Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

lola44 a écrit :c bien dommage, vous avez perdu le fils de la question !!!
J'espère que tu n'as pas perdu sa fille! :mdr: :P :lol: (Navré, mais je n'ai pas pu y résister!)

Plus sérieusement, je pense que cela dépend de la politique sanitaire de chaque établissement.
Il me semble qu'à l'époque de mes études nous autres élèves, avions le privilège d'en passer une chaque année. :conf: Depuis que je travaille, (ça commence à faire un bail! :oops: )c'est IDR à la visite annuelle et RP tous les 5 ans.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

pyocianik a écrit :
lola44 a écrit :c bien dommage, vous avez perdu le fils de la question !!!
J'espère que tu n'as pas perdu sa fille! :mdr: :P :lol: (Navré, mais je n'ai pas pu y résister!)
J'avoue celle là elle était inratable même avec votre antécédent de prise bec concernant l'orthographe :mdr:
pyocianik a écrit :Plus sérieusement, je pense que cela dépend de la politique sanitaire de chaque établissement.
Il me semble qu'à l'époque de mes études nous autres élèves, avions le privilège d'en passer une chaque année. :conf: Depuis que je travaille, (ça commence à faire un bail! :oops: )c'est IDR à la visite annuelle et RP tous les 5 ans.
:clin:
Je pense pareil: ça dépend de l'établissement. Cela dit, je ne vois pas l'intérêt d'en passer une chaque année si il n'y a pas eu de risque de contamination par la tuberculose.
De retour après une longue absence
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

non, on a pas eu besoin de faire de radio des poumons ni pour la 1ere ni pour la 2eme année.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
mag83
Accro
Accro

visite médicale d'entrée en IFSI

Message par mag83 »

J'ai lu qu'on devait passer une visite médicale avant l'entrée en IFSi, notamment pour verifier les vaccins, mais j'ai vu qu'on pouvait aussi être inapte (pb physique ou psychologique) .
J'ai une spondylarthrite ankylosante, pour laquelle je suis traitée et qui n'evolue plus (depuis le traitement d'ailleurs).
Qq'un sait si ce genre de pathologie chronique peut suffire à me déclarer inapte ...
Merci
IDE
mag83
Accro
Accro

Re: Maladie de crohn

Message par mag83 »

loly23 a écrit :Coucou

J'ai également une maladie de crohn
Bonjour,
moi j'ai une spondylarthrite ankylosante, je ne suis pas sous anti tnf, je suis sous ains et la maladie n'evolue pas , j'ai une scoliose et une sacroliliite avec érosion, mais je ne suis pas génée dans ma vie quotidienne, je vis comme tout le monde (grace aux ains) !
Je vois que vos posts datent de qq mois déjà, peut etre depuis avez vous eu des reponses quand à l'aptitude suite à la visite médicale.
je presente le concours en 2009, mais autant savoir tout de suite si l'on me refuse l'entrée en Ifsi ... avez vous dit que vous aviez une maladie chronique ? remarque, je suis en ALD, ils le voient à la lecture de la carte vitale je suppose ...
Merci de me donner des reponses, pcque ça me stresse un peu !
Autre question, j'ai lu qu'ils demandaient le carnet de santé .... je l'ai perdu ... :roll:
J'ai fait le dtpolio l'an dernier (j'ai le certificat de vaccination), il faut que je fasse l'hépatite B ... quoi d'autre ...

Merci encore, bonne soirée
IDE
manochoco45

dossier médical avant ifsi

Message par manochoco45 »

bonjour j'aimerai savoir comment se passe la visite médical avant de rentrer en ifsi puis savoir ou il faut s'adrésser.

lorsque le test tuberculique est négatif comment faire? est ce que cela est génan pour y rentrer.

et dernière question que demande le médecin lors visite?

merci :D :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: dossier médical avant ifsi

Message par augusta »

la visite médicale dure 5mn!!!
C'est l'école qui fournit la liste des medecins habilités à fournir le certificat médical. Pour le test tuber... j'en sais rien, mais vois avec ton medecin traitant. Il y a des vaccins à faire et une radio pulmonaire.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: dossier médical avant ifsi

Message par Claire56 »

Pour le tubertest tu n'a pas à t'inquiéter, le mien aussi était négatif et pour beaucoup de personnes de ma promo aussi, et ça n'a pas posé de problèmes, du moment que tu as été vaccinée assez récemment :clin:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Lyssa

Médecine du travail : peut-il suspendre nos études ?

Message par Lyssa »

Voilà j'aurais une question, j'aimerai savoir si le médecin de la médecine du travail peut nous obliger à arrêter nos études pour 1 an?
Si oui, sa se passe comment, c'est comme 1 ajournement, c'est àdire qu'on redouble quoi et qu'on reprend nos études l'année d'après....????
Quel est le pouvoir du médecin du travail sur nous quoi???

[Titre modifié => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Médecine du travail : peut-il suspendre nos études ?

Message par Juju5544 »

Le médecin te mettra inapte ?
Lyssa

Message par Lyssa »

surement j'en sais rien en faite, je dois la revoir...
Mais elle peut m'obliger à arrêter pour 1 an????
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

ben tout depend de la raison pour laquelle il souhaite t'arreter. mais s'il juge que tu ne peux pas travailler ben oui il est dans la capacité a te rendre inapte. pour ton retour il te faudra imperativement repasser par le medecin du travail. bon courage
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lyssa a écrit :Voilà j'aurais une question, j'aimerai savoir si le médecin de la médecine du travail peut nous obliger à arrêter nos études pour 1 an?
Si oui, sa se passe comment, c'est comme 1 ajournement, c'est àdire qu'on redouble quoi et qu'on reprend nos études l'année d'après....????
Quel est le pouvoir du médecin du travail sur nous quoi???

[Titre modifié => Juju5544]
Le médecin du travail, dans ce cas, établit un constat d'inaptitude qui peut effectivement stopper votre scolarité.
Tout dépend du motif, qui peut être très variable. Il transmet ses conclusions au directeur de l'IFSI mais en aucun cas ne divulgue la cause (secret médical).
Il peut le faire pour une durée limitée ou définitive.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
missmontana54
Habitué
Habitué

visite médicale d'entrée en ifsi?

Message par missmontana54 »

bonjour tout le monde,

j'ai une petite question à vous posez car je suis un peu inquiète:voila j'ai fais ma radio des poumons comme elle est demandée pour rentrer en IFSI mais la radio a revelée une scoliose discrete du dos, est ce que ça peut poser un probleme pour rentrée en école??merci de m'eclairer,je sais pas trop quoi en pensez...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Visite médicale médecin agréé

Message par Juju5544 »

Le plus simple serait d'aller chez le médecin agréé et de lui poser la question :clin:
Répondre