Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

pas vue mais raconté ce soir par d'anciennes collègues:

une ptite remplacante AS a bosser dans le service usld, bien intégrée à l'équipe, tout se passait bien, elle avait l'air à l'aise dans le roulement et le fonctionnement du service. pour info, les AS ont là bas un chariot de nursing avec du coton et de l'eau pour les changes... ainsi qu'un flacon de solution d'alkydiol pour les désinfs...

au bout d'une semaine une AS a halluciné, la jeune fille faisait tous ses changes en nettoyant les fesses des gens avec la solution d'alkydiol :choque: :choque: :choque:

pas de conséquences graves heureusement, juste a noter qu'une dame n'a plu de mycose aux fesses depuis :clin:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

au moins ça decape :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

une erreur pas trop grave mais un peu degueu:

ma soeur a été hospitalisée, et l'infirmière est venue lui mettre un suppo. Elle enfile donc ses gants, fait ce qu'elle a à faire, enlève ses gants et les laisse sur la tablette roulante ( la ou on pose les plateaux repas) et elle s'en va.

c'est pas bien méchant mais bon pas très hygiénique :roll:
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

_Robine_ a écrit :Bon bah moi c'est en psy...premier jour de stage, première année, j'arrive dans le service, un patient me dit "attendez je sors", moi bêtement bah je le laisse sortir (j'arrivais littéralement dans le service, je connaissais pas le principe de service fermé).... :choque:

C'était un patient HO pédophile multirécidiviste hospitalisé depuis 10 ans, le service était un peu sa maison.
Quand une inf l'a vu par la fenêtre seul, elle a cru halluciner :choque:

Et moi mon dieu, si j'avais pu m'enterrer quelque part.... :oops:
c'était à eux de te dire dès le premier jour qu'il ne fallait pas laisser sortir les patients moi j'étais en structure ouverte mais on ne devait pas laisser entrer la famille, on nous l'a spécifié dès le premier jour sinon comment savoir ??? on a pas la science infuse et on ne peut pas tout savoir non plus
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Une collègue, jeune diplômé AS, donne un bain a une personne âgée assez valide... mais de là à la faire rentrée dans la baignoire sans la chaise ! Le pire fut pour la sortir...

Sinon, une autre fois, elle a mis, le couvercle de la chaise percé sous les fesses d'une personne en fauteuil roulant... La pauvre dame est resté assise avec ça sous les fesses jusqu'au moment de la sieste où on s'en est rendu compte :roll:

Une autre collègue emmène une personne chez le coiffeur au RDC de l'établissement. C'est une personne qui a besoin d'oxygène donc on l'emmène en fauteuil roulant et ben non elle l'a emmené à pied. Le pauvre, arrivé chez le coiffeur, il était tout essouflé, tout énervé que la coiffeuse ne pouvait s'occuper de lui :?

Heureusement que dans tous les cas, ça a fini sans gravité.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

toon.max a écrit :pas vue mais raconté ce soir par d'anciennes collègues:

une ptite remplacante AS a bosser dans le service usld, bien intégrée à l'équipe, tout se passait bien, elle avait l'air à l'aise dans le roulement et le fonctionnement du service. pour info, les AS ont là bas un chariot de nursing avec du coton et de l'eau pour les changes... ainsi qu'un flacon de solution d'alkydiol pour les désinfs...

au bout d'une semaine une AS a halluciné, la jeune fille faisait tous ses changes en nettoyant les fesses des gens avec la solution d'alkydiol :choque: :choque: :choque:

pas de conséquences graves heureusement, juste a noter qu'une dame n'a plu de mycose aux fesses depuis :clin:
alkydiol c'est comme le surfanios ? peut-être qu'ils vont faire des recherches avec une nouvelle molécule de ce produit :lol:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Juju5544 a écrit : Sinon, une autre fois, elle a mis, le couvercle de la chaise percé sous les fesses d'une personne en fauteuil roulant... La pauvre dame est resté assise avec ça sous les fesses jusqu'au moment de la sieste où on s'en est rendu compte :roll:
ce n'est pas pire que d'oublier de retirer le couvercle avant de mettre un patient sur la chaise pot.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

EMMATITE a écrit :
Juju5544 a écrit : Sinon, une autre fois, elle a mis, le couvercle de la chaise percé sous les fesses d'une personne en fauteuil roulant... La pauvre dame est resté assise avec ça sous les fesses jusqu'au moment de la sieste où on s'en est rendu compte :roll:
ce n'est pas pire que d'oublier de retirer le couvercle avant de mettre un patient sur la chaise pot.
C'est clair...
Bonjour les dégats :lol:

Mais bon en gériatrie, assise sur une surface dur toute la matinée c'est pas top :?
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Juju5544 a écrit :
EMMATITE a écrit :
C'est clair...

Mais bon en gériatrie, assise sur une surface dur toute la matinée c'est pas top :?
oui je sais bien j'ai fait un mois de stage en gériatrie et les patients n'osent rien dire pour la plupart
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

EMMATITE a écrit :
Juju5544 a écrit :
EMMATITE a écrit :ce n'est pas pire que d'oublier de retirer le couvercle avant de mettre un patient sur la chaise pot.
C'est clair...

oui je sais bien j'ai fait un mois de stage en gériatrie et les patients n'osent rien dire pour la plupart
Surtout quand il y a des nouvelles...
Là, la personne n'est plus cohérente donc c'est encore plus délicat :clin:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pour ma part c'est une grave connerie qu'on appelle connerie humaine.... :?
pas vue mais raconté..

une collegue IDE travaille avec nous, fin de journée les patients s'en vont du centre, une dame attend patiement les ambulances sur son lit qui sont arrivés d'ailleurs
on lui demande de s'occuper de cette dame et la surprise elle dit aux filles cette dame a fait caca et elle se barre... :choque: :choque:
ou c'est aussi le genre on lui donne des conseils et la elle rétorque qu'elle a quand meme 22 ans de métier derriere elle....

ok ok...c'était pas méchant et 22 ans de métier certes mais on apprend tous les jours hein??? :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Juju5544 a écrit :
EMMATITE a écrit :
Juju5544 a écrit : C'est clair...

Surtout quand il y a des nouvelles...
Là, la personne n'est plus cohérente donc c'est encore plus délicat :clin:
Je bossais de nuit comme A.S. pendant mes études, transmissions avec l'équipe du matin, une sonnette, j'y vais: c'est pour la chaise percée, pas de problème, vous appelez quand vous avez fini!!
Re-sonnette et le patient me dit: je crois que je vais avoir la gastro car ça sent drolement fort!!!" :oops: :oops: euh, non, j'ai simplement oublié de mettre le seau!!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

C'est surement pas la plus grosse connerie que je verrais mais ça m'a marqué quand meme...
A mon dernier stage, les filles mettaient les temperatures sur les dossiers avant de les prendre reellement...
Apres elles les prenaient quand meme et modifiaient si hyperthermie ou hypothermie mais bon pour les autres c'etait tout simplement des temperatures inventées...

Leur justification etait : "ben ça nous fait gagner du temps au tour de ne pas a chaque fois ouvrir le dossier et les noter" :choque: :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

celestineb a écrit :C'est surement pas la plus grosse connerie que je verrais mais ça m'a marqué quand meme...
A mon dernier stage, les filles mettaient les temperatures sur les dossiers avant de les prendre reellement...
Apres elles les prenaient quand meme et modifiaient si hyperthermie ou hypothermie mais bon pour les autres c'etait tout simplement des temperatures inventées...

Leur justification etait : "ben ça nous fait gagner du temps au tour de ne pas a chaque fois ouvrir le dossier et les noter" :choque: :roll:
alors là c'est la meilleure :choque: :choque: :choque:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Dans le même genre, en première année, un AS m'encadrait pour calculer les pulsations ... Comme ça au pifomètre, sans montre :? Tous les patients avaient un pouls entre 70 et 80 BPM :lol:
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Répondre