arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
hop hop hop un modo qui passait par là a changé le pro ana hip hip hip hourra

ça ne me réussit pas de dormir
Mystic j'ai acheté les mêmes livres que toi de Apfeldorfer c'est instructif!
Jemange donc je suis et MAngez en paix (oui j'ai fait la totale
)

ça ne me réussit pas de dormir

Mystic j'ai acheté les mêmes livres que toi de Apfeldorfer c'est instructif!
Jemange donc je suis et MAngez en paix (oui j'ai fait la totale

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
ah oui je trouve ça crétin cette taxe c'est du pur démagogisme (et neologisme
) d'un côté on veut supprimer des cours de sciences au lycée (ou on pourrait parler alimentation) et de l'autre on dit allez les gros vous allez payer pour vos pêchers! Et puis on peut devenir gros sans manger de cochoneries!
Mystic je te comprends les gens sont vraiment débiles ils feraient mieux de s"occuper de leur chariot

Mystic je te comprends les gens sont vraiment débiles ils feraient mieux de s"occuper de leur chariot
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
-
- Fidèle
Il y a içi des gens qui se posent des questions ....peut etre y trouveras tu quelques idées..Bracciano-Galley a écrit :
Mais peut-être avez-vous des idées ? Personnellement je suis ouverte à toute proposiion car c'est un pb dont nous discutons localement , histoire d'envisager justement des actions.. mais nous bloquons sur les solutions

Dernière modification par marie-jeanne le 03 oct. 2008 15:07, modifié 1 fois.
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
-
- Fidèle
Re: Pro Ana et les rondes...Santé publique
Il y a dans le domaine public beaucoup de méconnaissances ....MissTikitty a écrit :Je ne comprend pas que ce genre de forums existe surtout avec tout ce qu'on entend dans le domaine public sur l'obésité, les risques...

Voici un autre site en lien avec "Rondes et jolies"
http://www.allegrofortissimo.com/
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
- 4611samsara
- VIP
la santé publique ce n'est pas seulement rajouter des années à la vie mais aussi rajouter de la vie aux années, et le plaisir est aussi un vecteur de bonne santéBracciano-Galley a écrit :madouce, le but n'est pas de faire rentrer tout le monde dans le même moule, mais uniquement de faire perdurer l'espèce humaine..et la santé publique est là pour ça

- 4611samsara
- VIP
d'abord, les bonbons et chocolats et autres sucreries sont déjà surtaxés puisqu'ils sont soumis à un barème de tva de 19,6%
ils feraient bien de remettre sur le tapis la rallonge de congé maternité pour les mamans allaitantes qu'ils ont suprimée il y a peu
à l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...
je me demande pourquoi ils n'agissent pas auprès des lobbies alimentaires directement!!!!
une fois de plus!
ce sont qui rajoutent delibérément du gras et du sucre délibérément cachée dans les compositions agroalimentaires!
les consommateurs ingurgitent ainsi des kcalories supplémentaires et totalement superflues à l'insu de leur plein gré et sans m^me le savoir
alors, forcément, il y en a qui ne comprennent pas pourquoi ils grossissent
malheureusement dans notre société ultra capitaliste, les lobbies agroalimentaires, tout comme les lobbies pharmaceutiques sont à peu près autant intouchables que les lobbies du tabac qui rajoutent intentionnellement dans leurs produits des substances toxiques qui ont la propriété de majorer la dépendance!
ils feraient bien de remettre sur le tapis la rallonge de congé maternité pour les mamans allaitantes qu'ils ont suprimée il y a peu

à l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...
je me demande pourquoi ils n'agissent pas auprès des lobbies alimentaires directement!!!!
une fois de plus!
ce sont qui rajoutent delibérément du gras et du sucre délibérément cachée dans les compositions agroalimentaires!

les consommateurs ingurgitent ainsi des kcalories supplémentaires et totalement superflues à l'insu de leur plein gré et sans m^me le savoir

alors, forcément, il y en a qui ne comprennent pas pourquoi ils grossissent

malheureusement dans notre société ultra capitaliste, les lobbies agroalimentaires, tout comme les lobbies pharmaceutiques sont à peu près autant intouchables que les lobbies du tabac qui rajoutent intentionnellement dans leurs produits des substances toxiques qui ont la propriété de majorer la dépendance!
- Bracciano-Galley
- VIP
merci marie-jeannemarie-jeanne a écrit :Il y a içi des gens qui se posent des questions ....peut etre y trouveras tu quelques idées..Bracciano-Galley a écrit :
Mais peut-être avez-vous des idées ? Personnellement je suis ouverte à toute proposiion car c'est un pb dont nous discutons localement , histoire d'envisager justement des actions.. mais nous bloquons sur les solutions
..
http://www.gros.org/gros/qui.php
http://www.allegrofortissimo.com/

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Tout à fait mais nous sommes tous d'accord pour dire que cela augmente les risques de plein de pathologies, il n'y a pas qu'une histoire d'apparence (et heureusement !)*Miss Purple* a écrit :Et puis on peut devenir gros sans manger de cochoneries!
Je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis mais pour cette phrase ci-dessus, avez-vous (je parle à tous, je te vouvoie pas encore Samsaraà l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- Bracciano-Galley
- VIP
4611samsara a écrit : je me demande pourquoi ils n'agissent pas auprès des lobbies alimentaires directement!!!!
tu reponds toi-même à ta question4611samsara a écrit :malheureusement dans notre société ultra capitaliste, les lobbies agroalimentaires, tout comme les lobbies pharmaceutiques sont à peu près autant intouchables que les lobbies du tabac qui rajoutent intentionnellement dans leurs produits des substances toxiques qui ont la propriété de majorer la dépendance!

j'avais suivi il y a quelques annéees les débats sur une taxe appliquée directement aux fabricants de certains produits sucrés, gras etc (soda, etc)... le gouvernement à l'époque avait vite reculé, ne négociant au final qu'une interdiction de distributeurs dans les ecoles et l'obligation d'information-éducation dans les pub. C'est dommage car l'idée de cette taxe était sympa , et l'argent collecté devait servir à financer des actions de prevention education à la santé. Mais y'a des lobbys vraiment puissants.. et celui de l'agro-alimentaire en est un, comme celui du sucre .
Et cela ne date pas d'aujourd'hui

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- haricot vert
- Gold VIP
Certes , mais ça y contribue quand même .*Miss Purple* a écrit :Et puis on peut devenir gros sans manger de cochoneries!
Depuis que je mange plus équilibré , que j' ai arrêté les sucreries et la charcuterie ( miam , miam le saucisson ) , j'ai maigri et mon taux de cholestérol , qui était limite , est revenu à la normale .
+ 1 !Zianya a écrit :Tout à fait mais nous sommes tous d'accord pour dire que cela augmente les risques de plein de pathologies, il n'y a pas qu'une histoire d'apparence (et heureusement !)
Je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis mais pour cette phrase ci-dessus, avez-vous (je parle à tous, je te vouvoie pas encore Samsaraà l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...) des infos vérifiées à ce sujet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?
Je crois que c'est plutôt le gâteau donné avec le lait qui était mis en cause .
marie-pierre
- 4611samsara
- VIP
des idées:Bracciano-Galley a écrit : Mais peut-être avez-vous des idées ? Personnellement je suis ouverte à toute proposiion car c'est un pb dont nous discutons localement , histoire d'envisager justement des actions.. mais nous bloquons sur les solutions

- 4611samsara
- VIP
d'après ce site, ils donnent toujours du lait aux enfants dans 85% des maternellesZianya a écrit :Je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis mais pour cette phrase ci-dessus, avez-vous (je parle à tous, je te vouvoie pas encore Samsaraà l'époque, les enfants scolarisés recevaient une briquette de lait à la récré... elle a disparu la briquette, accusée, à tort, d'être responsable de l'obésité infantile...) des infos vérifiées à ce sujet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?

http://srvlinux.incit.com/tetrapak/lait_ecole/gene3.php
soit disant...
- Panthera78
- VIP
Mily a écrit :Le culte de la maigreur... Qui peut faire plonger n'importe qui.
Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée... J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elleJ'ai eu droit à une leçon de morale
Cette année, j'en ai pris 4, je suis à 59kg, toujours pour la même taille (bah oui, j'ai pas grandi), faut pas que j'ai un vaccin à faire où je me fais incendier
Précision, je me sens bien dans ma peau, et mon plat préféré est la tartiflette
![]()
Blague à part, quand même un médecin vous fait culpabiliser de prendre un peu de rondeurs, il vaut mieux se sentir bien dans ses pompes pour pas plonger
On doit avoir la même.
an avant ma grossesse j'y suis allée pour la consult de routine, de 50kg l'année d'avant je suis passée a 51 kg, je fais quand même 1.67cm, je fais doinc partie des minces, et bien elle m'a dit :
"Il va falloir penser pardre ce kg suppléméntaire!"
Et bien oui, je suis devenue obése avec 1 kg de plus

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008