TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
en quoi la connaissance de la biographie de la personne agee atteinte de la maladie d'alzheimer en institution permet elle à l'infirmière d'établir au mieux un projet de vie et de soins personnalisés?
est ce que celle ci est plus precise et faisable selon vous?
merci encore pour vos conseils et votre aide
TFE : mediation animale et alzheimer
Bon je n'ai même pas encore fait ma rentrée mais pourquoi cela nous empêcherait-il de réfléchir à quelques sujets??
Je me demandais simplement après avoir vu un reportage dessus si le thème des animaux dans les hôpitaux pouvait donner lieu à un sujet de TFE? notamment l'incidence de l'animal sur le moral du patient et par là même son "aide" à la guérison... enfin c'est pas formidablement formulé et puis c'est pas comme si je devais absolument trouver quelque chose pour demain mais vous voyez ce que je veux dire?
[Titre modifié => Juju5544]
Je me demandais simplement après avoir vu un reportage dessus si le thème des animaux dans les hôpitaux pouvait donner lieu à un sujet de TFE? notamment l'incidence de l'animal sur le moral du patient et par là même son "aide" à la guérison... enfin c'est pas formidablement formulé et puis c'est pas comme si je devais absolument trouver quelque chose pour demain mais vous voyez ce que je veux dire?
[Titre modifié => Juju5544]
2° année!!
- gribouille74
la connaissance de la biographie pour construire un projet de vie et mener des soins personnalisés est fondamentale. Que ton patient soit atteint de la Mie d'Alzheimer ou d'une autre pathologie.fanny1987 a écrit :en quoi la connaissance de la biographie de la personne agee atteinte de la maladie d'alzheimer en institution permet elle à l'infirmière d'établir au mieux un projet de vie et de soins personnalisés?
Ai je fait le bon choix ?
TFE : PEC patient étranger atteint de la maladie d'Alzheimer
bonjour à tous,
voilà j'ai un souci, je n'arrive pas à formuler ma question de départ et celle que j'ai présenté à mes formateurs ne leur convient pas:
"comment la langue maternelle d'un patient atteint de la maladie d'Alzheimer en unité de jour peut-elle être un frein à sa PEC?
en fait, ma situation de départ est la difficulté de prendre en charge un patient Alzheimer lorsque celui-ci oublie la langue française et parle alors dans sa langue d'origine.
est-ce que je suis bien claire là car quelquefois c'est difficile à expliquer.
qui veut bien m'aider? mes formateurs me demandent une proposition pour lundi..
voilà j'ai un souci, je n'arrive pas à formuler ma question de départ et celle que j'ai présenté à mes formateurs ne leur convient pas:
"comment la langue maternelle d'un patient atteint de la maladie d'Alzheimer en unité de jour peut-elle être un frein à sa PEC?
en fait, ma situation de départ est la difficulté de prendre en charge un patient Alzheimer lorsque celui-ci oublie la langue française et parle alors dans sa langue d'origine.
est-ce que je suis bien claire là car quelquefois c'est difficile à expliquer.
qui veut bien m'aider? mes formateurs me demandent une proposition pour lundi..
tu n'as pas choisi un sujet facile ... as tu pensé aux concept que tu vas pouvoir développer ?
si tu y tiens vraiment, je te proposerai une idee positive plutot que la tienne qui est négative
en quoi la connaissance d'une langue étangere du soignant permet elle une meilleure prise en soins d'une personne....
si tu y tiens vraiment, je te proposerai une idee positive plutot que la tienne qui est négative
en quoi la connaissance d'une langue étangere du soignant permet elle une meilleure prise en soins d'une personne....
-
[TFE] Communication et Alzheimer
Voila je suis en train de travailler sur mon TFE je ne sais pas si mon sujet est valable pour un TFE, j'aimerais bien avoir votre avis avant de le presenter.
Le cas :
une personne agée de 100 ans atteinte de demence liée à la maladie d'Alzheimer. La patiente est alitée toute la journée et ne communique pas avec les soignants, elle repond aux questions par oui ou non mais dès que la question demande une reponse structurée elle ne repond pas et se met à parler de religion.
Cette situation m'a interpellé car les soignants s'occupaient assez peu d'elle du fait que la communication était difficile voir impossible.
J'ai deja essayé de developper le sujet sur plusieurs pistes :
- En quoi la communication est elle importante dans le soin ?
- En quoi la communication permet t'elle d'ameliorer le soin ?
- Quest ce qui peut ameliorer la communication ?
- Quelles sont les alternatives à la communication orale (toucher, dessin, et autres) ?
Le cas :
une personne agée de 100 ans atteinte de demence liée à la maladie d'Alzheimer. La patiente est alitée toute la journée et ne communique pas avec les soignants, elle repond aux questions par oui ou non mais dès que la question demande une reponse structurée elle ne repond pas et se met à parler de religion.
Cette situation m'a interpellé car les soignants s'occupaient assez peu d'elle du fait que la communication était difficile voir impossible.
J'ai deja essayé de developper le sujet sur plusieurs pistes :
- En quoi la communication est elle importante dans le soin ?
- En quoi la communication permet t'elle d'ameliorer le soin ?
- Quest ce qui peut ameliorer la communication ?
- Quelles sont les alternatives à la communication orale (toucher, dessin, et autres) ?