IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

bienvenu aux petits nouvo :clin: Bartsimpson et korrigannez

heu korrigannez pour l'assurance du stage tu fait les démarches toi même dans un centre d'assurance (matmut, axa et j'en passe et des meilleurs) ou dans une mutuelle (oui certaines mutuelles propose et la mutuelle et l'assurance responsabilité civile) qui sont la MNH et le centre complémentaire 602: ils ont des bureaux dans l'hopital Tenon :clin:

Pour la sécu je sais pas trop à vrai dire, il doit y avoir des formulaires qui traine quelques part je suppose...

Ouai vos formatrices ont bien prévu le coup pour les cartes du self, l'an dernier on a galéré avec les micro-ondes pendant 2 bon mois...
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Ben va voir l'intendant Mr B. vincent il te dira la phrase magique qu'il faut absolument pour l'assurance responsabilité civile des stages :D

Pareil pour la sécu et lse frais d'inscription, demande lui il te dira tout :clin:

Bienvenue à Tenon 8)

Sinon ouais leur formatices là elles assurent, en fait on était la promo cobaye et elles tirent les enseignements de nos déboires, echecs... :roll:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

et non il n'y a que la classe fidji qui ont les cartes nous pas encore :(
j'espere que sa va venir

a oui et je voulais vous demander:
les tests moi je n'etais en aucun cas au courant qu'il y en avait vu que j'ai debarqué hier ?
de quoi s'agit-il ? seront -ils noté ?? et a quoi serviront t-il et a oui seront-ils dur ??
IDE aux urgences pédiatriques :)
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Pas d'inquietude korigannez!

Les tests sont fait pour connaitre tonniveaux afin de faire des groupes équilibrer, genre des personnes nules en voc. medicales vont se retrouver avec des gens bons qui pourront les aider.

Ensuite non ce n'est pas noté, ce n'est qu'une evaluation de niveau, chacun à un parcours different et donc chacun à ses difficulté et facilité...

Bon pour les Fidji premier vrai cours, "la céllule" pour moi petite littéraire c'est plein de thermes barbares et je mélange tout et le monsieur va trop vite et aaaaaaah...Mais çà va je comprend finalement a peu prés avec un peu de reexplications des mes acolytes Nadou et Cindy! Bon me reste un truc à comprendre...c'est en cours d'explication!

Ce n'est donc qu'un test de calcul et de voc.médical qui se fait en...3H max je crois...!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

youp merci beaucoup car moi qui debarque perdu dans la foule et que je vois sa grrrrrr je me suis dit zut zut zut zut zut et rezut m'enfin bon sa va je suis rassuré je serai donc que avec des bons lol vu que je suis nul :)
IDE aux urgences pédiatriques :)
sévi

mutation

Message par sévi »

Bonjour... Je suis ESI 2 ème année a perpignan, et je demande une mutation sur Paris pour ma 3ème année! Quelqu'un pourrait il m'indiquer la répartition des modules sur les 3 années???
Merci de m'aider!!!!!
L'an prochain, la capitale!
flaure

Message par flaure »

je ne sais pas comment fonctionne ce site, quelqu'un pourrait-il m'y aider ?

promo 2008-2011 corail
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

sévi si tu avais cherché dans le forum tu aurais trouvé les modules! Mais....comme je suis gentille je te récap tout ici:

1ère année: Cardio, Pneumo, Psy M1 (névroses), Infectieux, Ortho/PA, gynéco

2ème année: Endocrino, Orl/Ophtalmo/Dermato, Psy M2 (psychoses), Uro/Néphro, Réa, Obstétrique, Pédopsy

3ème année: Psy M3 (conduites addictives), Psy M4 (déficiences mentales et psychogériatrie), Digestif, Onco/Hémato, Neuro
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Salut Flaure, ma foi si déjà tu as réussi à trouver ce forum, tu t'en sors pas mal, aprés sur le comment le site fonctionne, tout depend de ce que tu y recherche, je n'ai personnellement pas fait tout le tours , j'ai decouvert au fur et a mesure!
ESI Tenon 2009/2012
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Salut à tous, alors les Fidjis notre adorable mymi m'a gentillement donner le diapo sur la cellule et les tissus de l'an dernier et c'est le meme que nous avons vu aujourd'hui !

Pour ceux qui le veulent, mon adresse MSN est dispo et je vous l'enverrai sans soucis !

Pour les corails, je ne sais pas quand vous aurez ce cours, vous aurez qu'à demander !

Bisous et à demain ! :)
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
sévi

merci

Message par sévi »

merci "lameufkigalere". j't'avoue que je n'ai pas eu le courage de faire les 106 pages du forum, d'autant plus que je recherche les modules de pas mal d'ifsi sur paris pour rattraper moins de modules! Alors merci beaucoup beaucoup de ton aide... Pour info à Tenon j'aurais 4 modules à récuperer!!!! Dommage!:pleure:
Merci encore et bonne continuation! :D
L'an prochain, la capitale!
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Alala je suis trop gentille moi de vous donner le cours :oops:

Cela permettra à ceux qui sont largués par la "vitesse" du cours de tout reprendre trankillement à la maison :clin:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Ah bah un peu comme moi quoi, dans le genre je demande à l'aide toutes les trente secondes!
ESI Tenon 2009/2012
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Mais cest normal ma bouibouite ! Ne tinquiete pas :) Et moi ca me gene pas :)
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

Je me souviens que ce cours en avait effrayé Beaucoup.
Beaucoup, qui s'en sont très bien sorti par la suite.
Courage.
IDE 2012
Répondre