UE 4.4 : calculs de doses
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Rassurez-vous vous n'êtes pas la seule...
Ce qui est dangereux ce sont les super matheux qui regardent les calculs de doses avec dédain et refusent d'avouer leur difficulté à faire une division... Et ça arrive fréquemment. Je n'ai aucun souci avec les étudiants qui acceptent de reprendre quelques bases pour être plus à l'aise. Rien de compliqué.
Jérôme
Ce qui est dangereux ce sont les super matheux qui regardent les calculs de doses avec dédain et refusent d'avouer leur difficulté à faire une division... Et ça arrive fréquemment. Je n'ai aucun souci avec les étudiants qui acceptent de reprendre quelques bases pour être plus à l'aise. Rien de compliqué.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
de mon côté j'ai fait un bac musique alors le niveau maths...lol
du coup pour préparer le concours je mis suis bien remise, même si je me doute qu'il y aura beaucoup à refaire à la rentrée, mais la préparation du concours m'aura permis de voir un peu les bases, et de ne pas repartir de très loin.
du coup pour préparer le concours je mis suis bien remise, même si je me doute qu'il y aura beaucoup à refaire à la rentrée, mais la préparation du concours m'aura permis de voir un peu les bases, et de ne pas repartir de très loin.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Rien d'insurmontable et vous avez vu que sur ce forum il y a des exemples, des réponses, des aides, je peux même vous dire que des formations spécifiques sont également proposées via internet, bref, tout est fait pour vous aider dans ce domaine,
Jérôme
Jérôme
-
- Régulier
raisonnement pour le calcul des doses vos trucs et astuces
coucou tout le monde
desole mais je me suis trompe de forum tout à l'heure pour le post
si vous vez des trucs et astuces pour le calcul des doses ce serait sympa de nous les faire partager
merci

desole mais je me suis trompe de forum tout à l'heure pour le post
si vous vez des trucs et astuces pour le calcul des doses ce serait sympa de nous les faire partager
merci

concours auch : resultats le 04/05
concours brive : resultats le 11/05
croisons les doigts
concours brive : resultats le 11/05
croisons les doigts
J'ai supprime le topic du forum concours...
Au lieu de multiposter, attendez qu'un modo déplace votre topic.
A titre indicatif, il y a :
Calculs de dose
Calcul de doses, kinenveu ?
Calcul de doses
Aide pour calcul de doses svp
Calcul de doses
Calcul de doses, j'ai besoin d'aide pour énoncé
Calcul de does pas clair
Calcul de doses
Zéro aux éval si erreur aux calculs de doses ?
Calculatrice
Dosage morphine et calculs de doses ?
Exercices de calculs de doses
Au lieu de multiposter, attendez qu'un modo déplace votre topic.
A titre indicatif, il y a :
Calculs de dose
Calcul de doses, kinenveu ?
Calcul de doses
Aide pour calcul de doses svp
Calcul de doses
Calcul de doses, j'ai besoin d'aide pour énoncé
Calcul de does pas clair
Calcul de doses
Zéro aux éval si erreur aux calculs de doses ?
Calculatrice
Dosage morphine et calculs de doses ?
Exercices de calculs de doses
Il faut s'EXERCER !!! Ya pas de secret.
Quand tu as intégré la règle de 3, tu n' as plus de probleme.
Il faut pas hésiter à poser le calcul sur papier, visualiser ca aide pas mal de gens.
Mais sinon, c est tres simple: le raisonnement n'est pas toujours facile, il faut bien comprendre la question, bien lire l'énoncé, pour la suite , c'est du niveau CM2.
Quand tu as intégré la règle de 3, tu n' as plus de probleme.
Il faut pas hésiter à poser le calcul sur papier, visualiser ca aide pas mal de gens.
Mais sinon, c est tres simple: le raisonnement n'est pas toujours facile, il faut bien comprendre la question, bien lire l'énoncé, pour la suite , c'est du niveau CM2.
Alors c'est pas des matheux ... loljjland83 a écrit :Ce qui est dangereux ce sont les super matheux qui ...refusent d'avouer leur difficulté à faire une division...
Faut arreter de se prendre la tête avec les calculs de doses.
Si ca peut en rassurer certain sachez que ce n'est en aucun cas des mathématiques mais bien du calcul, donc des regles a apprendre et a appliquer simplement.
Je pense que le probleme de certain est plus dans la conversion de l'ecrit francais en langage mathematiques et donc là c'est à eux de comprendre qu'est ce qui les genet !!!
"...ce n'est en aucun cas des mathématiques mais bien du calcul..."
"...le probleme de certain est plus dans la conversion de l'ecrit francais en langage mathematiques..."
Et bien alors ce sont bien des bases mathématiques nécessaires... Et s'il ne s'agissait que d'"un y a qu'à" on aurait trouver une solution miracle de puis bien longtemps. Si des étudiants se prennent la tête avec les calculs de doses, c'est qu'effectivement le langage mathématique de base est absent (niveau CM2 à 5ème...).
Et des bacheliers scientifiques avec mention qui calent sur des problèmes mathématiques de simples divisions, je les ai devant moi chaque jour ou presque.
Jérôme
"...le probleme de certain est plus dans la conversion de l'ecrit francais en langage mathematiques..."
Et bien alors ce sont bien des bases mathématiques nécessaires... Et s'il ne s'agissait que d'"un y a qu'à" on aurait trouver une solution miracle de puis bien longtemps. Si des étudiants se prennent la tête avec les calculs de doses, c'est qu'effectivement le langage mathématique de base est absent (niveau CM2 à 5ème...).
Et des bacheliers scientifiques avec mention qui calent sur des problèmes mathématiques de simples divisions, je les ai devant moi chaque jour ou presque.
Jérôme
Re: Calcul de dose, kinenveu ?
Quelqu'un aurait un exercice a nous proposer?