IFSI Bourgoin Jallieu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- myocarde38
- Habitué
Pour rassurer les 1ères années...
Nous partîmes à 82 aussi il y a 3 ans pour nous retrouver à peine 40 en arrivant au D.E.....à Bourgoin Jallieu
La sélection naturelle....ou simplement que ces études sont un peu difficiles...ou qu'il faut simplement bosser...
Coconut en sait quelque chose...elle est major de promo ou presque... mais elle est trop modeste pour le dire...
Courage...plus que 4 700 heures dont 2 700 de stage....Arf, Arf,...
La sélection naturelle....ou simplement que ces études sont un peu difficiles...ou qu'il faut simplement bosser...
Coconut en sait quelque chose...elle est major de promo ou presque... mais elle est trop modeste pour le dire...
Courage...plus que 4 700 heures dont 2 700 de stage....Arf, Arf,...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
quand je pense qu'on attaque le module microbiologie et celui d'hygiène la semaine prochaine ... et que je les ai faits( bon pas aussi complets c'est vrai) il y a 4 ans en formation AS
de la théorie on va en bouffer un moment en plus... debut janvier le premier stage!
ha si ya 2 fois 1jour d'observation en service
on va devoir se tourner les pouces toute la journée
Major de promo!!
euh.. j'ai besoin d'aide!!!!
chapeau!
Myocarde, quesque vous avait fait des 40 autres??? je veux bien qu'il y ai des abndons mais tout de même!

de la théorie on va en bouffer un moment en plus... debut janvier le premier stage!
ha si ya 2 fois 1jour d'observation en service

Major de promo!!

chapeau!
Myocarde, quesque vous avait fait des 40 autres??? je veux bien qu'il y ai des abndons mais tout de même!
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- myocarde38
- Habitué
Ou sont les ESI...
Ma chère toonette...
Quelques éléments de réponses...
A l'issue du premier, vous allez perdre 5 à 10 personnes qui découvrent que l'hôpital c'est pas bien, ça sent parfois mauvais, les gens meurent et que c'est très dur....eh oui, il ne le savait pas avant.
Ensuite, Il y a quelques arrêts en cours d'année voulu ou non : MSp ratée, mauvaise orientation,....et en fin de première année, pas mal de rattrapages pour des gens à mon sens pas très motivé et qui échouent lamentablement....Demande à Coconut...combien de redoublants cette année...
Tu as des gens qui arrêtent en fin de 1ère année après avoir validé et qui sont ravis d'être aide-soignants. Ajouté à cela, ceux qui ne sont pas fait pour le job, ceux qui sont trop nuls,...
et ensuite, tout les ans, c'est la même histoire...échecs aux éval théoriques, échecs aux MSP,...démotivation, réorientation (aux puèr, par exemple...)
Voilà un peu la typologie des 38 mois d'école...
Une sélection naturelle à mon sens nécessaire car il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire dans cette formation....
Plus de renseignements par mail...
Mais bon, il n'y a pas de raisons....
Quelques conseils...
oublie ce que tu as appris auparavant...garde bien ta place de stagiaire En stage, dis toi que tu ne sais RIEN, ne parle que si on te le demande et adopte un regard un peu bête mais pas trop, sois intéressée mais pas trop, bois les paroles que tu entends, ...n'oublie JAMAIS que les infirmier(e)s et les ASD ne SONT PAS TES AMIS, ne te confie JAMAIS, n'aborde pas en stage des aspects de ta VIE PERSONNELLE, ne te dévoile pas...
La survie du stagiaire en service est difficile...ne prends jamais partie pour l'une ou l'autre, pas de commentaires sur l'un des membres de l'équipe....
Si tu suis ces quelques conseils....tu auras d'excellentes notes et appréciations en stage....sinon, tu vas au casse pipe...
Crois en un vieux père qui est passé par là....
Pas trop démoralisée...Vivement le premier stage....

Quelques éléments de réponses...
A l'issue du premier, vous allez perdre 5 à 10 personnes qui découvrent que l'hôpital c'est pas bien, ça sent parfois mauvais, les gens meurent et que c'est très dur....eh oui, il ne le savait pas avant.
Ensuite, Il y a quelques arrêts en cours d'année voulu ou non : MSp ratée, mauvaise orientation,....et en fin de première année, pas mal de rattrapages pour des gens à mon sens pas très motivé et qui échouent lamentablement....Demande à Coconut...combien de redoublants cette année...
Tu as des gens qui arrêtent en fin de 1ère année après avoir validé et qui sont ravis d'être aide-soignants. Ajouté à cela, ceux qui ne sont pas fait pour le job, ceux qui sont trop nuls,...
et ensuite, tout les ans, c'est la même histoire...échecs aux éval théoriques, échecs aux MSP,...démotivation, réorientation (aux puèr, par exemple...)
Voilà un peu la typologie des 38 mois d'école...
Une sélection naturelle à mon sens nécessaire car il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire dans cette formation....
Plus de renseignements par mail...
Mais bon, il n'y a pas de raisons....
Quelques conseils...
oublie ce que tu as appris auparavant...garde bien ta place de stagiaire En stage, dis toi que tu ne sais RIEN, ne parle que si on te le demande et adopte un regard un peu bête mais pas trop, sois intéressée mais pas trop, bois les paroles que tu entends, ...n'oublie JAMAIS que les infirmier(e)s et les ASD ne SONT PAS TES AMIS, ne te confie JAMAIS, n'aborde pas en stage des aspects de ta VIE PERSONNELLE, ne te dévoile pas...
La survie du stagiaire en service est difficile...ne prends jamais partie pour l'une ou l'autre, pas de commentaires sur l'un des membres de l'équipe....
Si tu suis ces quelques conseils....tu auras d'excellentes notes et appréciations en stage....sinon, tu vas au casse pipe...
Crois en un vieux père qui est passé par là....
Pas trop démoralisée...Vivement le premier stage....

t'es sur que c'est censé nous motiver ca???

vu ta description, en effet, je comprends que certains fui!!
j'adore tes conseils et j'y adhère!! le plus dur étant de ne pas parler sauf si on me le demande

pour le regard un peu bète... euh... je vais essayer

sinon j'ai déjà oublié tout ce que j'avais appris

et vivement le premier stage

- myocarde38
- Habitué
Apprentissage...
Tu vois que tu apprends vite...
Pour le regard...tu es une fille...ça ne devrait pas te poser de problème...humour humour....
Si on peut même plus rigoler...
Je suis sur que tout va très bien se passer...
Il faut également que tu fasses un petit autel avec la photo du directeur et ta collaborante pédagogique et que tous les matins, tu fais des incantations et tu fais bruler des petits bâtonnets d'encens et en priant très fort...ça devrait le faire....
Qu'est ce qu'il est drôle ce myocarde, il va nous manquer..
Car dans six semaines, je ne serai plus sur le forum des étudiants infirmiers...puisque je serai infirmier....

Pour le regard...tu es une fille...ça ne devrait pas te poser de problème...humour humour....
Il faut également que tu fasses un petit autel avec la photo du directeur et ta collaborante pédagogique et que tous les matins, tu fais des incantations et tu fais bruler des petits bâtonnets d'encens et en priant très fort...ça devrait le faire....

Car dans six semaines, je ne serai plus sur le forum des étudiants infirmiers...puisque je serai infirmier....

Re: Apprentissage...
myocarde38 a écrit : Tu vois que tu apprends vite...
![]()
![]()
![]()
![]()

ben tu viendras nous faire des coucous de temps en temps... et puis tu seras pas loin , sur le forum d'à cotémyocarde38 a écrit :
Car dans six semaines, je ne serai plus sur le forum des étudiants infirmiers...puisque je serai infirmier....![]()
![]()
![]()
![]()

- myocarde38
- Habitué
Un coucou
Compte sur moi
Ca me fera trop plaisir de savoir que tu souffres....c'est mon coté un peu sadique et pervers....
Alors, demain, c'est le taf, il faut aller mettre la viande dans le torchon...comme disait mon grand père....
Bienvenue à tous les 1ères années de Bourgoin....
Bonheur à vous tous
Le Vieux Père....
Ca me fera trop plaisir de savoir que tu souffres....c'est mon coté un peu sadique et pervers....
Alors, demain, c'est le taf, il faut aller mettre la viande dans le torchon...comme disait mon grand père....
Bienvenue à tous les 1ères années de Bourgoin....
Bonheur à vous tous

Le Vieux Père....
- coconut cherie
- Fidèle
Re: La rentrée en deuxième année....
T'es qui touâaaa ??? Myocarde ...? On se connaîtmyocarde38 a écrit :Vive la cardio, vive la pneumo, c'est ce qu'il nous faut....
Alors, Coconut, comment se passe la cardio et la pneumo...Tu ferais mieux de bosser au lieu de trainer sur les forums...
Salut et à bientôt...
On se croisera peut être à l'hôpital de BJ en octobre...pour mon stage DE...
A bientôt...

Dur dur!! de bosser la cardio et pneumo mais bon on s'accroche !! et toi tu ferais mieux de plancher sur ton Tfe au lieu de traîner sur les forum !

Et pour les premières années ......Soyez zen, ça démarre tranquille !!
Bon week-end à tous
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
- myocarde38
- Habitué
To Coconut...
Ma chère Coconut,
Je te retourne le compliment...y en a des qui feraient bien de bosser la cardio et la pneumo au lieu de trainer sur les forums....
Moi, j'ai un peu d temps mais ce n'est pas le cas de tout le monde....je me comprends...
Bon courage pour cette année charnière !!!
Je te retourne le compliment...y en a des qui feraient bien de bosser la cardio et la pneumo au lieu de trainer sur les forums....
Moi, j'ai un peu d temps mais ce n'est pas le cas de tout le monde....je me comprends...
Bon courage pour cette année charnière !!!
- coconut cherie
- Fidèle

et pour ce qui concerne la cardio-pneumo .....Je viens de me faire toutes mes fiches de pneumo !! Mais ce qui me fait peur, c'est surtout ce nouveau système d'évaluation (4 modules dans la même journée !!! c'est chaud.......Surtout qu'à mon âge mes synapses sont défaillantes parfois .
Promo 2007-2010
- myocarde38
- Habitué
Myocarde....des indices....
Coconut...
Quelques indices supplémentaires ....
A l'IFSI de BJ depuis plus d'un an...Arf, Arf,...Je connais toon.max et plein d'autres forumeurs....nous commençons notre stage DE le 13 octobre...je suis un garçon ou une fille...
Je suis...je suis....allez, t'as la main, t'as la main....
Réfléchis...attention, vas y doucement, tu n'as pas l'habitude...Arf, Arf,...
A l'IFSI de BJ depuis plus d'un an...Arf, Arf,...Je connais toon.max et plein d'autres forumeurs....nous commençons notre stage DE le 13 octobre...je suis un garçon ou une fille...
- coconut cherie
- Fidèle
Re: Myocarde....des indices....
A-t-on déjà travaillé ensemble ?myocarde38 a écrit :Coconut...

Sinon je ne vois pas .....Je donne ma langue au chat? à moins que Toon Max ne m'aide

Promo 2007-2010
- myocarde38
- Habitué
Qui suis je ?
A l'attention de toon.max :
Attention, pas d'aide à Coconut...
Elle doit chercher seule....
N'hésites pas à balancer des fausses infos à la major de promo...Ce sera un petit exercice de réflexion propre à réveiller ses synapses....
Ca tombe bien car elle va attaquer la Neuro assez rapidement...elle pourra voir ce qu'est une synapse....déjà bien abimée par l'âge...Arf, Arf,...
A bientôt....
Coconut, si tu veux en savoir plus...soit le 6 octobre à 10 H 30 à l'IFSI, je soutiendrai l'œuvre de ma vie devant un jury impitoyable....
Le Posteur masqué...

Attention, pas d'aide à Coconut...
Elle doit chercher seule....
N'hésites pas à balancer des fausses infos à la major de promo...Ce sera un petit exercice de réflexion propre à réveiller ses synapses....
Ca tombe bien car elle va attaquer la Neuro assez rapidement...elle pourra voir ce qu'est une synapse....déjà bien abimée par l'âge...Arf, Arf,...
A bientôt....
Coconut, si tu veux en savoir plus...soit le 6 octobre à 10 H 30 à l'IFSI, je soutiendrai l'œuvre de ma vie devant un jury impitoyable....
Le Posteur masqué...

- coconut cherie
- Fidèle