les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Clairette3
- Gold VIP
- Panthera78
- VIP
tu pourras l'appeler ValentineCoyotte a écrit :y a pas de malmalou70 a écrit :Coyotte c'est pour quand ton p'ti loup ?
malou en mode curieuse![]()
mon petit loup est en fait une petite louve![]()
(eh oui, une foufoune de plus comme m'a dit un certain axel)
c'est prévu pour le 14 février(la classe de l'infirmier psy quoi !!!
)

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
je sais pas pourquoi j'ai du mal av ec ce prénom, serait dû à la peinturePanthera78 a écrit :tu pourras l'appeler ValentineCoyotte a écrit :y a pas de malmalou70 a écrit :Coyotte c'est pour quand ton p'ti loup ?
malou en mode curieuse![]()
)

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- Milie_Milie
- Silver VIP
- lola normande
- Star VIP
Moi ça me fait pensé à Sophie marceau dans l'étudiantemalou70 a écrit :je sais pas pourquoi j'ai du mal av ec ce prénom, serait dû à la peinturePanthera78 a écrit :tu pourras l'appeler ValentineCoyotte a écrit : y a pas de mal![]()
)
![]()
![]()

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
Félicitations à Clément pour la marche.
Félicitations à Kayleigh pour ses nuits !
Chez nous, ce fut pas pareil. Enzo a une conjonctivite suite à son rhume et tousse +++. On a eu le droit des quintes de toux avec évacuation de glaires sur son lit à 23h30. Super, il a fallu changer la literie 2 fois, il a vomit sur le rebord des toilettes donc je javélisais le tout à minuit
Puis à 4h du matin, Mathilde avait décidé qu'il était l'heure de se lever. On a fini par lui donner un bib et la garder avec nous jusqu'à 6h et réveil à 7h avec nouvelles quintes de toux d'Enzo. Autant vous dire qu'au boulot, je baille je baille. Et le bouquet, c'est que j'y suis depuis 7h45 et que j'enchaine ensuite sur des réunions toute l'AM jusqu'à 20h ce soir. Au moins, je serai trop fatiguée pour distraire BM ce soir 
Félicitations à Kayleigh pour ses nuits !
Chez nous, ce fut pas pareil. Enzo a une conjonctivite suite à son rhume et tousse +++. On a eu le droit des quintes de toux avec évacuation de glaires sur son lit à 23h30. Super, il a fallu changer la literie 2 fois, il a vomit sur le rebord des toilettes donc je javélisais le tout à minuit

Lola normande
- vivelaviennetta
- Accro
Coucou les mamans !!!
Alors voilà quelques nouvelles fraiches d'Arthur: on a arrété l'allaitement car le p'tit esquimau s'énervait très vite et ne prenait pas... donc, biberons depuis hier et je tire également mon lait. Dur, dur d'y renoncer tout de même, mais ça devenait un moment très stressant pour tout le monde et non plus un moment de plaisir.
Sinon, Arthur ne dort pas la nuit non plus .... sauf dans le lit de ses parents ... Alors, je me suis apperçue qu'on est bourrés de principes avant la naissance, mais une fois que bébé est parmi nous, on fait ce qu'on peut !!!
Mais c'est un p'tit bébé adorable qui nous fait plein de sourires et qui nous fait de plus en plus craquer de jour en jour.
Pour revenir sur mon accouchement, tout s'est très bien passé; rapide à mon avis pour un premier bébé ( le travail a commencé à 23h et Arthur est né à 6h30 ). J'ai failli ne pas avoir la péridurale car j'étais dilatée à 7 quand l'anesthésiste est arrivé. Mais je l'ai supplié et je l'ai eu. 2 heures après, Arthur était là, dans nos bras !!! Sans épisio, sans forceps, sans rien... l'accouchement idéal quoi.
Papa est avec nous depuis le retour de la maternité et ça me soulage énormément. Nous nous faisons tout doucement à notre nouvelle vie à 3 qui se passe plutôt bien pour le moment.
Voilà à peu près tout pour l'instnant. Je posterais de nouvelles photos prochainement.
Merci à toutes pour vos messages.

Alors voilà quelques nouvelles fraiches d'Arthur: on a arrété l'allaitement car le p'tit esquimau s'énervait très vite et ne prenait pas... donc, biberons depuis hier et je tire également mon lait. Dur, dur d'y renoncer tout de même, mais ça devenait un moment très stressant pour tout le monde et non plus un moment de plaisir.
Sinon, Arthur ne dort pas la nuit non plus .... sauf dans le lit de ses parents ... Alors, je me suis apperçue qu'on est bourrés de principes avant la naissance, mais une fois que bébé est parmi nous, on fait ce qu'on peut !!!
Mais c'est un p'tit bébé adorable qui nous fait plein de sourires et qui nous fait de plus en plus craquer de jour en jour.

Pour revenir sur mon accouchement, tout s'est très bien passé; rapide à mon avis pour un premier bébé ( le travail a commencé à 23h et Arthur est né à 6h30 ). J'ai failli ne pas avoir la péridurale car j'étais dilatée à 7 quand l'anesthésiste est arrivé. Mais je l'ai supplié et je l'ai eu. 2 heures après, Arthur était là, dans nos bras !!! Sans épisio, sans forceps, sans rien... l'accouchement idéal quoi.
Papa est avec nous depuis le retour de la maternité et ça me soulage énormément. Nous nous faisons tout doucement à notre nouvelle vie à 3 qui se passe plutôt bien pour le moment.
Voilà à peu près tout pour l'instnant. Je posterais de nouvelles photos prochainement.

Merci à toutes pour vos messages.

Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
IDE en chirurgie uro-néphro
Coucou les mamans 
Vivelaglace ravie de voir que ton accouchement s'est bien passé. Le biberon ça peut être sympa aussi, surtout si tu prends plaisir et que ton pti bout aussi.
Carine ton post était vraiment très émouvant, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Ici c'est de plus en plus difficile, je travaille de nouveau de 15h à 22h et Cyril a décidé que maman n'avait plus le droit de dormir la nuit. Résultat réveil toutes les 30 min depuis 4 nuits.
Cette nuit, j'ai finalement cédé et il est venu dormir avec moi. J'ai pu dormir 3h d'affilées, ça fait du bien.
J'inscris Cyril au karaté la semaine prochaine, en espérant qu'il va se défouler et être un peu plus calme à la maison.
Bonne aprem à vous

Vivelaglace ravie de voir que ton accouchement s'est bien passé. Le biberon ça peut être sympa aussi, surtout si tu prends plaisir et que ton pti bout aussi.
Carine ton post était vraiment très émouvant, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Ici c'est de plus en plus difficile, je travaille de nouveau de 15h à 22h et Cyril a décidé que maman n'avait plus le droit de dormir la nuit. Résultat réveil toutes les 30 min depuis 4 nuits.
Cette nuit, j'ai finalement cédé et il est venu dormir avec moi. J'ai pu dormir 3h d'affilées, ça fait du bien.
J'inscris Cyril au karaté la semaine prochaine, en espérant qu'il va se défouler et être un peu plus calme à la maison.
Bonne aprem à vous

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- MissPurple
- Star VIP
bonjour!
dur dur Crevette..as tu parlé à Cyril pour lui dire que la nuit on dort? je sais facile à dire...
Vivelaviennetta tu as fait le choix que tu pensais juste l'essentiel c'est que vous vous y retrouviez tous les 2. tu tires toujours ton lait? si tu veux recommencer à allaiter je pense qu'il y a des solutions, par exemple il est peut-être trop enervé pour teter, as tu essayé de lui donner avant qu'il pleure? Tu as vu ma signature??? parce que les principes...je sais ce que c'est de les envoyer valser
ne t'en fais pas ton petit loup est encore petit et regarde d'où je viens, maintenant Kayleigh dort dans son lit et toute la nuit
profites des moments tendresse, profite!
KAyleigh dort mais pas moi, m'etonne pas après des mois de nuits hachées on ne peut pas redormir sereinement d'un coup, en fait je flippe
j'ia toujours l'impression que je n'ai pas entendu Kayleigh que j'ai dormi trop etc..mais bon ça va revenir
déja j'ai réussi à ne plus mettre l'interphone et l'air de rien le sevrage est difficile
je n'aurais pas cru en devenir dépendante...
bon tout le monde est à l'ecole ou à la halte donc je suis tranquille enfin cet après midi on va à une réunion avec le directeur de l'ecole (je suis secretaire FCPE de la section locale) puis on fait un briefing!
Je me repose de ma matinée fitness
A+
dur dur Crevette..as tu parlé à Cyril pour lui dire que la nuit on dort? je sais facile à dire...
Vivelaviennetta tu as fait le choix que tu pensais juste l'essentiel c'est que vous vous y retrouviez tous les 2. tu tires toujours ton lait? si tu veux recommencer à allaiter je pense qu'il y a des solutions, par exemple il est peut-être trop enervé pour teter, as tu essayé de lui donner avant qu'il pleure? Tu as vu ma signature??? parce que les principes...je sais ce que c'est de les envoyer valser

KAyleigh dort mais pas moi, m'etonne pas après des mois de nuits hachées on ne peut pas redormir sereinement d'un coup, en fait je flippe

bon tout le monde est à l'ecole ou à la halte donc je suis tranquille enfin cet après midi on va à une réunion avec le directeur de l'ecole (je suis secretaire FCPE de la section locale) puis on fait un briefing!
Je me repose de ma matinée fitness

A+
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Miss P oui j'ai essayé d'expliquer à Cyril que la nuit il faut dormir, mais il est encore constipé.
L'école m'a appelé à 14h car Cyril se plaignait beaucoup de son ventre, du coup j'ai appelé le médecin rdv à 17h45 et je suis allée le récupérer.
Je pense qu'en ce moment, il a besoin de sentir ma présence auprès de lui le soir, sachant qu'il s'endort chez la nounou, que je le récupère et que je le recouche à la maison. Il s'était bien adapté et là tout part en vrille.
L'école m'a appelé à 14h car Cyril se plaignait beaucoup de son ventre, du coup j'ai appelé le médecin rdv à 17h45 et je suis allée le récupérer.
Je pense qu'en ce moment, il a besoin de sentir ma présence auprès de lui le soir, sachant qu'il s'endort chez la nounou, que je le récupère et que je le recouche à la maison. Il s'était bien adapté et là tout part en vrille.
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- Coyotte
- VIP
Conclusion : je propose comme prénom : deluxe marceaulola normande a écrit :Moi ça me fait pensé à Sophie marceau dans l'étudiantemalou70 a écrit :je sais pas pourquoi j'ai du mal av ec ce prénom, serait dû à la peinturePanthera78 a écrit : tu pourras l'appeler Valentine![]()
![]()

on a déjà le prénom ... Mais je ne le donne par mp qu'à réception d'un chèque de 500 euros
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- Loupiac
- Gold VIP
Coucou les filles !!!
J'ai repris le travail hier... et quel boulot !
L'IDE qui était là avant (intérimaire) était un exemple de désorganisation totale !!!
C'est une pagaille dans l'infirmerie, dans les dossiers, dans les piluliers, dans les rdv médicaux... bref, j'ai du boulot à abattre avant de m'y retrouver.
Sinon, l'organisation "maman-IDE" se fait petit à petit. On se donne 1 mois (soit la durée de la période d'essai) pour voir si ça nous convient.
Crevette : Clément est pareil en ce moment.... il est allergique à son lit et ne supporte de dormir qques heures d'affilée QUE quand il est dans notre lit (ou celui de Clairette, qu'il a charmée). C'est assez difficile... et j'espère qu'on va vite s'en sortir. Dire qu'il faisait plusieurs nuit de 10h30 d'affilée il y a 1 mois !
Vivelaglace : le conseil de MissP est très bon ! Essaie de devancer le moment de la tétée, pour ne pas qu'il s'énerve. Tu peux aussi essayer la tétée dans le bain... Bon courage ! Et si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas !
Carine : je lirai ton récit une autre fois
Suis pas trop en forme, là ! Et on n'est pas couchés
Bonne soirée, les mamans ! (Et bonne nuit)
J'ai repris le travail hier... et quel boulot !

C'est une pagaille dans l'infirmerie, dans les dossiers, dans les piluliers, dans les rdv médicaux... bref, j'ai du boulot à abattre avant de m'y retrouver.
Sinon, l'organisation "maman-IDE" se fait petit à petit. On se donne 1 mois (soit la durée de la période d'essai) pour voir si ça nous convient.
Crevette : Clément est pareil en ce moment.... il est allergique à son lit et ne supporte de dormir qques heures d'affilée QUE quand il est dans notre lit (ou celui de Clairette, qu'il a charmée). C'est assez difficile... et j'espère qu'on va vite s'en sortir. Dire qu'il faisait plusieurs nuit de 10h30 d'affilée il y a 1 mois !
Vivelaglace : le conseil de MissP est très bon ! Essaie de devancer le moment de la tétée, pour ne pas qu'il s'énerve. Tu peux aussi essayer la tétée dans le bain... Bon courage ! Et si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas !
Carine : je lirai ton récit une autre fois

Bonne soirée, les mamans ! (Et bonne nuit)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac, Cyril était pareil il y a encore 1 mois et demi (avant que je reprennes le boulot), il faisait des nuits de 12h.
Le rendez vous chez le médecin s'est super bien passé. C'était son remplacant et Cyril a été adorable. Il lui a massé le ventre et depuis Cyril a déjà été 2 fois au toilette
. Il a du microlax et du lactulose en traitement de fond pendant 10 jours, pour lui apprendre qu'il doit y aller tous les jours et du Débridat si collique.
J'espère qu'avec tout ça les nuits seront déjà un peu mieux.
Le rendez vous chez le médecin s'est super bien passé. C'était son remplacant et Cyril a été adorable. Il lui a massé le ventre et depuis Cyril a déjà été 2 fois au toilette

J'espère qu'avec tout ça les nuits seront déjà un peu mieux.
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- madouce
- Modérateur
Coucou tout le monde...
Juste un petit mot pour vous dire que nos essais bébé se sont arrêtés...pour raison de rupture...
Voilà...ça couvait depuis un moment...là j'ai craqué...j'attend autre chose de la vie!!!!
Bon courage avec vos petits loups!!!!
Va falloir que j'annonce la chose à ma petite...
demain...pour la grande,elle est soulagée...mais ça je m'en serai douté.... 
Juste un petit mot pour vous dire que nos essais bébé se sont arrêtés...pour raison de rupture...

Voilà...ça couvait depuis un moment...là j'ai craqué...j'attend autre chose de la vie!!!!
Bon courage avec vos petits loups!!!!
Va falloir que j'annonce la chose à ma petite...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!