IFSI Dechy (Douai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Salut, alors bientot la rentrée, elle aprroche a grand pas, lundi c'est la rentré pour vous. fini les vacance.
J'ai eu ma rotation de stage je commence par santé publique, medecine/geriatrie, Pediatrie, Chir, et PSY.

Chir mon stage preféré.
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

ouai lundi c'est la rentrée et il y a le stress qui monte qui monte qui monte lol :roll:
ESI Promo 2088/2011
1ère année
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

T'inquiete Tamira59 tous va bien se passer. On attend vos reactions sur cette rentrée.
2eme année
rania b

Message par rania b »

slt !! wéé bientot le rentrée J-2 avant le grd jour !! lol!
moi ossi maxime, je suis dans le groupe E et on va commencer par santé publique! je suis deg!!!! on verra où on va se retrouver la semaine prochaine!! moi je dis cette rotation de stage elle craint pour les MSP ! enfin chaque chose en son temps !!!
stress
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

C'est clair en plus on a deja eu MSP en Medecine et geriatrie. J'ai pas envie d'avoir 1 msp en medecine.
Et si MSP de rattrapage c'est Psy pufff.
Pour la santé publique faut bien commencé par 1 truc. Au moins on aura le moins technique en 1er.
2eme année
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

oui on verra bien! mais je pense pas qu'on va se refaire evaluer en medecine. vu qu'ils sont pour la variétés dans les evaluations en stages. ps: youpiiiii l'analyse à faire en plus !
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

c'est clair tout les TD + l'analyse en plus. + le concours photos+ le concours MNH+ les situations pratiques a preparé+ l'integration. On a vraiment beaucoup de boulot d'un coup.
2eme année
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

J'en serais pas si sure si j'étais toi rania parce que moi en 1ere et 2ème année j'ai été evaluée en médecine... et cette année aussi je suis évaluée en médecine donc tous les ans je suis MSPété en médecine lol !
J'ai pas encore ma date de MSP et ça me fait trop peur pake la MSP ça me met toujours dans un etat pas possible lol je suis trop stressé !!!

Moi aussi je pensais ne pas être évaluée en médecine par rapport a ce que les formateurs ont dit. Du coup j'avais demandé des précisions à Mr Z. et il a dit qu'en fait les formateurs vont nous evaluer là où c'est le plus interessant en termes de soins et de patho !

Pour le concours MNH j'espere que ça se passera bien pake comme vous etes divisés en 2 grands groupes yen a plein qui vous rien faire pour faire avancer le projet et ça c'est vraiment pénible. Faudra essayer de nous battre au classement général :D lol.

Bon courage pour tous vos TD et analyses !!!!!
Et bon courage a ceux qui ont leur rentrée bientot (parce que il en fait du courage.... mdrrr nan je rigole ne vous inquiétez pas ça va super bien se passer !!! :) )
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

figure toi melou 59 que pour le concours MNH la promo a été divisé en 12 grpes ( grpes de tg) et ils prendront les 2 meilleurs sujets. Une fois les 2 meilleurs sjt choisi, là on sera divisé en 2 pour continuer sur le sjt ! c'est un peu faire 12 sujets pour rien mm si sa nous apprend des choses!!!
Pour la msp je savais pas qu'on pouvais se refaire evaluer sur le mm terrain de stage, c'est bien dans un sens lol !!!
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

ah ué en 12 groupes quand meme !!! Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais bon pkoi pas après tout !
Ben disons que de se faire évaluer sur les memes catégories de stages cest bien et ça l'est pas en meme temps; parce que ya des endroits ou tu sera jamais évalué (par exemple j'ai jamais été évalué en chir).
Dans tout les cas ça me fait tjrs autant stressé alors bon mdrrr !
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

Coucou tout le monde, j'aurai voulu savoir si vous aviez des informations concernant la nouvelle formation infirmière de septembre 2009. Comment cela va se passer pour les personnes ayant commencé leurs études?lol merci
ESI Promo 2088/2011
1ère année
Sandrine59

Message par Sandrine59 »

Est ce que quelqu'un peux me confirmer l'heure pour la rentrée de lundi matin.
Merci
PROMO 2008/2011
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

Lundi 9h lol
ESI Promo 2088/2011
1ère année
Sandrine59

Message par Sandrine59 »

Merci beaucoup.

A lundi 9 H en pleine forme :lol:
PROMO 2008/2011
anneelemonde
Habitué
Habitué

Message par anneelemonde »

Vivement lundi en tout cas.
J'ai hate cae la j'en peux plus des vac (je sais que je vais regretter d'avoir dis ça dans quelques semaines)
Répondre