financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

en tout cas la conseillère anpe m'a dit que je n'aurai droit à rien même après 4 mois donc je n'ai pas reactuakisé mon inscription et j'attend d'être radié, je suis vraiment dégouté parce que quand on travail on paye des cotisations pour le chomage et en fin de compte quand on en aurai vraiment besoin et bien on a droit à rien.j'ai que les bourses heureusement et je vais travailler les samedi.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
Coralie57
Régulier
Régulier

Message par Coralie57 »

Bonjour tout le monde..
Mon ifsi me demande les coordonées des l'organisme qui me prend en charge afin d'envoyer les certificats mensuels de présence en formation. Dois je mettre celle de l'anpe ou de l'assedic?
Merci d'avance
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Coralie57 a écrit :Mon ifsi me demande les coordonées des l'organisme qui me prend en charge afin d'envoyer les certificats mensuels de présence en formation. Dois je mettre celle de l'anpe ou de l'assedic?

C'est les assedic qui te payent je dirai
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

non, l'anpe!
quand j'ai eu mon entretien anpe elle m'a remis ce genre de dossier me disant de leur ramener apres que l'école l'ait rempli.
on n'a rien sans rien!!
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

sayuri21 a écrit :
elo29 a écrit :bon j'ai été aux assedic et on m'a dit que meme si j'étais inscrite après ma rentrée je pouvais quand meme touché les assedics donc.....

ce nest pas valable pour l'aisf ça!!
on doit etre inscrite avant de rentrée a lecole! parcontre ça ne tempeche pas davoir le droit au assedic!! mais ce nest pas du tout la meme chose

je ne vois pas pourquoi ça n'est pas la même chose. Il n'y a qu'un dossier à remplir pour le financement de la formation.
ESI 2008/2011
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

aurore23 a écrit :en tout cas la conseillère anpe m'a dit que je n'aurai droit à rien même après 4 mois donc je n'ai pas reactuakisé mon inscription et j'attend d'être radié, je suis vraiment dégouté parce que quand on travail on paye des cotisations pour le chomage et en fin de compte quand on en aurai vraiment besoin et bien on a droit à rien.j'ai que les bourses heureusement et je vais travailler les samedi.

oui il fallait que tu touches tes ARE avant ta rentrée pour pouvoir en bénéficier pendant la formation. il fallait donc démissionner au moins 4 mois avant l'entrée en formation.
Après le droit et les lois sont comme ils sont, on ne peut pas les changer et on est bien obligé de s'en accomoder.
Par contre dans le cas où ta démission est considérée comme légitime, là ça change tout mais apparemment ce n'est pas ton cas.
ESI 2008/2011
stefanni
Régulier
Régulier

Message par stefanni »

quant à moi, je me suis bien inscrite aux assedic le 1er septembre, j'ai renvoyé ma demande d'allocation avec mes attestations...et je suis allée chercher le formulaire AISF que j'ai déjà fait remplir, seulement on m'a renvoyé mon dossier car ils voulaient des doc en plus pour étudier mes droits, je leur ai donc renvoyé le tout le 14 septembre et depuis j'attendais patiemment une réponse... seulement je viens de recevoir un courrier de leur part m'indiquant qu'ils n'avaient plus de nouvelles de moi depuis qu'ils m'avaient renvoyé ma demande (alors que j'ai déposé mon dossier moi même à l'accueil le 14!) et dans le courrier ils me redemandent des doc que j'ai déjà fournis !?!...

j'ai les boules!! j'ai peur qu'ils ai perdu mon dossier! je vais y aller lundi mais je ne comprends vraiment pas ce qui se passe... est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis ??? j'espère que ce n'est qu'un courrier automatique d'erreur... mais ce n'est pas normal que ce soit aussi long???

bon courage à tous pour cette galère de démarches administratives...
ESI saint-égrève - promo 2008-2011
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

stefanni a écrit :j'espère que ce n'est qu'un courrier automatique d'erreur... mais ce n'est pas normal que ce soit aussi long???

J'ai été dans le même cas que toi. L'assédic me demandait sans cesse de nouveaux documents et me demandais de nouveau ceux que j'avais déjà fourni.
Enfin une histoire sans fin, j'ai fait pareil que toi pour résoudre définitivement l'affaire. J'y suis allée, la personne à l'accueil voulait que je rentre chez moi, j'ai insisté et au bout d'un moment elle a appelé son responsable. Elle voulait qu'il m'éjecte de là, mais il a bien vu qu'il y avait un soucis dans mon dossier, il l'a traité et 3 jours après je recevais par courrier la notification de mes droits.

Bon courage à toi et surtout ne les lâche pas.
ESI 2008/2011
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

quelqu'un pourrait me dire ce qu'est l'aisf???
merci!
ESI lorient 2008/2011
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

elo29 a écrit :quelqu'un pourrait me dire ce qu'est l'aisf???
merci!

c'est le dossier de financement que nous fait remplir le conseiller ANPE.
ESI 2008/2011
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

ok merci beaucoup! je croyais que c'était une autre aide financiere que l'on pouvait avoir!
ESI lorient 2008/2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Coralie57 a écrit :Bonjour tout le monde...
Mon ifsi me demande les coordonnées de l'organisme qui me prend en charge afin d'envoyer les certificats mensuels pour ma présence en formation. Je dois mettre les coordonnées de l'assedic ou de l'anpe?
Merci d'avance

patrick_limoges a écrit :mets les 2....

je crois que c'est l'assedic quand même

la distribution des rôles, c'est assedic qui idemnise, anpe qui aide à retraivailler

syhelle a écrit :Ok avec Patrick seulement aussi curieux que cela puisse paraitre moi c'est l'anpe qui a mis son cachet pour le papier de formation.
De toute façon l'assedic et l'anpe sont d'une logique qui nous dépasse...y'a rien à y faire...Le mieux c'est d'appeler les ass'dics: 3949
:clin:

satrinchka a écrit :c'est les assedic les payeurs... l'anpe n'est juste qu'un relais entre les assedic et l'étudiant
stefanni
Régulier
Régulier

Message par stefanni »

lizie a écrit :
stefanni a écrit :j'espère que ce n'est qu'un courrier automatique d'erreur... mais ce n'est pas normal que ce soit aussi long???

J'ai été dans le même cas que toi. L'assédic me demandait sans cesse de nouveaux documents et me demandais de nouveau ceux que j'avais déjà fourni.
Enfin une histoire sans fin, j'ai fait pareil que toi pour résoudre définitivement l'affaire. J'y suis allée, la personne à l'accueil voulait que je rentre chez moi, j'ai insisté et au bout d'un moment elle a appelé son responsable. Elle voulait qu'il m'éjecte de là, mais il a bien vu qu'il y avait un soucis dans mon dossier, il l'a traité et 3 jours après je recevais par courrier la notification de mes droits.

Bon courage à toi et surtout ne les lâche pas.

merci beaucoup pour ton témoignage et tes encouragements ! ça me rassure un peu de savoir qu'il t'es arrivé la même chose et que ça s'est arrangé... j'espère que ça se terminera aussi bien pour moi, en tous cas je vais y aller déterminée lundi !!
ESI saint-égrève - promo 2008-2011
krisbichette

Financement de la formation

Message par krisbichette »

bonjour à ts(ttes)

ça faisait lgtps que je n'avais rien écrit...peut être qu'il ya déjà un post ds ce genre, vs me direz! j'espère recevoir plein de bons conseils!!!!

j'ai commencé les cours lundi 22! super passionnant tt ça. je m'y sens vraiment à ma place il était tps que je trouve ma voie(27 ans!!).
ms voilà 2 enfants et un mari qui gagne pas très lourd, l'assedic qui traine (1er versemt en nov, dernier salaire en aout!)la galère commence.(frais d'inscript. tenues de stage à acheter, qqs bouquins essentiels, et le quotidien qui coûte de + en + cher!) j'ai très peur de me mettre vraiment ds la panade et j'aurais très très besoin d'une aide au moins ponctuelle!

au secours tt le monde!
merci d'avance
krisbichette
[/url]
Coralie57
Régulier
Régulier

Message par Coralie57 »

Vous etes sur que le dossier aisf doit etre rempli avant la rentrée?? parceque jai voulu le donnée jeudi lors de ma pré rentrée mais la secrétaire ma dis qu'on ferait tout ca lundi. Donc jai un peu peur, que cela me soit refusé!
Répondre