Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

super semaine!!! les cours me passionnent (médicaments en psy, psychanalyse, anatomie.....) je me régale!!!!
l'ambiance est très sympa et je ne me sens pas du tout décalée!! :lol:
Ma fille de 7 ans n'a rien voulu manger en début de semaine à la cantine donc mot du directeur......je me suis fachée un bon coup en lui expliquant un peu sechement que je n'allais pas passer ma vie à la maison à attendre qu'elle rentre pour lui faire à manger.....je lui ai dit que je m'ennuyais et que j'avais envie d'apprendre ce métier d'infirmière et que donc il n'y avait personne at home le midi et qu'il fallait qu'elle fasse des efforts à la cantine.....je lui ai dit aussi que moi aussi je déjeunais dans une cantine où c'était pas bon :lol:
Bref......ça va mieux!!!!
les enfants essayent......ils ont raison (des fois qu'on arreterait pour qu'ils soient pénards à la maison!!!).....à nous de tenir bon!!!
Bon courage fatiguée aussi couchée tôt le we mais j'adooooore :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

coucou,

Ici aussi semaine chargée, cardio, ostéologie, ledrot.......
Par contre la promo pour l'instant pas terrible, nous sommes 40 avec seulement 6 "vieux", tous les autres viennent d'avoir leur bac et chahutent en permanence en cours :roll: il y a un serieux manque de maturité.
Nous avons aussi 5 redoublants.

Sinon stage dès la fin du mois pour 5 semaines :D
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

coucou les mamans,
je vois que tout le monde est content de sa première semaine.
C'est le cas aussi pour moi sauf que mon petit est tombé malade vendredi soir, un gros rhume et une petite fièvre, du coup dur-dur ce premier week end :pleure: En plus tous les cours sont obligatoires pour cette semaine à venir alors ma foi... je suis perdue :(
En espérant qu'il ira mieux demain
Ide au bloc op
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Petit coucou du matin à tous les papas et toutes les mamans :clin:
Bon courage pour cette nouvelle semaine qui débute :!: :!: (je vous dit ça car à moi il va m'en falloir :? )
Bizzzzzzzzzzz et a++
Sabine
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

Pour ma semaine de papa, ça va aller, puisque ma fiancée est de repos mercredi, jeudi, et vendredi.
Le petit Artur ne sera pas dépaysé, donc.
Moi, bah, j'aurais hâte de le voir le soir.
Il faut dire qu'un bébé, ça motive à se lever ;-).

Pour cette première semaine, il a été un peu gêné. Il avait l'habitude de me voir à la maison.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Et c'est reparti pour une semaine de folie......rien qu'aujourd'hui: 8h00-17h45 en amphi avec une heure de pause :choque:
Haut les cœurs :lol:
Demain, amphi à nouveau mais heureusement, il y aura un petit film....."toilettes" :? ..... finalement, chui pas très sûre d'avoir envie d'aller au cinéma de bon matin :lol: :oops: :lol:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

salut les filles!!
alors cette semaine?
ici c'est grosse fatigue, à cause du boulot, maison et école, mais surtout à cause du bavardage dans l'amphi.. :x
c'est insupportable, maintenant que les gens se connaissent un peu, à la première occas (dès qu'on n'a pas à prendre de notes), ça se raconte sa petite vie...ça me fout le moral à zéro. je suis épuisée d'avoir à me concentrer deux fois plus pour entendre et comprendre les formateurs.
là, je le sens l'écart d'âge :?
ça me viendrait pas l'idée de raconter ma vie perso, comme certaines le font, et encore moins en cours!! quel manque de rspect pour le formateur ou l'intervenant qui s'est déplacé! :grr:

enfin, j'ai l'impression que c'est assez général..

bon week end à toutes et tous
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

stef35 a écrit :ici c'est grosse fatigue, à cause du boulot, maison et école, mais surtout à cause du bavardage dans l'amphi.. :x
c'est insupportable, maintenant que les gens se connaissent un peu, à la première occas (dès qu'on n'a pas à prendre de notes), ça se raconte sa petite vie...ça me fout le moral à zéro. je suis épuisée d'avoir à me concentrer deux fois plus pour entendre et comprendre les formateurs.
là, je le sens l'écart d'âge :?
coucou

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais idem ici... Moi aussi, je ne sais pas si c'est la vieillesse ou quoi, mais je sens que l'effort de concentration du fait des bruits ambiants me coûte... et me gave !!!!!
Sinon, ambiance sympa et les cours me plaisent vraiment !!
Allez, bon week end les mamans et les papas... Ah la vendredi soir, quel soulagement quand même ! Ca va passe vite !!!
:clin: :clin:
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

Bon week-end à tous et à toutes..
Bien mérité pour ma part, pour vous aussi je pense xD
J'espère que cette semaine s'est bien passée :clin:
ESI Bichat 2ème année
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

je suis plus qu heureux d avoir terminé cette formation
A plus de 40 ans avec 3 enfants... c etait loin d etre évident
AVFmadinina
Adepte
Adepte

2008/2011

Message par AVFmadinina »

Salut!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Je souhaiterais avoir des conseils d'organisation pour les mamans de 2eme et 3eme année qui ont un voir plusieurs enfants. Et qui serais aussi marié ou pas.

Car je suis marié et j'ai un enfant de 3 ans. Juste pour échanger et avoir des astuce. Comme on dit si bbien "deux tête valent mieux qu'une" :roll: :idee: . Merci.

:clin: :idee:
Les études c'est chouette!!!!!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

voilà fin de deuxieme semaine déjà :choque:

tout roule bien pour le moment à la maison, tout le monde semble avoir bien pris le pli, je suis detendu, heureuse!
en plus on a formé un petit groupe fort sympa (de 17 à 42 ans) ayant les mêmes objectifs, on mange ensemble et allons bossé de 13 à 14, je pense qu'il va y avoir une bonne entraide...ou se detendre suivant la lourdeur de la journée...bon sur les 166 il est evident que je connais pas tout le monde, je sais même pas si j'y arriverais un jour d'ailleurs :oops: bon y'a un peu de chantier au fond de l'amphi, mais à 166 m'y attendais un peu :lol: ...c'est vrai que c'est un peu perturbant, et surtout génant pour les intervenants!...

enfin bref je suis TROP HEUREUSE!
pourvu que ça dure, maintenant, j'attends de voir les stages comment je vais réagir..je pense que ça doit être archi angoissant le 1er jour! :oops:
Dernière modification par Nessie le 11 oct. 2008 11:25, modifié 1 fois.
IDE nephorologie SI
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou
petit résumé de ma semaine:
comme vous avec 125 étudiants, il y a un peu de bruit selon les intervenants, sinon les cours sont très interressants, il y a une bonne ambiance, on commence à se connaître un peu, pas tous bien entendu, mais on a nous aussi formé un petit groupe où on s'entraide, on mange et on révise ensemble, et puis on est là poru les autres si besoin d'explication entre deux cours.
malheureusement j'ai mals fini la semaine, j'ai été très mal vendredi en cours, j'ai chopé le virus gastrique de mon fils: nauséeuse toute la journée, chute de tension, pas du tout d'énergie, mal au ventre...mais surtout une sensation constante de vertige limite au malaise. j'ai même du sortir durant un cours.... l'horreur, en plus tout le monde m'a remarqué à cause de ça ... j'étais ravie!
bon aujourd'hui je suis encore fatiguée, mais je recommence à avoir un peu plus de force, je ne faiss que dormir, j'espère que je serai sur pied pour ludi, mais le hic, c'est que je n'ai pas le courage de faire du ménage aujourd'hui, j'espère que je serai plus motivée pour demain.
sinon, pour les enfants, ça va, ils sont un peu dur, beaucoup de chamaillerie entre eux, c'est usant, mais les semaines passent extrèmement vite, je pense que l'on prendra tous vite le rythme.
en tout cas, les profs eux l'ont bien pris le rythme, nous enchainant les cours à une vitesse impressionnnante, on a vraiment intérét de s'accorcher et de réviser le soir pour retenir ce que l'on a vu dans la journée.
de mon côté je ne suis pas trop fatiguée par les journées de cours, je trouve que c'est nettement moins fatiguant qu'une journée à s'occuper des enfants (les miens et ceux des autres) et je pense que cette formation correspond vraiment à ce que j'en espérais.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
AVFmadinina
Adepte
Adepte

help!!! Salut!!!!!!!!!!!!!

Message par AVFmadinina »

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Personne n'a répondu à ce que je voulais enfin bref j'espère avoir une réponse d'ici là. :?: :?: :?:

Quel maman peut me dire kel est son mode d'organisation afin de partager et récupérer des idées. :?: :?: :?: :?: :?:

A savoir que je bosse tous les soirs de la semaine de 10h à 12h car les cours commence à 8h30 ou 9h selon. :idee: :idee: :idee: :idee:

Ainsi, je n'abandonne pas trop la maison. :clin: :clin: :clin: :clin:

Le samedi est à moi et ma famille et le dimanche c'est repartie. 8) 8) 8) 8)

Enfin bref tout cela pour dire que j'attends des idées. Merci :) :) :D :D
Les études c'est chouette!!!!!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

euh et bien perso pour le moment ça donne:

je bosse entre 12/14h, enfin vais manger au self de l'hopital, ensuite je vais en salle info, là je revise et ou retape des cours(ce qui m'aide à les photographier), ou fait ce qui nous a été donné à faire...
le soir quand je rentre je m'occupe exclusivement de ma tite famille..une fois les enfants couchés (vers 20h) si j'ai un questionnement sur un cour, j'y retourne pour le lire, où comme on commence par l'ortho, j'apprends les schémas petit à petit...
j'essaye de pas me laisser déborder, en essayant , je dis bien en essayant d'assimiler au fur et à mesure, il est évident que je vais devoir revenir sur des infos. le we, les enfants restent prioritaire, mais là par ex ils ont joué avec les voisins dehors pendant 2h, que j'ai mis à profit pour travailler ma cardio (autre module que nous avons) avec un support type éval qui nous a été demandé de faire...(d'ailleurs je trouve que ça aide bien à retenir le cour, puisque en fait cette éval est une trame du cours que nous avons eu, ça donne un condensé! :D )
IDE nephorologie SI
Répondre