Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

tililoo a écrit :
tara.c a écrit :bonjour, g unr ordo pour un patient:
toilette et nursing matin et soir + traitement 3 fois par jour.
pour moi la cotation est AIS 6 MATIN ET SOIR mais je ne sais pas comment coter le passage du midi.

2AIS3 +IFD le matin si plus d'un demi heure de soins
1AIS3+IFD le midi
2AIS3+IFD le soir si plus d'une demi heure de soins
Infirmière libé...rée!!! :saut:
winnie80
Régulier
Régulier

Message par winnie80 »

*Winnie* a écrit :bonjour,
en début d'activité, je ne sais comment côter la préparation d'un semainier une fois par semaine avec prise de tension à cette occasion. J'ai lu que certaines côtent 1AIS3 et d'autre 1AIS4, je suis donc un peu perdu. De plus puis-je simplement faire une demande d'entente préalable et joindre l'ordonnance? ou faut-il obligatoirement faire une DSI?
Merci par avance de vos réponses. :clin:

un petit up!
Princip' Actif
Régulier
Régulier

Message par Princip' Actif »

Bonjour a tous, nous avons ouvert notre cabinet il y a 2 jours ,et pour notre 1ere patiente, j ai un petit souci de cotation, enfin de compréhension de la nomenclature...
Elle a un catheter perinerveux crural, pour traiter une algodystrophie, pour lequel nous avons un remplissage de pompe tous les 2 jours, pansement tous les 4 jours et surveillance quotidienne du point d insertion du KT, de l occlusivité du pansement et de l EVA de douleur;

Pour le pst, AMI 2; pour la pompe, AMI 3 pour remplissage/reglage et AMI 2 pour le branchement, AMI 4 surveillance de plus de 8 heures puisque perfusion continue;
Et c est la que le probleme se pose: dans la nomenclature, la surveillance ne peut se cumuler avec indemnités de déplacement et indemnités dimanche /ferie/nuit! Or je vais voir la dame dimanche pour la surveillance quotidienne ,pas de pst prevu ni remplissage, je pensais coter AMI 4 ,mais je dois alors ne pas faire payer de déplacement ni d indemnité de dimanche?
ça me parait bizarre puisque l ordonnance veut que j y aille a domicile, tous les jours, dimanche et jours feriés compris! Si c est vraiment comme ça, a part un AMI 4, quoi côter pour eviter de m asseoir sur les indemnites?
Merci d ' avance de vos réponses et de votre aide!
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Princip' Actif a écrit :Bonjour a tous, nous avons ouvert notre cabinet il y a 2 jours ,et pour notre 1ere patiente, j ai un petit souci de cotation, enfin de compréhension de la nomenclature...
Elle a un catheter perinerveux crural, pour traiter une algodystrophie, pour lequel nous avons un remplissage de pompe tous les 2 jours, pansement tous les 4 jours et surveillance quotidienne du point d insertion du KT, de l occlusivité du pansement et de l EVA de douleur;

Pour le pst, AMI 2; pour la pompe, AMI 3 pour remplissage/reglage et AMI 2 pour le branchement, AMI 4 surveillance de plus de 8 heures puisque perfusion continue;
Et c est la que le probleme se pose: dans la nomenclature, la surveillance ne peut se cumuler avec indemnités de déplacement et indemnités dimanche /ferie/nuit! Or je vais voir la dame dimanche pour la surveillance quotidienne ,pas de pst prevu ni remplissage, je pensais coter AMI 4 ,mais je dois alors ne pas faire payer de déplacement ni d indemnité de dimanche?
ça me parait bizarre puisque l ordonnance veut que j y aille a domicile, tous les jours, dimanche et jours feriés compris! Si c est vraiment comme ça, a part un AMI 4, quoi côter pour eviter de m asseoir sur les indemnites?
Merci d ' avance de vos réponses et de votre aide!

Vous pouvez faire une surveillance sans vous déplacer au domicile mais en étant joignable en cas de problème, vous côtez alors un AMI4 par jour
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Princip' Actif
Régulier
Régulier

Message par Princip' Actif »

Merci bien! Du coup, je reste tranquille a la maison avec ce temps pourri!
labomba62100
Habitué
Habitué

Message par labomba62100 »

Bonjour,
alors j'ai un problème de cotation, je viens de débuter le libéral, j'ai 2 prescrpitions pour la meme personne:
La 1ere c est une IV à faire tous les 3 mois
La 2ème c'est une IM à faire tous les mois
Alors j'ai fait l'IV hier mais j'hésite entre coté 1ami1.5 ou 1ami2 car je me demande si je cote en IV isolée ou IV en série car dans ces cas la ce n'est pas le meme AMI.
Pourriez vous m'éclairer svp?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Pour moi les IV en série concerne plutôt les IV de magnésium tous les 2 jours, par exemple.
Dans ton cas je dirais AMI 2.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

moi je dirais 1,5 car pour la SS il y aura une ordo de 4 IV donc une serie. l'AMI2 étant reservé à l' IV isolée (au singulier), donc unique...

mais bon c'est un avis perso :clin: , donc discutable :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bracciano-Galley a écrit :moi je dirais 1,5 car pour la SS il y aura une ordo de 4 IV donc une serie. l'AMI2 étant reservé à l' IV isolée (au singulier), donc unique...

mais bon c'est un avis perso :clin: , donc discutable :)

Vu sous cet angle.. :D
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Caro2A a écrit :Bonjour à tous et toutes,

une question quizzz....
Comment puis je coter la surveillance glycemique chez une personne DNID autonome mais ne se prenant pas en charge correctement.....

AMI 1 ou puis je faire un AIS si la personne est autonome?

Merci de votre aide
labomba62100
Habitué
Habitué

Message par labomba62100 »

par rapport à mon problème de cotation, j'ai trouvé quelquechose sur le net mais j'ai perdu le site c'est ballo !!!
En fait ça disait qu'on pouvait considéré un acte comme isolé à partir du moment ou il y a un délai de 20 jours entre les 2 soins, voila si quelqu'un est au courant faites moi signe.
Merci
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Alors je te fais signe :lol: parce que je viens de vérifier. Il existe bien à la NGAPun article sur les actes isolés ou globaux mais cela concerne exclusivement les actes des medecins (actes cotés en K) :?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
winnie80
Régulier
Régulier

Message par winnie80 »

*Winnie* a écrit :bonjour,
en début d'activité, je ne sais comment côter la préparation d'un semainier une fois par semaine avec prise de tension à cette occasion. J'ai lu que certaines côtent 1AIS3 et d'autre 1AIS4, je suis donc un peu perdu. De plus puis-je simplement faire une demande d'entente préalable et joindre l'ordonnance? ou faut-il obligatoirement faire une DSI?
Merci par avance de vos réponses. :clin:

Désolée d'insister... :oops:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

je pense que si tu n'as pas eu de réponse Winnie, c'est parce que la répose est un choix personnel :clin:
Perso j'opterais pour 1 AMI4 avec DSI, dabord parce la DSI permet de mettre noir sur blanc un argumentaire qui tiendra la route en cas de discussion avec la secu ( c'est le seul outil dont nous disposons pour montrer que nous sommes autre chose que de simples executants de prescription), ensuite parce que cette DSI est payée : 15€ donc purquoi s'en priver.
Par contre faut être clair avec soi-même l'AMI4 ne se limite pas à une prépa de pillulier et une surveillance de TA . C'est ... comment dire... une sorte de "consultation infirmière" et cela comprend :
:fleche: le contrôle des principaux paramètres servant à la prévention et à la surveillance de l’état de santé du patient,
:fleche: la vérification de l’observance du traitement et de sa planification,
:fleche: le contrôle des conditions de confort et de sécurité du patient,
:fleche: le contrôle de l’adaptation du programme éventuel d’aide personnalisée,
:fleche: la tenue de la fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin traitant,
:fleche: la tenue de la fiche de liaison et la transmission des informations à l’entourage ou à la tierce personne qui s’y substitue.

donc il faut accepter de tout faire. Et perso, je pense que c'est plus notre rôle que juste mettre keke pillules dans une boite...

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un choix personnel :clin: :)
infirmiere69
Régulier
Régulier

Message par infirmiere69 »

J'ai la même prescription pour une patiente, je cote 1 AIS4 et je suis parfaitement d'accord avec Bracciano-galley, il faut un peu plus pousser le soins :clin:

bye
Maman avant tout!!!!!
Répondre