financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Logiquement s'il est en tension, il ne devrait pas être refusé. La durée d'attente pour la réponse est de 1 mois en moyenne.
LIZY a écrit ::oops: Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils par milliers! Je suis actuellement en congé parental et je désire passer le concours IFSI en 2009, dans l'hypotèse où ça marche (on croise les doigts) je voudrais être financée par les ASSEDIC pendant la formation, seulement pour ça il faut être au chômage... je suis donc dans une impasse , je ne sais pas si c'est possible de casser le congé parental pour casser mon CDI, pour être au chômage etc... voilà mon gros soucis et biensur je suis maman de 2 enfants et je ne peux pas me permettre de ne rien toucher pendant 3 ans... J'espère ne pas être la seule dans cette situation et que vous aurez des solutions ou des conseils pour moi... merci d'avance et à très bientôt
Tu peux casser ton congé parental, ensuite il faut te faire licencier pour obtenir le financement Assedic. Mais attends d'obtenir le concours... :clin:
LIZY

Tu peux casser ton congé parental, ensuite il faut te faire

Message par LIZY »

excusez par avance mes erreurs mais je n'ai pas très bien compris encore comment fonctionne le forum, bref... Le problème c'est est ce que je peux casser mon congé parental sans reprendre mon travail, juste pour me faire licencier et si j'attends les résultats du concours je ne serais pas inscrite aux assedics à temps pour demander la prise en charge... voilà pourquoi ça bloque! est ce que quelqu'un à déja été dans mon cas?
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Bonjour,
je suis actuellement demandeur d'emploi depuis un mois (septembre 2008) et j'ai des droits pour 700 jours. Si je ne retrouve pas d'emploi et que je reussi les concours pour la formation septembre 2009-2012, est-ce que d'après vous j'aurais les ARE puis AFF durant toute la formation ? (pour l'instant la formation est prioritaire ici).

Merci
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

oui, à l'heure actuelle, si l'assedic t'indemnise ça passe. apres faut pas te faire radié et expérer que l'année prochaine ça marchera pareil, avec les plan d'austérité qu'on va bouffer
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
piks
Habitué
Habitué

Message par piks »

il te suffit dun jour dindemnisation le jour de la rentrée en formation (et que le metier soit sous tension) pour avoir l'AFF ;)
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

patrick_limoges a écrit :oui, à l'heure actuelle, si l'assedic t'indemnise ça passe. apres faut pas te faire radié et expérer que l'année prochaine ça marchera pareil, avec les plan d'austérité qu'on va bouffer
j'y ai pensé aussi, ça me fait peur. Nous serions vraiment nombreux à être dans la M.... :(
Poé
ESI Promo 2009/2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Poé67 a écrit :
patrick_limoges a écrit :oui, à l'heure actuelle, si l'assedic t'indemnise ça passe. apres faut pas te faire radié et expérer que l'année prochaine ça marchera pareil, avec les plan d'austérité qu'on va bouffer
j'y ai pensé aussi, ça me fait peur. Nous serions vraiment nombreux à être dans la M.... :(
Il faut savoir que si ta région est prioritaire pour la rentrée de septembre 2008, elle le sera aussi pour celle de février 2009.
En revanche, à voir si elle le sera encore pour septembre 2009.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Bonjour, il doit falloir se renseigner en janvier 2009 à l'ANPE pour savoir si c'est prioritaire pour septembre 2009, c'est cela?

Merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

stephyugh a écrit :Bonjour, il doit falloir se renseigner en janvier 2009 à l'ANPE pour savoir si c'est prioritaire pour septembre 2009, c'est cela?

Merci
En janvier 2009 tu ne le seras pas... c'est encore trop tôt :clin:
Carambole

Message par Carambole »

Coucou à tous,

je viens de trouver ce forum et je voulais en profiter pour poser une petite question. Je risque de devoir faire une demande de mutation (mutation de mon conjoint). Du coup, savez-vous comment cela se passe quand on est indémnisé??

Merci d'avance!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

ASSEDIC et Stage d'observation

Message par stephyugh »

Bonjour,
j'ai réussi à trouver un stage d'observation en hôpital mais celui-ci ne souhaite pas faire une convention avec l'ANPE (Evaluation en Milieu de travail) parcequ'a priori ils ont toujours des problème avec l'ANPE... L'hôpital préfère signer une convention directement avec moi.

Le truc c'est que je vais devoir quand meme declarer cela aux ASSEDICS et donc perdre mes allocations pendant la semaine de stage :-( Y-en-il qui ont été dans mon cas? Ont-ils réussi à trouver une solution "idéale"?

Merci!
kikine0045

Re: ASSEDIC et Stage d'observation

Message par kikine0045 »

as tu demandé à ton anpe s'ils pouvaient t'aider? il y a des organismes qui font des stages, avec l'anpe, mais ca dépend des régions.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

En fait en gros pour le CHU le probleme c'est les ANPE! et pour les ANPE il n'y a a priori que leur convention de valable pour pouvoir toucher les allocations...
kikine0045

Message par kikine0045 »

je sais que c'est special avec l'anpe. je suis dans la region centre et j'ai demande à ma conseillere comment faire pour les stages et elle m'a donné rendez vous à un organisme pour faire une "formation" de 11 semaines moitié cours moitié stage, dans le domaine que je veux du moment que ce soit un domaine porteur... je n'ai pas pu faire celui là, mais j'espere beneficie du prochain, en janvier. cette formation c'etait un stage proteq...

sinon, pour ta question de base, je ne saurai pas te répondre. ils sont speciaux!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

stephyugh a écrit :Le truc c'est que je vais devoir quand meme declarer cela aux ASSEDICS et donc perdre mes allocations pendant la semaine de stage :-( Y-en-il qui ont été dans mon cas? Ont-ils réussi à trouver une solution "idéale"?

Merci!
Pourquoi le déclarer?? c'est juste une semaine! tu fait ton stage et tu leur dit rien. qu'est-ce que ça change...?
désolée, je comprend pas ton probleme là
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Répondre