financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

coucou tout le monde!
voila moi je suis en formation a lifsi dangers depuis fevrier 2008.
je suis indemnisée par le chu (je precise qu'il s'agit d'allocation chomage) car j'y bossais en cdd avant de rentrée a l'ecole.
actuellement j'ai rempli un dossier AISF qui m'a été accordé et mes droits se terminent en septembre (droit indemnisation chomage du chu).
je ne sais donc pas qui va me payer en octobre car j'ai juste recu le retour de dossier AISF comme quoi il etait validé.
je stresse un peu a l'idée de ne pas savoir qui va me payer n'ayant recu aucun document m'expliquant le deroulement de mes futurs indemnisations!
est ce le chu qui va m'indemniser ou les assedics "de tout le monde"???
est ce qu'il me manque des documents et c'est pour ça que je nai pas recu d'autre courrier?? si vous pouviez m'eclairer s'il vous plait. ùerci d'avance en esperant que j'ai ete clair.
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
milca

Message par milca »

elo29 peut-etre qu'ils prendront la date du 16/09 puisque quelqu'un a dit plus haut que c'etait cette date qui compte, je veux faire peur à personne je vous fait juste part de mon experience.
après je pense que ca depend bcp des conseillers...
POUILLE35
Régulier
Régulier

Message par POUILLE35 »

merci milca pour toutes ces infos. je me trouve exactement dans le meme cas qu' elo 29 ce qui n' est pas juste c' est que c'est de leur faut à eux(assedics) si ils ne peuvent pas nous donner de rdv plus tot car moi en ce qui me concerne j' était dispo et je ne n' aurais pas eu à stésser comme c'est le cas!!! :? :? que me conseille tu de dire à mon rdv?
_la vérité c'est à dire que je recherche pas de travail puisque je suis en formation?
_ou bien leur mentir sur la date de rentrée :oops: ?
esi 2008-2011.
maman et fiere de l'etre!
ti-501

Message par ti-501 »

:fleche: elo29 et pouille35
je viens de terminer de monter mon dossier et voilà ce que je peux vous dire : la date qui fait foi et bien celle de l'incription (qui peut se faire au 3949) , et non celle du rdv (à condition bien sûr de n'être plus salarié à la date d'inscription)
par ailleurs ; et ce n'est que mon avis, je pense qu'il est mieux de discuter honnêtement avec les conseillers dites vous bien que ce qu'on fait ce n'est pas une arnaque ! leur raconter des salades ça ne va que les énerver
d'après mon expérience, ils sont plutôt bienveillants si on arrive avec un projet en tête
à tous bonne journée et bonne rentrée !
POUILLE35
Régulier
Régulier

Message par POUILLE35 »

merci ti-501 de prendre du temps pour nous repondre.en plus de mettre pre inscrite le 16 j' ai des documents confirmant cette donc normalement je ne devrais pas avoir de soucis mais bon...tu pense que je peux leur dire clairement que je suis en formation depuis 2 jours?j' ai ete licenciée le 15 inscrite au 3949 le 16 ma rentrée est le 29 et mon rdv le 1er...
esi 2008-2011.
maman et fiere de l'etre!
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

bonjour,
J'aimerai juste revenir sur un point dont milca a parlé un peu plus haut conçernant l'importance de la date d'inscription pour être indeminisé car pour mon cas je n'ai droit à rien du tout des assedics ca la conseillère anpe m'a dit que puisque je ne serai pas indemnisé le premier jour de mon entrée en formation mes droits d'indemnité sont refusé alors que je me suis inscrite un mois avant la rentrée donc je comprend pas comment d'une région à une autre il y a autant de difference.
Je précise que j'étais en cdi avec démission et que dans ce cas j'aurai du démissionner 4 mois avant la rentrée pour pouvoir être indemnisé à temps pour la rentrée.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
canistrella

ALORS LA!!!!C EST TOUT LE CONTRAIRE.....NOW

Message par canistrella »

Bonjour à vous tous,

et bien venu dans le monde" SPACE" Assedic et Anpe! :choque:
J'explique:
comme bcp d'entre vous,j ai déposé un dossier AIS pour justifier entrée à l'IFSI!Bon,jusque là:RAS!
La réponse ,tant attendue, arrive enfin et est +car AFF est acceptée!
L'anpe et vous même nous ont conseillé d'actualiser FORMATION dès que le feu vert ASSEDIC pour formation arrive(ce fameux courrier)!Nous sommes ds la période d'actualisation,et ds le doute j'ai joint une conseillère ASSEDIC!Et bien,nan,il NE FAUT PAS actualiser Formation mais tjs RECHERCHE D'EMPLOI;même si on entre en formation...Elle m'a dit qu'ils savent que nous sommes en formation et , que si l'on change notre actualisation:recherche emploi pour formation,ca stoppe net notre dossier assedic...HELP/ :roll: JE COMPRENDS + RIEN car ANPE m'a dit d'actualiser FORMATION....
Alors QUI CROIRE???? :malefiq:

Ca promet....

Alors,au final,que faut il faire pour cette actualisation? :idee:

Bon courage à vous tous,car c'est à y perdre son latin et ses droits...

Canisss
BICHAT-1erChoix-
ESI 2008/2011
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Salut,

Aujourd'hui j'ai eu mon rendez-bous aux assedics pour mon inscription suivi de l'entretien ANPE ( j'avais au préalable retirer le papier de l'AISF et l'avait fait remplir par l'IFSI). Mon contrat de travail a pris fin le 31 Aôut, j'ai appelé les ASSEDICS après avoir eu tous les papiers le 12 septembre et rendez-vous aujourd'hui (mes droits sont ouverts depuis le 12 septembre). Entretien assedics : personne très sympathique (ca fait du bien ! :clin: ) qui m'a ouvert mes droits et m'a dit de cocher : formation = Non, recherche d'emploi = oui quand je ferai mon actualisation fin octobre.
Puis entretien ANPE, encore une personne sympathique qui était ravie que je rentre en IFSI car l'entretien était court et rien a expliqué ! :lol:
Pour l'actualisation, elle m'a dit que lorsque je recevrai le papier pour me dire que mon AISF était prise en compte alors à se moment la, il faut cocher : formation = oui, recherche d'emploi = oui (elle m'a dit pareil canistrella, si je mets non à recherche d'emploi = plus indemnisé !)
Quand je lui rends mon AISF (manque les vacances pour toute la formation), elle m'a dit qu'elle ferait une demande pour qu'on me finance jusqu'à la fin de la formation.
Bon courage !
ESI à Hôpital Nord Marseille !
Promo A 2008-2011.
milca

Message par milca »

pouille il ne faut pas hesiter à dire la verité moi aussi j'avais un peu peur mais au contraire en général ils essayent de t'aider, et mentir sur la date de rentrée surtout pas parce que ils le verront dans le dossier AISF que c'etait le 29. De toute façon tu amène bien les documents ou il y a la date du 16, mais je comprend pas pourquoi moi ils m'ont mis la date de RDV...

pour aurore23 si j'ai bien compris tu as demissionnée donc ce n'est pas le même cas là tu as droit à rien pendant les 4 premiers mois et même après je suis pas sure si t'es deja entrée en formation. Seuls les licenciements et fin de contrat ouvrent des droits à l'assedic.
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

aurore23 a écrit : Je précise que j'étais en cdi avec démission et que dans ce cas j'aurai du démissionner 4 mois avant la rentrée pour pouvoir être indemnisé à temps pour la rentrée.
Exact et on n'a jamais dit le contraire. En cas de démission l'assédic réexamine le dossier au bout de 4 mois. De plus, le fait que l'assédic réexamine ne veut pas forcément dire acquis.
ESI 2008/2011
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

[quote="milca"]mais je comprend pas pourquoi moi ils m'ont mis la date de RDV...

A moins que tu te sois inscrite trop tôt avant la fin de ton contrat?
Sinon, à ta place je demanderai à ce qu'ils changent la date surtout si tu as des documents à l'appui qui montrent bien que tu as bien fait les démarches comme il fallait. Du coup tu perds probablement quelques jours d'indemnités.
ESI 2008/2011
milca

Message par milca »

ah exact. je me suis inscrite le 16 sur internet pour gagner du temps mais je connaissais pas ma date de licenciement exacte et finalement elle etait après c'est pour ca qu'elle m'a mis la date du RDV. Ceci dit elle aurait pu m'expliquer...
Alors désolée pour celles à qui j'ai fait peur!
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

A tous, on va bien réussir à comprendre le comment du pourquoi.. :clin:
ESI 2008/2011
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

bon j'ai été aux assedic et on m'a dit que meme si j'étais inscrite après ma rentrée je pouvais quand meme touché les assedics donc.....
ESI lorient 2008/2011
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

elo29 a écrit :bon j'ai été aux assedic et on m'a dit que meme si j'étais inscrite après ma rentrée je pouvais quand meme touché les assedics donc.....
ce nest pas valable pour l'aisf ça!!
on doit etre inscrite avant de rentrée a lecole! parcontre ça ne tempeche pas davoir le droit au assedic!! mais ce nest pas du tout la meme chose
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
Répondre