me sens bien ,je me sens prète, l'organisation des heures de boulot que je fais est pas trop mal, j'attends de voir comment ça se passe la semaine prochaine.
courage à toute, la culpabilité nous l'avons toutes, le plaisir de retourner à l'école aussi, le sentiment que c'est le bon moment pour nous et nos petits monstres, aussi.
comme plusieurs d'entre vous de toutes les manières je veux que mes enfants voient que l'on peut concilier enfant et carrière professionnelle, que ce n'est pas parce que j'ai trois enfants et que je les ai eu jeunes que je ne suis pas aussi capable de réfléchir, de me remettre en question et que je peux avancer dans ma vie, la vivre et non la subir.
j'ai choisi d'avoir mes enfants, je choisi d'avoir un métier.
quel bonheur, pour moi c'est comme si j'allais avoir un loisir à plein temps; tant de temps pour moi... voilà 7 années que je n'ai pas connu ça.
:clin:
plein de bonne ondes de ma petite montagne à toutes avant ces 4 derniers jours
:saut:
+ 1 milliard :D
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Bonsoir !!!!!!!!!!!

ma pré-rentrée est demain !!!!!!!!

essayage des tenues pour les commander et remise en main-propre du dossier d'inscription !!!!!!!!!!!

je stresse déjà rien que d'y penser, alors ça va être quoi lundi ?? :?
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
yhayha
Régulier
Régulier

Message par yhayha »

c'est une belle leçon de vie que de montrer a nos enfants qu'il est nécéssaire de travailler a l'école pour arriver a faire le métier que l'on désire. Et ce quelque soit notre age .
Certe ca sera difficile , parfois nous aurons envie de baisser les bras mais nous puisserons nos forces dans leurs yeux
ESI 2008-2011
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

En plus de la culpabilité je me demande comment je vais gérer quand elle sera malade.Je crois que c à ce jour ma plus grande préoccupation. C mon petit bout adoré ! ma petite prématurée d 1kg600 ....mais je dois couper le cordon!!!Pourtant depuis l'âge de 9 mois elle est à la crêche... :choque: :roll:

Mon petit bout de deux ans et demi est pour la dernière année en crêche.Elle ne m'a pas faite encore de maladies infantiles, alors à mon avis cette année j y ai droit.
Pour la parer contre les premiers froids je lui faite faire une cure de gelée royale. Le goût n est pas terrible mais caché par du Nutella ca passe tout seul!!!
Du coup régime gelée royale pour toute la famille. :D

Sino ghyslaine j ai testé deux jours de suite mon arrivée pour 8h00 à l'Ifsi
Ce n est pas voix rapide qu ils auraient dus l appeler mais voix lente!
Mais bon au pire des cas c 40min de route, en scoot on trouve toujours un peu à gratter des places et ûis pas de perte de temps pour me
garer :D

Maintenant on verra!

ET au fait quelles est ton organisation pour les repas tu lesw fait la veille au soir? Toutes tes course le week end??? T es super organisée alors des tyaux c bon a prendre

Merci :P
ESI 2008 2011
CHU NICE
Répondre