arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

hop hop hop un modo qui passait par là a changé le pro ana hip hip hip hourra

:lol:

:fou:

ça ne me réussit pas de dormir :choque: :lol:

Mystic j'ai acheté les mêmes livres que toi de Apfeldorfer c'est instructif!
Jemange donc je suis et MAngez en paix (oui j'ai fait la totale :lol:)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui je trouve ça crétin cette taxe c'est du pur démagogisme (et neologisme :mdr:) d'un côté on veut supprimer des cours de sciences au lycée (ou on pourrait parler alimentation) et de l'autre on dit allez les gros vous allez payer pour vos pêchers! Et puis on peut devenir gros sans manger de cochoneries!

Mystic je te comprends les gens sont vraiment débiles ils feraient mieux de s"occuper de leur chariot
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bah en même temps, je ne les ais pas encore terminés les bouquins :oops: :clin:
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi non plus je te rassure :lol:
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

Bracciano-Galley a écrit :
Mais peut-être avez-vous des idées ? Personnellement je suis ouverte à toute proposiion car c'est un pb dont nous discutons localement , histoire d'envisager justement des actions :clin:.. mais nous bloquons sur les solutions :?
Il y a içi des gens qui se posent des questions ....peut etre y trouveras tu quelques idées.. :lol: ..

:fleche: http://www.gros.org/gros/qui.php
:fleche: http://www.allegrofortissimo.com/
Dernière modification par marie-jeanne le 03 oct. 2008 15:07, modifié 1 fois.
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Re: Pro Ana et les rondes...Santé publique

Message par marie-jeanne »

MissTikitty a écrit :
Je ne comprend pas que ce genre de forums existe surtout avec tout ce qu'on entend dans le domaine public sur l'obésité, les risques...
Il y a dans le domaine public beaucoup de méconnaissances .... :choque: 8)
Voici un autre site en lien avec "Rondes et jolies"

http://www.allegrofortissimo.com/
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Bracciano-Galley a écrit :madouce, le but n'est pas de faire rentrer tout le monde dans le même moule, mais uniquement de faire perdurer l'espèce humaine..et la santé publique est là pour ça
la santé publique ce n'est pas seulement rajouter des années à la vie mais aussi rajouter de la vie aux années, et le plaisir est aussi un vecteur de bonne santé :clin:
4611samsara
VIP
VIP

d'abord, les bonbons et chocolats et autres sucreries sont déjà surtaxés puisqu'ils sont soumis à un barème de tva de 19,6%

ils feraient bien de remettre sur le tapis la rallonge de congé maternité pour les mamans allaitantes qu'ils ont suprimée il y a peu :mal:

à l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...

je me demande pourquoi ils n'agissent pas auprès des lobbies alimentaires directement!!!!
une fois de plus!
ce sont qui rajoutent delibérément du gras et du sucre délibérément cachée dans les compositions agroalimentaires! :mal:
les consommateurs ingurgitent ainsi des kcalories supplémentaires et totalement superflues à l'insu de leur plein gré et sans m^me le savoir :roll:
alors, forcément, il y en a qui ne comprennent pas pourquoi ils grossissent :roll:

malheureusement dans notre société ultra capitaliste, les lobbies agroalimentaires, tout comme les lobbies pharmaceutiques sont à peu près autant intouchables que les lobbies du tabac qui rajoutent intentionnellement dans leurs produits des substances toxiques qui ont la propriété de majorer la dépendance!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

marie-jeanne a écrit :
Bracciano-Galley a écrit :
Mais peut-être avez-vous des idées ? Personnellement je suis ouverte à toute proposiion car c'est un pb dont nous discutons localement , histoire d'envisager justement des actions :clin:.. mais nous bloquons sur les solutions :?
Il y a içi des gens qui se posent des questions ....peut etre y trouveras tu quelques idées.. :lol: ..

:fleche: http://www.gros.org/gros/qui.php
:fleche: http://www.allegrofortissimo.com/
merci marie-jeanne :clin: j'y ai en effet trouvé quelques pistes interessantes pour un travail associatif :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

*Miss Purple* a écrit :Et puis on peut devenir gros sans manger de cochoneries!
Tout à fait mais nous sommes tous d'accord pour dire que cela augmente les risques de plein de pathologies, il n'y a pas qu'une histoire d'apparence (et heureusement !)
à l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...
Je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis mais pour cette phrase ci-dessus, avez-vous (je parle à tous, je te vouvoie pas encore Samsara :clin: ) des infos vérifiées à ce sujet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

4611samsara a écrit : je me demande pourquoi ils n'agissent pas auprès des lobbies alimentaires directement!!!!
4611samsara a écrit :malheureusement dans notre société ultra capitaliste, les lobbies agroalimentaires, tout comme les lobbies pharmaceutiques sont à peu près autant intouchables que les lobbies du tabac qui rajoutent intentionnellement dans leurs produits des substances toxiques qui ont la propriété de majorer la dépendance!
tu reponds toi-même à ta question :clin:

j'avais suivi il y a quelques annéees les débats sur une taxe appliquée directement aux fabricants de certains produits sucrés, gras etc (soda, etc)... le gouvernement à l'époque avait vite reculé, ne négociant au final qu'une interdiction de distributeurs dans les ecoles et l'obligation d'information-éducation dans les pub. C'est dommage car l'idée de cette taxe était sympa , et l'argent collecté devait servir à financer des actions de prevention education à la santé. Mais y'a des lobbys vraiment puissants.. et celui de l'agro-alimentaire en est un, comme celui du sucre .
Et cela ne date pas d'aujourd'hui :clin: :D . Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir l'empire du sucre, mais c'est super instructif :?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

*Miss Purple* a écrit :Et puis on peut devenir gros sans manger de cochoneries!
Certes , mais ça y contribue quand même .

Depuis que je mange plus équilibré , que j' ai arrêté les sucreries et la charcuterie ( miam , miam le saucisson ) , j'ai maigri et mon taux de cholestérol , qui était limite , est revenu à la normale .
Zianya a écrit :Tout à fait mais nous sommes tous d'accord pour dire que cela augmente les risques de plein de pathologies, il n'y a pas qu'une histoire d'apparence (et heureusement !)
+ 1 !

Je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis mais pour cette phrase ci-dessus, avez-vous (je parle à tous, je te vouvoie pas encore Samsara :clin: ) des infos vérifiées à ce sujet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?

Je crois que c'est plutôt le gâteau donné avec le lait qui était mis en cause .
marie-pierre
4611samsara
VIP
VIP

Bracciano-Galley a écrit : Mais peut-être avez-vous des idées ? Personnellement je suis ouverte à toute proposiion car c'est un pb dont nous discutons localement , histoire d'envisager justement des actions :clin:.. mais nous bloquons sur les solutions :?
des idées:
:fleche: organiser des distributions de fruits et de légumes originaux dans les écoles à la récré: tomates cerises et mirabelles, les enfants adorent... des fèves et autres légumes secs, des fleurs de courgettes, des mini bananes et des kakis, des fruits secs: dattes, raisins, bananes, pruneaux...
:fleche: organiser des ateliers cuisine pour réapprendre aux gens à cuisiner...
:fleche: organiser des piques niques républicains en ville avec des amuses bouches sympas et légers...
:fleche: les municipalites pourraient aussi organiser des ateliers régime, sur le principe du weight watcher, avec groupes de paroles, pesée hebdomadaire, cours de cuisine light...
:fleche: que toutes les cantines et tous les selfs adoptent une charte: pas de gras dans les pâtes (ils en mettent délibérément pour que les pâtes ne collent pas :roll: mais de toute façon les coquillettes ça colle pas), plus de soupe (de légumes), de fruits/compotes/desserts aux fruits et de laitages natures, moins de crème dessert (ultra sucrée!!!) et moins de patisseries, du poisson 2 fois par semaine, préférer les graisses végétales...
:fleche: éduquer les parents: la seule boisson dont ont besoin les enfants c'est l'eau, pas besoin de sodas, sirop, jus de fruits qui doivent rester exceptionnels
:fleche: réapprendre à manger des fruits et légumes secs, préférer du riz complet, des pâtes et du pain au blé complet, ne pas trop mixer la purée de patates ni trop cuire les pâtes (qui deviennent des sucres rapides)...
4611samsara
VIP
VIP

Zianya a écrit :
d'après ce site, ils donnent toujours du lait aux enfants dans 85% des maternelles :choque:
http://srvlinux.incit.com/tetrapak/lait_ecole/gene3.php
soit disant...
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Mily a écrit :Le culte de la maigreur... Qui peut faire plonger n'importe qui.

Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée... J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elle :mal: J'ai eu droit à une leçon de morale :roll: Cette année, j'en ai pris 4, je suis à 59kg, toujours pour la même taille (bah oui, j'ai pas grandi), faut pas que j'ai un vaccin à faire où je me fais incendier :lol: Précision, je me sens bien dans ma peau, et mon plat préféré est la tartiflette :lol:

Blague à part, quand même un médecin vous fait culpabiliser de prendre un peu de rondeurs, il vaut mieux se sentir bien dans ses pompes pour pas plonger :roll:

On doit avoir la même.

an avant ma grossesse j'y suis allée pour la consult de routine, de 50kg l'année d'avant je suis passée a 51 kg, je fais quand même 1.67cm, je fais doinc partie des minces, et bien elle m'a dit :
"Il va falloir penser pardre ce kg suppléméntaire!"
Et bien oui, je suis devenue obése avec 1 kg de plus :choque: on croit cauchemarder :mal:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Répondre