Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Radio des poumons ? Ca n'existe pas...
Parlez plutôt de radiographie du thorax, c'est mieux, ça fait plus futur infirmier...
Elle peut-être demandée pour effectuer certains types de stage.
Ce qui est demandé plus souvent est un test IDR. En fonction du résultat la radiographie du thorax est ajoutée au menu. Mais celle-ci n'est plus du tout systématique.
Jérôme
Parlez plutôt de radiographie du thorax, c'est mieux, ça fait plus futur infirmier...
Ce qui est demandé plus souvent est un test IDR. En fonction du résultat la radiographie du thorax est ajoutée au menu. Mais celle-ci n'est plus du tout systématique.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Perso mon hémato dit aussi radio des poumons donc ça veut dire que ça doit quand même être assez vulgarisé!jjland83 a écrit :Radio des poumons ? Ca n'existe pas...
Jérôme
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
radiographie du thorax
Merci à tous pour vos réponses ! car on nous impose a toute la promo de 2 éme année de faire cet radio,alors que nous l'avons effectué en 1er année, a 50 euros la radio, on est un peu septique sur la nécessité de se faire radioactivé inutillement
. lola

-
- VIP
- karibounette
- Forcené
Re: radiographie du thorax
Vous êtes infectés?lola44 a écrit : a 50 euros la radio, on est un peu septique sur la nécessité de se faire radioactivé inutillement. lola

A lire ceci, le doute m'habite: je deviens sceptique...

ça ne serait pas plutôt irradier?

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
YO!lola44 a écrit :mon défaut l'orthographe, mais se n'est pas le sujet, je croi, donc allé faire vos petit cours dans un autre forum, je cherché juste une reponse !

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.