IM, NAP, risperdal consta

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

J'ai utilisé le kit de transfert ... c'est assez pratique mais ça révolutionne pas la facilité d'utilisation. En tout cas, niveau écologie tous ces emballages ... :roll: j'ose espérer que ce "package" ne sert pas uniquement à envoyer de la poudre aux yeux et à se démarquer des autres labos... :mal:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Gutts a écrit :J'ai utilisé le kit de transfert ... c'est assez pratique mais ça révolutionne pas la facilité d'utilisation. En tout cas, niveau écologie tous ces emballages ... :roll: j'ose espérer que ce "package" ne sert pas uniquement à envoyer de la poudre aux yeux et à se démarquer des autres labos... :mal:

Pourquoi? T'as combien d'emballage ? C'est plus gros que l'ancien kit ?
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

J'ai aussi utilisé le nouveau kit. Je le trouve plus simple moi aussi et plus rapide. Il y a un kit de transfert à adapter sur le flacon de poudre; puis on visse dessus la seringue pré-remplie avec le solvant gras; on injecte le solvant, on secoue sans désadapter la seringue, on aspire une fois que le mélange est homogène, on désadapte la seringue et on monte l'aiguille IM spéciale dessus. Je trouve qu'il y a moins de manoeuvres et donc moins de risques de s'emmêler les pinceaux. Et ça se mélange très bien comme ça.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Coyotte : Pour les kits démo je me suis payée le culot d'en demander à la nana du labo, elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire, et la fois suivante elle nous en a laissé 5 de mémoire me semble-t-il.

Pour les emballages il y en a le même nombre mais il n'y a plus 3 aiguilles. :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Pour les emballages y'en a ni plus ni moins mais c'est encore trop quand tu as des convictions un peu écologiques. Je trouve ça abusé, c'est beau, c'est une présentation pompeuse, mais c'est contraire aux règles de préservation de l'environnement. Totalement inutile. Sinon le produit est pas mal.....
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Ok !!
C'est vrai que la boîte est grosse comparée à ce qu'il y a dedans ...
infirmier en psychiatrie
makab59

Message par makab59 »

sincerement moi g l'ancienne méthode
seringue sterile, trocart pour puiser et mélanger solvant puis une fois tout ds ma seringue change par une IM pour faire injection
je deteste desadapter et je ne trouve pas cela bien et c meme contracdictoire avec ce qu'on a essaye de nous apprendre puis ça prend du tps
dc methode traditionnelle et chgt de direction (qui bien fait ne fait pas mal du tout :clin: enfin mes patients ne se plaigne pas!!!) pour pas injecter tout au meme endroit
mélodie du bonheur
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

De toute facon, on s'en fous le risperdal c'est une molécule de merde qui fonctionne une fois sur 10 (et encore je suis gentil) et coute la peau des fesses. :roll:
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

J'ai plein de contre-exemples. Pour l'expérience que j'en ai (assez longue), les nouvelles molécules marchent très bien, y compris sur de "vieux psychotiques". Par contre il y a encore plein de toubibs qui croient dur comme fer qu'il n'y a pas mieux que l'haldol. Les patients ne sont pas toujours d'accord.

Ceci dit, avec l'haldol c'est sans doute aussi une question de dosage, pendant des années on dosait tellement les patients qu'on avait des zombies; évidemment que les patients détestaient l'haldol dans ces conditions. Sans compter que ce médoc donne parfois des effets secondaires irréversibles.

Enfin bref, de toute façon l'amélioration de quelqu'un ne dépend jamais juste du traitement, mais tellement aussi (voire plus) de l'entourage !
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

je suis partagé entre vos avis argrath et alise.

Certains patients répondent à certaines molécules et d'autres non, je ne suis pas pour la gueguerre ancienne/nouvelle.

Par contre je suis un peu outré par le prix des consta, certains de nos patients qui restent à l'année et dont l'observance n'est pas un soucis reste en per os pour cela.

Por moi le nouveau kit est un argument marketing pour faire un peu oublier que la risperidone est généricable depuis le début d'année :roll:

Par contre dire que les nouvelles molécules sont en effets secondaires :roll: , les prises de poids importantes en peu de temps, les diabète insipide, sans compter les épisodes de tachycardies :?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

tout depend aussi de la pathologie et du patient (nouveau cas, ancien cas)

nous on est punis on a pu droit au consta trop cher pour la pharmacie (mais pas pour nos AAHistes et CMUistes de patients)... le labo doit nous en filer pour qu'on teste le bordel.

et on a meme pas droit à un resto pour ca :roll:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

boup a écrit :tout depend aussi de la pathologie et du patient (nouveau cas, ancien cas)

nous on est punis on a pu droit au consta trop cher pour la pharmacie (mais pas pour nos AAHistes et CMUistes de patients)... le labo doit nous en filer pour qu'on teste le bordel.

puni ? Du même genre que "pas de bras, pas de chocolat" ?
C'est vrai que plus de 120 euros l'injection, ça fait chéro ...
Après, c'est comme toutes les molécules, parfois le patient y est super sensible alors qu'un autre n'aura aucun effet probant ...
infirmier en psychiatrie
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Argrath a écrit :De toute facon, on s'en fous le risperdal c'est une molécule de merde qui fonctionne une fois sur 10 (et encore je suis gentil) et coute la peau des fesses. :roll:

c'est bien connu,
le risperdal, ça fait que dalle ( mais le solian, c'est excellent )
le zyprexa, y'a pas mieux que ça ( mais l'abus d'haldol est dangereux )

tous en coeur!
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Coyotte a écrit :
boup a écrit :tout depend aussi de la pathologie et du patient (nouveau cas, ancien cas)

Après, c'est comme toutes les molécules, parfois le patient y est super sensible alors qu'un autre n'aura aucun effet probant ...

l'ancienne version et avec l'inflation ben on arrivera à 14Oeuros :roll:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

malou70 a écrit :
Coyotte a écrit :

l'ancienne version et avec l'inflation ben on arrivera à 14Oeuros :roll:

faudrait savoir si le labo est côté en bourse :lol:
infirmier en psychiatrie
Répondre