Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
- lola normande
- Star VIP
Gâteau au chocolat au micro ondes prêt en 5min :
faire fondre pendant environ 1minute 200g de chocolat noir dessert avec 80g de beurre et 3 cuillères à soupe de lait dans un récipient en verrre.
Ajouter 3oeufs, 50g de farine, et 80g de sucre.
Verser la préparation dans un moule adapté à un four à micro ondes ( silicone par exemple).
Faire cuire 5minutes au four à micro-ondes à pleine puissance.
Rapide et délicieux pour les envies subites de chocolat.
faire fondre pendant environ 1minute 200g de chocolat noir dessert avec 80g de beurre et 3 cuillères à soupe de lait dans un récipient en verrre.
Ajouter 3oeufs, 50g de farine, et 80g de sucre.
Verser la préparation dans un moule adapté à un four à micro ondes ( silicone par exemple).
Faire cuire 5minutes au four à micro-ondes à pleine puissance.
Rapide et délicieux pour les envies subites de chocolat.
ESI 2008/2011 à Paray le monial 

qui en a un peu marre de toujours faire du sandre ou autre poisson au beurre blanc???
voici un recette
mettre le poisson (idéal en filets) au four avec échalottes, oignon et sauvignon (ou autre vin blanc) et recouvrir de papier alu
dans une casserole faire revenir des champignons de paris, et ensuite mettre de la creme fraiche sel poivre (et un peu de thym pour le gout)
quand le poisson est cuit verser la sauce aux champignons sur le poisson et laisser mélanger 5 min
servez c'est pret et délicieux!!!
sinon moi les poissons je les cuisines souvent au four en papillotes avec des légumes (tout ce qui me passe par la main ou qu'il reste dans le frigo...
) c'est bon, simple, sain et rapide a faire...
voici un recette
mettre le poisson (idéal en filets) au four avec échalottes, oignon et sauvignon (ou autre vin blanc) et recouvrir de papier alu
dans une casserole faire revenir des champignons de paris, et ensuite mettre de la creme fraiche sel poivre (et un peu de thym pour le gout)
quand le poisson est cuit verser la sauce aux champignons sur le poisson et laisser mélanger 5 min
sinon moi les poissons je les cuisines souvent au four en papillotes avec des légumes (tout ce qui me passe par la main ou qu'il reste dans le frigo...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
lyselote a écrit :qui en a un peu marre de toujours faire du sandre ou autre poisson au beurre blanc???
voici un recette
sinon moi les poissons je les cuisines souvent au four en papillotes avec
des légumes (tout ce qui me passe par la main ou qu'il reste dans le frigo...) c'est bon, simple, sain et rapide a faire...
hummm ca a l'air super bon... à essayer! ca va peut être me motiver à manger du poisson plus souvent
ESI 2008/2011 à Paray le monial 

- lola normande
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
Il faut mettre le quinoa dans une grande quantité d'eau froide salée, cuisson 20mn environ.lola normande a écrit :j'ai acheté du quinoa pour changer un peu mais je sais pas comment le préparer. Une idée ?
Froid, je le mélange avec des dés de concombre et de tomate, de l'oignon, j'assaisonne avec de l'huile d'olive et du citron, et plein d'herbes, j'adore avec de la menthe. C'est une salade très fraîche et beaucoup moins grasse que le vrai taboulé.
J'aime aussi en gratin, faire cuire 125g de quinoa et l'égoutter, dans un saladier, battre 3 oeufs avec 1/4 l de lait, ajouter 250g de légumes en bâtonnets cuits à la vapeur (j'achète des juliennes de légumes congelés brocolis, chou fleur, courgettes, carottes, haricots......), saler et poivrer; Mettre dans un plat à gratin et recouvrir de gruyère rapé. Cuire au four 45 mn th 6/7.
Se mange chaud ou froid.

- MissPurple
- Star VIP
alors précision pour le Quinoa si vous voulez oter l'amertume il faut bien le rincer à l'eau froide avant de le préparer sinon c'est pas bon ça pique je trouve!
moi je fait du boulgour/Quinoa moitié moitié avec de la ratatouille c'est un délice. en fait je melange les 2 dans une casserole d'eau bouillante salée 15mn et ça roule
ernie désolée je ne sais même pas ce que c'est
moi je fait du boulgour/Quinoa moitié moitié avec de la ratatouille c'est un délice. en fait je melange les 2 dans une casserole d'eau bouillante salée 15mn et ça roule

ernie désolée je ne sais même pas ce que c'est
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP