COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Le seul moyen est de faire une demande de bourse regionale, qui d'apres ce que tu dis, te sera tres certainement accordée...

Renseignes toi aupres du secretariat de l'ifsi, ils connaissent ce genre de demarches.... :clin:
Bonne chance dans ta recherche.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

demande aussi une aide à l'assistante sociale chargée de ton quatier, tu vois avec elle pour te faire undossier avec tes dépenses globales dont ces 600 euros et tes eventel crédits et de l'utres tes revenus : tu devrait pouvoir beneficier d'une prime par la ville ou la region.
sinon pret etudiant aussi
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux jeter un oeil à cette annonce A lire : les liens utiles et les plus demandés....

Tu trouveras une rubrique financement avec quelques pistes éventuelles.
reavette

Message par reavette »

Merci beaucoup pour ces infos, vais esseyer l'assistante sociale.
a++
ifsi croix rouge chave
Et arrêtes de me répondre ok sans arrêt ok? ok.
reavette

Message par reavette »

oupss jallais oublier: savez vous si je suis obligée de faire lavance des 600euros? ou puis je leur expliquer que jattends des aides?
(jai passée mon concours à lhopital st joseph a marseille mais ils ont fusionner avec la CRF ce qui fait que se sont des frais de formation vu que la crf est privée...je ne savais pas que j'aurai à payer cette somme, suis ds la mouise!!)
ifsi croix rouge chave
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Essaye de les contacter à ce sujet.
Ils pourront peut-être te donner également des pistes :clin:
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

au pire un credit à la banque, pour parer au plus pressé si ils te les demande fissa tes 600euros.... :( (je ne sais pas si la banque sera prète à te faire crédit, mais je crois que tu as droit à un crédit étudiant au taux du marché garanti par l'état, et tu te lances dans des études pour un job ou la sécurité de l'emploi est exceptionnelle, donc c'est un moyen à part entière de financer tes études, mais faut avoir conscience que tu n'auras pas la grande vie pour les 2 3 ans après tes études. évidement, si tu plante, t'es un peu dans la merde aussi.)
l'avantage, c'est que ta situation pourrait paraître d'autant plus urgente aux décideurs de mairie ou département pour te refiler du blé :?

ben oui je donne des conseils de magouilleur désolé :mal:
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ou voir avec l'IFSI pour un échelonnement ça évite les intérets d'un prêt :clin:
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

Juju5544 a écrit :Ou voir avec l'IFSI pour un échelonnement ça évite les intérets d'un prêt :clin:

dans mon IFSI qui est un IFSI de le croix rouge on peut échelonner le paiement des 600 euros sur plusieurs mois avec des mensualités de 120 euros par mois a peu prés. Je pense que dans ton IFSI ils comprendrons ta situation.
reavette

Message par reavette »

merci a tous,
ils acceptent d'echelonner en 3 fois...vais voir ce que jpeux faire avec l'assistante sociale... :?
re-merci en tout cas!!
a++ :clin:
ifsi croix rouge chave
melkiorgirl

ecole d'infirmière gratuite

Message par melkiorgirl »

Bonjour je recherche des écoles d'infirmières gratuites car les couts sont assez excessif je voulais savoir si vous en connaissiez certaines qui seraient de bonnes écoles?!merci
Ambre
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Presque toutes sont gratuites !
Tu dois seulement t'acquitter des frais d'inscription et des frais divers plus de la sécu mais il ne font pas vraiment de bénéf !
Pour te dire moi j'ai 500 euros de frais quand même (plus 200 euros de sécu) et l'école est gratuite! Donc attends toi à payer un minimum !
IDE
melkiorgirl

Message par melkiorgirl »

oui je me doute qu'il fodra payer un minimum mais je suis en bretagne et je souhaite quitter ce pays pluvieux et froid.j'ai quand meme regardé quelques ecoles du coté de rennes et nantes toutes celles que j'ai trouvées sont payantes environ 4000euros l'année...pourrais tu me donner des sites avec des adresses d'écoles gratuites s'il te plait ?
Ambre
cindynantes
Régulier
Régulier

Message par cindynantes »

heuuuu 4000 euros l'IFSI de Nantes???? Non ce n'est pas possible ni l'IFSI du CHU de nantes, ni CRF de st herblain.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

melkiorgirl a écrit :oui je me doute qu'il fodra payer un minimum mais je suis en bretagne et je souhaite quitter ce pays pluvieux et froid.j'ai quand meme regardé quelques ecoles du coté de rennes et nantes toutes celles que j'ai trouvées sont payantes environ 4000euros l'année...pourrais tu me donner des sites avec des adresses d'écoles gratuites s'il te plait ?

Vous êtes sûre que vous ne confondez pas IFSI et IFAS ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre