Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nassimah
- Insatiable
salut tout le monde merci véro tres complet m'en vais recopier ça moi
pour ton sujet gabnatli
j'aurais dis la meme chose que moha je vois rien de plus
moha on laisse passer un peu de temps entre chaque sujet afoin que chacun y apporte sa contribution donc si tu veux bien le sujet de la chromo sera pour demain
sur ce j'ai pas fini de faire dormir qui vous savez
je reviens des que c'st fait
a plus:clin:

pour ton sujet gabnatli
j'aurais dis la meme chose que moha je vois rien de plus
moha on laisse passer un peu de temps entre chaque sujet afoin que chacun y apporte sa contribution donc si tu veux bien le sujet de la chromo sera pour demain

sur ce j'ai pas fini de faire dormir qui vous savez

a plus:clin:
salut
Par rapport à ce que tu as noté moha pour la vaccination
"secu: creuse un peut plus le déficit"
je ne suis pas tou à fait d' accord:
-la vaccination à un coût, certe, mais elle permet aussi d 'économiser des frais de traitement et d' hospitalisation qui le serait encore plus...
c est d' ailleurs pour cela que désormais le vaccin contre la grippe est pris en charge pour les personnes âgées ( il me semble, je vais verifier quand même)
Voilà c est comme ca que je le vois mais j ais peu etre tors...en tout cas c est ce que j aurais dit.
Pour ls conséquences j ajouterais
-la vaccination " exessive", entraine la mutation de certains virus qui deviennent de plus en plus virulant....
euh je vois pas autre chose pour l instant...
-la vaccination à un coût, certe, mais elle permet aussi d 'économiser des frais de traitement et d' hospitalisation qui le serait encore plus...
c est d' ailleurs pour cela que désormais le vaccin contre la grippe est pris en charge pour les personnes âgées ( il me semble, je vais verifier quand même)
Voilà c est comme ca que je le vois mais j ais peu etre tors...en tout cas c est ce que j aurais dit.

-la vaccination " exessive", entraine la mutation de certains virus qui deviennent de plus en plus virulant....

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
- poupinou64
- Adepte
Bonsoir à toutes, je suis d'accord avec toi sakiflo c'est peut être une dépense la vaccination mais moindre comparée au frais que les maladies auraient pu engendrées si elles se développéessakiflo a écrit :salut
Voilà c est comme ca que je le vois mais j ais peu etre tors...en tout cas c est ce que j aurais dit.![]()
infirmière libérale
- poupinou64
- Adepte
La vaccination c'est de la prévention d'ailleurs y est souvent associé une campagne publicitaire pour bien sensibilisé la population.gabnatli a écrit :aujourd'hui sur le magazine de la santé ils parlaient de la vaccination(pas pu le voir mais je sais le gros titre)
question?
pourquoi faut il se vacciner?quels sont les consequences sur la santé publique?et sur la securité sociale?
cavous va?
La vaccination permet d'éviter des maladies qui souvent font l'objet d'épidémie qui posent de gros problèmes de santé publique. Donc comme je l'ai dit plus haut la vaccination a un coût mais moindre en comparaison avec les frais qui découleraient du traitement de ces maladies.
Vous voyez d'autres trucs ?
infirmière libérale
- poupinou64
- Adepte
le vaccin exemple de la grippe n'est pas reservé que au personne agée pour la gratuité il est gratuit pour toute personne a risque et voir souvent malade exemple asthamatique,handicapée,personne agée
je le sais car mes fils sont vacciné(asthme) et mon beau père est handicapé
oui ca fait des economie a la secu car quand ils sont malade ca coute plus cher a la secu style gardasial vaccin contre le cancer de l'uterus pour celles qui ne sont pas vacciner le cout de la maladie est enorme,
vacciner pour mais attention par exemple polemique sur celui de l'hepatite b car il parait qu'il declenche scerose en plaque pour les personnes porteuses
grace aux vaccins on peut endiguer une maladie(tuberculose) si le vaccin est bien fait en temps et en heure car sinon il y a des derives cad que maintenant la tuberculose devient resistante en inde car les vaccins ne sont pas renouveller correctement(je crois que c'est l'inde a verifier)
je n ai pas choisi le meilleur sujet
on verra demain avec la chromotherapie 
je le sais car mes fils sont vacciné(asthme) et mon beau père est handicapé
oui ca fait des economie a la secu car quand ils sont malade ca coute plus cher a la secu style gardasial vaccin contre le cancer de l'uterus pour celles qui ne sont pas vacciner le cout de la maladie est enorme,
vacciner pour mais attention par exemple polemique sur celui de l'hepatite b car il parait qu'il declenche scerose en plaque pour les personnes porteuses
grace aux vaccins on peut endiguer une maladie(tuberculose) si le vaccin est bien fait en temps et en heure car sinon il y a des derives cad que maintenant la tuberculose devient resistante en inde car les vaccins ne sont pas renouveller correctement(je crois que c'est l'inde a verifier)
je n ai pas choisi le meilleur sujet

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
- gaelle97425
- Adepte
entrainement à la CG (session 2009)
Bonjour tout le monde, et une de plus car je me joins à vousgabnatli a écrit :vacciner pour mais attention par exemple polemique sur celui de l'hepatite b car il parait qu'il declenche scerose en plaque pour les personnes porteuses:

Je confirme ce que tu as dit Gagnatli. Au début des années 90 une campagne massive a été lancé pour promouvoir le vaccin contre l'hépatite b, pourtant, des effets secondaires ont été remarqué tels que maladies inflamatoires.
De plus, chez les enfants il y a aussi un risque de développement de maladie : sclérose en plaque.
Néanmoins, je penses que ces "effets secondaires" ont un coût minime comparés à ce que devrait dépenser la sécu si elle devait faire face à une épidémie !
Non ?
* ESI 2013/2016 *
oui en effet sakiflo d autant qu'elle ne rembourse que 65% le reste pour la mutuellesakiflo a écrit :salut

ESI 2010-2013!!!
- gaelle97425
- Adepte
Entrainement à la CG (session 2009)
Re,
Je c que poupinou64 voulait qu'on discute de la chromathérapie aujourd'hui mais j'ose quand même lancer un autre sujet : la dépression des francais.
Il existe c sûr plusieurs facteurs à risque (veuvage, divorce, chômage, invalidité ou congé maladie) mais pour rester dans un sujet d'actualité, vous ne pensez pas que la baisse du pouvoir d'achat y est pour quelque chose ?
Je c que poupinou64 voulait qu'on discute de la chromathérapie aujourd'hui mais j'ose quand même lancer un autre sujet : la dépression des francais.
Il existe c sûr plusieurs facteurs à risque (veuvage, divorce, chômage, invalidité ou congé maladie) mais pour rester dans un sujet d'actualité, vous ne pensez pas que la baisse du pouvoir d'achat y est pour quelque chose ?
* ESI 2013/2016 *
- gaelle97425
- Adepte
Merci Amiwi. Alors là, si on n'se met pas à bosser ... c'est qu'on ne le veut pas!Amiwi a écrit :regardes peut être ici
* ESI 2013/2016 *
-
sujet chromothérapie :
Definition :
la chromothérapie (couleur-thérapie) est l'ensemble de techniques thérapeutiques utilisant les propriétés de la lumière colorée dans le but de permettre des ajustements physiologiques favorables au maintin et au rétablissement de la santé et en particulier de l'equilibre emotionnel
Principe:
les lumières colorées sont spécialement choisies pour réduire le stress et sont diffusées à l'aide de lampes .
Chaque couleur ayant une action physique et une action psychique
exemple: le rouge stimule le foie, la stimulation du sang, indiqué lors de bronchites, d'impuissance et de rhumatismes et sur le pan psychique stimule l'esprit dans le court terme.
après faut voir les avantages et inconvénients mais la g plus le temps lol
Definition :
la chromothérapie (couleur-thérapie) est l'ensemble de techniques thérapeutiques utilisant les propriétés de la lumière colorée dans le but de permettre des ajustements physiologiques favorables au maintin et au rétablissement de la santé et en particulier de l'equilibre emotionnel
Principe:
les lumières colorées sont spécialement choisies pour réduire le stress et sont diffusées à l'aide de lampes .
Chaque couleur ayant une action physique et une action psychique
exemple: le rouge stimule le foie, la stimulation du sang, indiqué lors de bronchites, d'impuissance et de rhumatismes et sur le pan psychique stimule l'esprit dans le court terme.
après faut voir les avantages et inconvénients mais la g plus le temps lol
concours chateaubriant en Octobre !!!!
- poupinou64
- Adepte
pour la définition de la chromothérapie j'aurai peutêtre fait plus simple style . C'est une technique de réharmonisation qui aide à la guerison naturelle de certaine maladie grace à l'utilisation des couleurs en effet chaque couleur correspond à une vibration ayant des vitesse, des longueurs d'ondes et des rythmes différents.
Ces couleurs exercent un rôle psychique, physique et émotionnelle de manière inconsciente
La chromothérapie a joué un rôle très importante dans les médecines traditionnelles de chine et d'inde.
Le principe est le suivant : chaque partie du corps réagit ou répond à une vibration d'une couleur en particulier
Cette méthode s'applique à différentes pathologie telles la dépression, anxieté, fatigue, migraines et bien d'autres pathologies.
Ces couleurs exercent un rôle psychique, physique et émotionnelle de manière inconsciente
La chromothérapie a joué un rôle très importante dans les médecines traditionnelles de chine et d'inde.
Le principe est le suivant : chaque partie du corps réagit ou répond à une vibration d'une couleur en particulier
Cette méthode s'applique à différentes pathologie telles la dépression, anxieté, fatigue, migraines et bien d'autres pathologies.
infirmière libérale
- poupinou64
- Adepte
Re: Entrainement à la CG (session 2009)
il n'y a pas de problème pour le sujet de la dépression c'est un vrai phénomène de société qui touche n'importe qui quelque soit l'âge ou la classe socialeGaëlle_974 a écrit :Re,
Il n'y a plus personne poour ce soir ?
infirmière libérale
- gaelle97425
- Adepte
Bonsoir, allez hop, un peu de courage, mm le dimanche faut travailler 
Bon bein puisque j'ai dit que je m'y mettais, voila ma fiche sur la dépression. J'attends vos avis et vos critiques et surtout vos compléments d'informations :
LA DEPRESSION
Définition : Troubles psychologiques caractérisés par une modification de l’humeur et du ralentissement des gestes de la vie courante. C’est une maladie de plus en plus courante, marquée par un état de profonde détresse qui peut durer dans le temps. En France, 5 à 7 % de la population a déjà été touché.
Symptômes sournois :
• douleur morale
• grande fatigue et perte d’énergie
• envie de rien ou au contraire grande agitation (mais non rationnel)
• dégoût de soi (dévalorisation) et culpabilité
• trouble de l’alimentation et/ou du sommeil
• pensées morbides et suicidaires
• etc…
Les causes sont imprécises car dépendant de chaque individu cependant, un certain nombre de facteurs favorisants ont pu être identifiés :
1. Facteurs héréditaires : les enfants de parents dépressifs ont 15% de risque de développer à leur tour une dépression contre seulement 3% chez les autres.
2. Facteurs biochimiques : ?
3. Facteurs liés à l’environnement et plus précisément au stress:
Stress physique : chocs, blessures, climat (été/hiver), surmenage, troubles sexuels
Stress biologique : décalage horaire, pollution
Stress psychosociaux : travail répétitif, chômage / baisse du pouvoir d’achat (difficultés financières), examens, difficultés relationnelles, problème de communication
Stress psychiques : divorce, décès, conflits familiaux, professionnels
SOLITUDE => STRESS => DEPRESSION
Traitements :
1. Antidépresseurs : efficace chez 75% des malades.
2. Psychothérapie : apporte une aide importante mais ne se suffit à elle seule.
L’évolution de cette maladie est très variable en fonction du sujet (personnalité, environnement, …). Mais sans traitement, le sujet dépressif peut au bout de 6mois seulement, mettre en application ses idées suicidaires !!! (15% des sujets auront pour fin extrême le suicide).

Bon bein puisque j'ai dit que je m'y mettais, voila ma fiche sur la dépression. J'attends vos avis et vos critiques et surtout vos compléments d'informations :
LA DEPRESSION
Définition : Troubles psychologiques caractérisés par une modification de l’humeur et du ralentissement des gestes de la vie courante. C’est une maladie de plus en plus courante, marquée par un état de profonde détresse qui peut durer dans le temps. En France, 5 à 7 % de la population a déjà été touché.
Symptômes sournois :
• douleur morale
• grande fatigue et perte d’énergie
• envie de rien ou au contraire grande agitation (mais non rationnel)
• dégoût de soi (dévalorisation) et culpabilité
• trouble de l’alimentation et/ou du sommeil
• pensées morbides et suicidaires
• etc…
Les causes sont imprécises car dépendant de chaque individu cependant, un certain nombre de facteurs favorisants ont pu être identifiés :
1. Facteurs héréditaires : les enfants de parents dépressifs ont 15% de risque de développer à leur tour une dépression contre seulement 3% chez les autres.
2. Facteurs biochimiques : ?
3. Facteurs liés à l’environnement et plus précisément au stress:
Stress physique : chocs, blessures, climat (été/hiver), surmenage, troubles sexuels
Stress biologique : décalage horaire, pollution
Stress psychosociaux : travail répétitif, chômage / baisse du pouvoir d’achat (difficultés financières), examens, difficultés relationnelles, problème de communication
Stress psychiques : divorce, décès, conflits familiaux, professionnels
SOLITUDE => STRESS => DEPRESSION
Traitements :
1. Antidépresseurs : efficace chez 75% des malades.
2. Psychothérapie : apporte une aide importante mais ne se suffit à elle seule.
L’évolution de cette maladie est très variable en fonction du sujet (personnalité, environnement, …). Mais sans traitement, le sujet dépressif peut au bout de 6mois seulement, mettre en application ses idées suicidaires !!! (15% des sujets auront pour fin extrême le suicide).
* ESI 2013/2016 *