Programme des ide scolaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Bonjour
Avez-vous quelques idées sur un questionnaire dont le thème parle de l'alcool ?
la classe concernée est BAC PRO (LEP)
Je travaille avec un prof qui apportera la théorie, une journée sur l'alcool s'organisera par la suite avec l'intervention d'un théatre ,des ateliers avec AA, le CICAT, des cocktails seront préparés.
Mon questionnaire j'aimerais le diffuser avant cette journée, mais je crains de mal cibler mes questions.
Déjà : combien de questions au maximum dans un questionnaire ?
plutôt ouvertes ou fermées ?
Merci de vos conseils
Ciao
Je travaille avec un prof qui apportera la théorie, une journée sur l'alcool s'organisera par la suite avec l'intervention d'un théatre ,des ateliers avec AA, le CICAT, des cocktails seront préparés.
Mon questionnaire j'aimerais le diffuser avant cette journée, mais je crains de mal cibler mes questions.
Merci de vos conseils
Ciao
- lola normande
- Star VIP
Il y a 2 ans, j'avais fait une animation avec des élèves de l'EREA en m'aidant d'un questionnaire AUDIT que les élèves faisaient avec moi sur ordi. Ensuite, il y avait un débat sur l'alcool, leurs questions, leurs commentaires par rapport aux résultats du questionnaire puis info grâce à la mallette " alcool cannabis conduites " de la sécurité routière.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Outils prévention
Pour le Tabac
http://www.craes-crips.org/publications ... cueil.html
il y a plein de fiches animation
Pour d'autres thèmes, un site belge comprenant plein d'outils testés dont certains sont téléchargeables
http://www.pipsa.org/index.cfm
http://www.craes-crips.org/publications ... cueil.html
il y a plein de fiches animation
Pour d'autres thèmes, un site belge comprenant plein d'outils testés dont certains sont téléchargeables
http://www.pipsa.org/index.cfm
l'an dernier j'ai entendu parlé d'une drogue appelait le cristal qui faisait ravage aux EU est cela dont tu fais référence?
sinon manu59 j'ai jamais entendu parlé des problèmes de dopages chez les jeunes je suis stupéfait de ce que révèle cette étude. où trouver cet article?
sinon manu59 j'ai jamais entendu parlé des problèmes de dopages chez les jeunes je suis stupéfait de ce que révèle cette étude. où trouver cet article?
ancien pseudo lepursandelest
giu ,je t'ai envoyé un MP , dis moi si tu l'as reçugiu19 a écrit :Bonjour
Merci de vos conseils
Ciao
Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
club santé en college
voila j'aimerai créer un club santé au niveau de mes 2 collèges . je n'ai pas vu de post à ce sujet ( il ya bien un post au sujet du club santé mais il ne concerne que le lycée)
Pour celles et ceux qui en animent pouvez vous me donner des conseils
sur les effectifs . Je pensais à une quinzaine d'élèves maxi que je voulais regrouper en section 6-5 eme et 4- 3 eme.
Qu'en pensez vous ?
J'attends avec impatience vos expériences .
Pour celles et ceux qui en animent pouvez vous me donner des conseils
sur les effectifs . Je pensais à une quinzaine d'élèves maxi que je voulais regrouper en section 6-5 eme et 4- 3 eme.
Qu'en pensez vous ?
J'attends avec impatience vos expériences .
- lola normande
- Star VIP
c'est une bonne idée de monter ce projet pour connaitre les avis des jeunes et les faire participer à la création de projets
penses à prendre autant de filles que de garçons
pourquoi pas ne pas inviter un ou 2 parents d'élèves
quinze personnes cela fait un peu beaucoup pourquoi pas 8 4 garçons et 4 filles (mais c'est toi qui voit)
est ce un CESC que tu veux monter dans ton collège?
si c'ets le cas penses au x partenaires internes du collège (cuisto <CPE prof ...)
penses à prendre autant de filles que de garçons
pourquoi pas ne pas inviter un ou 2 parents d'élèves
quinze personnes cela fait un peu beaucoup pourquoi pas 8 4 garçons et 4 filles (mais c'est toi qui voit)
est ce un CESC que tu veux monter dans ton collège?
si c'ets le cas penses au x partenaires internes du collège (cuisto <CPE prof ...)
ancien pseudo lepursandelest
merci europe 222 pour ta réponse . Je cree ce club en dehors du cesc . Le pricipal veut les différencier.
Par contre je n'ai pas du tout envie d'avoir des parents d'élèves avec moi . Je veux que ça soit un moment privilégié avec les élèves et je ne veux pas de la curiosité des parents d'élèves et puis ça peut bloquer certains élèves je pense suivant les sujets abordés.
Je vais faire acheter aussi eduktasanté j'espère qu'il est bien
Par contre je n'ai pas du tout envie d'avoir des parents d'élèves avec moi . Je veux que ça soit un moment privilégié avec les élèves et je ne veux pas de la curiosité des parents d'élèves et puis ça peut bloquer certains élèves je pense suivant les sujets abordés.
Je vais faire acheter aussi eduktasanté j'espère qu'il est bien