IFSI Jean Verdier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bonjour didine 13,
Je ne sais pas où tu habites mais les zones à prendre sont les zones 3-4 pour le 93, après je te conseille d'acheter des tickets si jamais tu es sur Paris et de te les faire rembourser par l'AP. C'est plus pratique que d'aller au guichet, enfin fais comme tu le sens ..
Bonne rentrée à vous pour demain (même si vous allez pas faire grand chose lol)
Je ne sais pas où tu habites mais les zones à prendre sont les zones 3-4 pour le 93, après je te conseille d'acheter des tickets si jamais tu es sur Paris et de te les faire rembourser par l'AP. C'est plus pratique que d'aller au guichet, enfin fais comme tu le sens ..
Bonne rentrée à vous pour demain (même si vous allez pas faire grand chose lol)
rep
je pense que l'ifsi n'acceptera pas le port du voile dans ses locaux, apres je peux me tromper mais de toute façon en stage il ne sera pas accepter donc etant donnée que le reglement est semblable a l'ifsi, je pense que sa ne sera pas accepter.
Re: nouvelle arrivante
salut berangere alors ne t'inquiete pas tu vas bien te faire a la vie parisienne je suis comme toi je viens d'une petite ville et je suis actuellement en deuxieme année.pour toutes les questions que tu te pose regarde dans les messages precedent si tu ne trouve pas de reponses, n'hesite pas a nous le demanderbérangère037 a écrit :Bonjour, je suis une future élève de Jean Verdier, j'arrive d'une toute petite ville en pleine campagne et je ne connais pas du tout ou alors vraiment moyennement Paris. J'aurais aimé quelques renseignements sur le déroulement des cours. merci de me répondre, à bientot.
- Annaelle93
- Régulier
Salut aux ESI de Jean Verdier
Petit pincement au coeur, je penserai bien aux 1ère année aujourd'hui !
J'ai un report pour septembre 2009 car je suis enceinte ....
Donc ça me repousse d'un an, mais l'envie sera intacte (reconversion professionnelle)
Ca m'a un peu chagrinée de lire certains posts concernant l'ambiance ... ça sous-entend que ça n'est pas toujouyrs la franche camaraderie ...
Bon, je conçois que ça doit être un peu partout dans tous les IFSI donc je ne me formalise pas non plus.
En tous cas, c'était sympa de venir "prendre la témpérature" ici, j'avais demandé Verdier, Tenon, Bichat ... sachant que pour moi Verdier est le plus accessible (1 quart d'heure en voiture et idem en bus).
Donc il y a des chances que ce soit Verdier que je redemande pour l'an prochain.
Et j'aurai plaisir à venir lire vos anecdotes sur l'IFSI histoire de me faire patienter
Pour les 1ères année, quelqu'un peut me dire combien dure la pause du midi quand on a cours????
Merci et bonne rentrée !!!!

Petit pincement au coeur, je penserai bien aux 1ère année aujourd'hui !
J'ai un report pour septembre 2009 car je suis enceinte ....
Donc ça me repousse d'un an, mais l'envie sera intacte (reconversion professionnelle)

Ca m'a un peu chagrinée de lire certains posts concernant l'ambiance ... ça sous-entend que ça n'est pas toujouyrs la franche camaraderie ...
Bon, je conçois que ça doit être un peu partout dans tous les IFSI donc je ne me formalise pas non plus.
En tous cas, c'était sympa de venir "prendre la témpérature" ici, j'avais demandé Verdier, Tenon, Bichat ... sachant que pour moi Verdier est le plus accessible (1 quart d'heure en voiture et idem en bus).
Donc il y a des chances que ce soit Verdier que je redemande pour l'an prochain.
Et j'aurai plaisir à venir lire vos anecdotes sur l'IFSI histoire de me faire patienter

Pour les 1ères année, quelqu'un peut me dire combien dure la pause du midi quand on a cours????
Merci et bonne rentrée !!!!

Maman de Morgan et Rémi 

- Annaelle93
- Régulier
- Annaelle93
- Régulier
- tissounette
déja bienvenue au nouveaux premieres années!
surtout porfitez de ses deux trois premieres semaines parce la vous attendez les cours mais apres vous direz que c'etait cool les td, surtout que le premier module est l'infection ( pas le plus digeste ). Surtout vous stressez pas la vie trop non plus c'estune formation longue, prenante stressante mais tellement enrichissante faut pas montrez que les mauvais points...
Par contre niveau ambiance faut pas trop ecouté ce que l'on vous a dis a vous de vous faire une idée surtout que vous etes bcp! Mais dans ttes les promo je pense qu'il y a eu des tensions a des moments notemant en premiere année (en general!)Mais (ne prenez pas la mouche) il faut avouez qu'il y a beaucoup de jeune dans la promo 2007/2010, la promo est moins homogene que d'autre peut etre!
encore bienvenue et si vous avez des questions n'hesitez pas!
surtout porfitez de ses deux trois premieres semaines parce la vous attendez les cours mais apres vous direz que c'etait cool les td, surtout que le premier module est l'infection ( pas le plus digeste ). Surtout vous stressez pas la vie trop non plus c'estune formation longue, prenante stressante mais tellement enrichissante faut pas montrez que les mauvais points...
Par contre niveau ambiance faut pas trop ecouté ce que l'on vous a dis a vous de vous faire une idée surtout que vous etes bcp! Mais dans ttes les promo je pense qu'il y a eu des tensions a des moments notemant en premiere année (en general!)Mais (ne prenez pas la mouche) il faut avouez qu'il y a beaucoup de jeune dans la promo 2007/2010, la promo est moins homogene que d'autre peut etre!
encore bienvenue et si vous avez des questions n'hesitez pas!
ESI 3emeA
2006/2009
2006/2009
- Annaelle93
- Régulier
Voilà pour répondre à ta question des stages, Annaelle 93.Titoo a écrit :tu es susceptible de faire des stages dans tous les hopitaux du GHU nord (c'est a dire : bichat-claude bernard, louis mourier, lariboisiere, jean verdier, ville evrard, rené muret, ainsi que les maisons de retraite se trouvant dans le 77 ou dans le 93, etc ...) mais ne prend pas énormément de zone, après tu peux élargir les zones pour une periode donnée normalement et après tu peux te les faire rembourser par l'APHP( ce qui est long mais bon c'est mieux que rien)
vala
bonne rentrée, biOu
promotion 2006/2009
coucou a tous
moi je suis actuellement en 3eme année, nous avons déjà fait connaissance avec les 1ere année ce matin et proposé notre aide donc c'est valable aussi ici et beaucoup plus simple donc si jamais....
sinon ba sinon on se re voit bientôt pour ce qu'on vous a proposé pour votre arrivée....
moi je suis actuellement en 3eme année, nous avons déjà fait connaissance avec les 1ere année ce matin et proposé notre aide donc c'est valable aussi ici et beaucoup plus simple donc si jamais....
sinon ba sinon on se re voit bientôt pour ce qu'on vous a proposé pour votre arrivée....