UE 4.4 : calculs de doses

Le forum des étudiants en soins infirmiers

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jjland83
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Message par jjland83 »

Oui, les pourcentages, les conversions d'unité, les proportionnalités, ...
Bref ce qui s'apprend en 3ème et se perd parfois dans les intégrales de terminale...
Jérôme
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Amiwi
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Message par Amiwi »

J'avoue que j'ai un peu perdu tout ça avec le programme (ininterressant pour ma part mais cela ne concerne que moi et est un autre débat) de maths de Terminale
jjland83
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Message par jjland83 »

Rassurez-vous vous n'êtes pas la seule...
Ce qui est dangereux ce sont les super matheux qui regardent les calculs de doses avec dédain et refusent d'avouer leur difficulté à faire une division... Et ça arrive fréquemment. Je n'ai aucun souci avec les étudiants qui acceptent de reprendre quelques bases pour être plus à l'aise. Rien de compliqué.
Jérôme
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Ghyslaine
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Message par Ghyslaine »

de mon côté j'ai fait un bac musique alors le niveau maths...lol
du coup pour préparer le concours je mis suis bien remise, même si je me doute qu'il y aura beaucoup à refaire à la rentrée, mais la préparation du concours m'aura permis de voir un peu les bases, et de ne pas repartir de très loin.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
jjland83
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Message par jjland83 »

Rien d'insurmontable et vous avez vu que sur ce forum il y a des exemples, des réponses, des aides, je peux même vous dire que des formations spécifiques sont également proposées via internet, bref, tout est fait pour vous aider dans ce domaine,
Jérôme
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stephane1976
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raisonnement pour le calcul des doses vos trucs et astuces

Message par stephane1976 »

coucou tout le monde

desole mais je me suis trompe de forum tout à l'heure pour le post

si vous vez des trucs et astuces pour le calcul des doses ce serait sympa de nous les faire partager

merci :lol: :D
concours auch : resultats le 04/05
concours brive : resultats le 11/05

croisons les doigts
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uij_40241
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Message par uij_40241 »

savoir compter...
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Grumpy
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Message par Grumpy »

la règle de 3 les enfants, la règle de 3... :lol:
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Actuellement aux Urgences Pédiatriques
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#Marlène
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Message par #Marlène »

Et le multipostage est interdit sur le forum :clin: .
Sinon, oui la règle de 3 et puis tout simplement le travail xD
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Juju5544
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Message par Juju5544 »

kergoo
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Message par kergoo »

Il faut s'EXERCER !!! Ya pas de secret.
Quand tu as intégré la règle de 3, tu n' as plus de probleme.
Il faut pas hésiter à poser le calcul sur papier, visualiser ca aide pas mal de gens.
Mais sinon, c est tres simple: le raisonnement n'est pas toujours facile, il faut bien comprendre la question, bien lire l'énoncé, pour la suite , c'est du niveau CM2.
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Madhura
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Message par Madhura »

petit casse tète pour le week :

Sérum glucosé 5%
1,5L/24h
+4 g nacl/l ampoule de 10ml à 20%
+4 g kcl/l ampoule de 10 ml à 10%

Calculer le volume de chacun des électrolytes en 24H
Le débit de la perfusiion sur 24h en gouttes par minutes en tenant comptes des électrolytes ajoutés.
©øõ£hëåñ
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Message par ©øõ£hëåñ »

jjland83 a écrit :Ce qui est dangereux ce sont les super matheux qui ...refusent d'avouer leur difficulté à faire une division...
Alors c'est pas des matheux ... lol

Faut arreter de se prendre la tête avec les calculs de doses.

Si ca peut en rassurer certain sachez que ce n'est en aucun cas des mathématiques mais bien du calcul, donc des regles a apprendre et a appliquer simplement.

Je pense que le probleme de certain est plus dans la conversion de l'ecrit francais en langage mathematiques et donc là c'est à eux de comprendre qu'est ce qui les genet !!!
jjland83
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Message par jjland83 »

"...ce n'est en aucun cas des mathématiques mais bien du calcul..."
"...le probleme de certain est plus dans la conversion de l'ecrit francais en langage mathematiques..."


Et bien alors ce sont bien des bases mathématiques nécessaires... Et s'il ne s'agissait que d'"un y a qu'à" on aurait trouver une solution miracle de puis bien longtemps. Si des étudiants se prennent la tête avec les calculs de doses, c'est qu'effectivement le langage mathématique de base est absent (niveau CM2 à 5ème...).
Et des bacheliers scientifiques avec mention qui calent sur des problèmes mathématiques de simples divisions, je les ai devant moi chaque jour ou presque.
Jérôme
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Juli£n
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Re: Calcul de dose, kinenveu ?

Message par Juli£n »

Quelqu'un aurait un exercice a nous proposer?
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