Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Au secours !!!
bab'n roll a écrit :Je m'explique :
je passe le matin chez une dame pour lui débrancher la perf. d'hydratation (1 litre de G5% + 2 K préparé par mes soins) en sous cut que j'ai posé la veille, je lui fais son pansement d'escarre sacré. Puis je repasse le soir pour brancher la perf. ss cut (précèdemment citée) pour la nuit. Ceci un dimanche bien sûr !!!
Je pense côter :
Le matin : débranchement perf s/c : AMI 1
pansement d'escarre : AMI 2
IFD
Dimanche
Soit : AMI 2 + 1/2 AMI 1 + IFD + dimanche = 19 euros
Le soir : préparation + pose de perf s/c : AMI 2
IFD
Dimanche
Soit : AMI 2 + IFD + dimanche = 16 euros
Donc un total de 35 euros
Etes vous d'accord ou suis je complètement à côté de la plaque?
pour preparation et pose de perf sous cut nous cotons :
AMI 3 (preparation perf)+ AMI 2 (pose de perf) cumulable à taux plein
AMI 1 pour débrancher la perf
pansement escarre : tout dépend : si petit pansement AMI 2 si pansement important stérile AMI 4
nous cotons AIS 3 ou 3+3 mais en principe prescription de toilette en meme temps. le problème des traitements médicamenteux c'est que ça n'existe pas dans la NGAP, sauf pour les patients atteints de troubles cognitifs ou alzheimer où le soin est cotable AMI 1 pendant 15 jours puis faire 1 demande EP, pour tous les autres possibilité AMI 1 pendant 15 jours puis n'est plus pris en charge par sécu, voila la réponse que nous avons eu du médecin conseil sécu, ce qui fait que nous ne prenons plus que des toilettes+traitement...*Winnie* a écrit :Désolée d'insister...*Winnie* a écrit :bonjour,
en début d'activité, je ne sais comment côter la préparation d'un semainier une fois par semaine avec prise de tension à cette occasion. J'ai lu que certaines côtent 1AIS3 et d'autre 1AIS4, je suis donc un peu perdu. De plus puis-je simplement faire une demande d'entente préalable et joindre l'ordonnance? ou faut-il obligatoirement faire une DSI?
Merci par avance de vos réponses.
- YO/YO
- Modérateur
*Winnie* a écrit :bonjour,
en début d'activité, je ne sais comment côter la préparation d'un semainier une fois par semaine avec prise de tension à cette occasion. J'ai lu que certaines côtent 1AIS3 et d'autre 1AIS4, je suis donc un peu perdu. De plus puis-je simplement faire une demande d'entente préalable et joindre l'ordonnance? ou faut-il obligatoirement faire une DSI?
Merci par avance de vos réponses.
tu voulais dire AIS 4 ou AMI 4 ?Bracciano-Galley a écrit :je pense que si tu n'as pas eu de réponse Winnie, c'est parce que la répose est un choix personnel![]()
Perso j'opterais pour 1 AMI4 avec DSI,
parce qu'il me semble que les articles 2 et 3 du paragraphe 11 de la NGAP sont côtés en AIS, non ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
drain pancréatique
bonjour,
récemment installé je ne suis pas encore au point avec les cotations... y'a t-il qq qui peut me dire comment côter une irrigation sur drain pancréatique (lavage + pose de perfusion NACL pour lavage en continue+ surveillance entrées/sorties+prise de constantes+préparation médocs) ?
merkki
récemment installé je ne suis pas encore au point avec les cotations... y'a t-il qq qui peut me dire comment côter une irrigation sur drain pancréatique (lavage + pose de perfusion NACL pour lavage en continue+ surveillance entrées/sorties+prise de constantes+préparation médocs) ?
merkki

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
LOUIS PASTEUR
-
- Régulier
Re: besoin d'aide pour cotation
Je me pose 1 question, j' ai une dame qui vient demain pour un pansement simple et l' injection de son VAG, et je me demande comment côter: est ce que je cote ami 2 (pansement) + ami 1 quantité 2 (VAG) ou bien AMI 2 + AMI 2/2 vu que c' est des actes en série?
Je pencherais plutot pour la 2e solution bien que la premiere m' arrangerait, bien evidemment...Vous en pensez quoi?
Merci d' avance!
Je pencherais plutot pour la 2e solution bien que la premiere m' arrangerait, bien evidemment...Vous en pensez quoi?
Merci d' avance!
Hypnovel, et la vie est plus belle!
Tu ne peux cumuler plusieurs actes entre eux à taux plein (sauf exeption)
1. Lorsqu'au cours d'une même séance, plusieurs actes inscrits à la nomenclature sont effectués sur un même malade par le même praticien, l'acte du coefficient le plus important est seul inscrit avec son coefficient propre.
Le deuxième acte est ensuite noté à 50 % de son coefficient.
Soit: Son pansement (100%)+son VAG(50%) et par exemple une prise de sang (0%=2 achetés le 3ème gratuit!)
Dans ton cas:
Ami2+AMI2/2
A lire: Comment utiliser la nomenclature
1. Lorsqu'au cours d'une même séance, plusieurs actes inscrits à la nomenclature sont effectués sur un même malade par le même praticien, l'acte du coefficient le plus important est seul inscrit avec son coefficient propre.
Le deuxième acte est ensuite noté à 50 % de son coefficient.
Soit: Son pansement (100%)+son VAG(50%) et par exemple une prise de sang (0%=2 achetés le 3ème gratuit!)
Dans ton cas:
Ami2+AMI2/2
A lire: Comment utiliser la nomenclature
Infirmière libé...rée!!! 

-
cotation
Bonjour, pourriez-vous m'éclairer pour un passage quotidien pour préparation et distrbution de medocs, ainsi qu'une surv de la TA. Quelle codification? Merci
Re: cotation
AIS 3laurence93 a écrit :Bonjour, pourriez-vous m'éclairer pour un passage quotidien pour préparation et distrbution de medocs, ainsi qu'une surv de la TA. Quelle codification? Merci

Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour
Je dois prendre en charge une patiente avec un néo grabataire et en fin de vie pour laquelle je dois réaliser :
- une toilette complète le matin + toilette et change le soir
- des soins de sonde urinaire à demeure (changement de poche tous les jours + soins au dakin et changement de sonde 1 fois par mois)
- un pansement d'escarre talonnière
- la prise des médicaments
- une injection d'HBPM tous les matins
Comment coteriez vous les soins de sonde ? Dois je le compter comme un AMI 4 ?
Merci beaucoup
Je dois prendre en charge une patiente avec un néo grabataire et en fin de vie pour laquelle je dois réaliser :
- une toilette complète le matin + toilette et change le soir
- des soins de sonde urinaire à demeure (changement de poche tous les jours + soins au dakin et changement de sonde 1 fois par mois)
- un pansement d'escarre talonnière
- la prise des médicaments
- une injection d'HBPM tous les matins
Comment coteriez vous les soins de sonde ? Dois je le compter comme un AMI 4 ?
Merci beaucoup
Pour moi les soins de sonde font partis de l'AIS, c'est du nursing 

Infirmière libé...rée!!! 

Oui mais 2 AIS 3 pour une personnequi arrache sa couche et que je retrouve couverte de selles tous les jours des cheveux aux pieds, et qui en a même dans la bouche ... c'est pas un peu léger ?
Elle est seule à son domicile, ses enfants passent 2 fois / jour.
J'ai passé un temps fou à en venir à bout ce matin ... l'horreur !
Elle est seule à son domicile, ses enfants passent 2 fois / jour.
J'ai passé un temps fou à en venir à bout ce matin ... l'horreur !
- Bracciano-Galley
- VIP
les seules choses que tu peux compter en plus des AIS sont les perf et les pansements en AMI4 
Maintenant, une patiente qui vit seule à dom et qui a d'après ce que tu decris un comportement "agité" c'est qu'il y a un pb quelque part ...
pourquoi arrache-t-elle sa couche ?
est-elle psy ? desorientée ? ou est-ce qu'elle ne supporte simplement pas la couche ? etc
a-t-elle un ttt ? est-il adapté ? etc..
supporte-t-elle de vivre seule chez elle ? est-elle vraiment en etat de vivre seule ? etc etc
Tout un tas de questions à se poser qui peuvent permettre de trouver des solutions adaptées à la situation...

Maintenant, une patiente qui vit seule à dom et qui a d'après ce que tu decris un comportement "agité" c'est qu'il y a un pb quelque part ...
pourquoi arrache-t-elle sa couche ?
est-elle psy ? desorientée ? ou est-ce qu'elle ne supporte simplement pas la couche ? etc
a-t-elle un ttt ? est-il adapté ? etc..
supporte-t-elle de vivre seule chez elle ? est-elle vraiment en etat de vivre seule ? etc etc
Tout un tas de questions à se poser qui peuvent permettre de trouver des solutions adaptées à la situation...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Bonjour
J'ai une prescription dans le cadre de soins palliatif d' un patient atteint d'un cancer
Pour des soins sur Port a cath
Sur 24 h : -> 2 perfs differentes
-> une pousse seringue electrique de morphine
Dois je coter 3 AMI 15 ?
merci
J'ai une prescription dans le cadre de soins palliatif d' un patient atteint d'un cancer
Pour des soins sur Port a cath
Sur 24 h : -> 2 perfs differentes
-> une pousse seringue electrique de morphine
Dois je coter 3 AMI 15 ?
merci
Hello!
X fois abordée, mais on demande tout de même pour être certaines d'avoir bien saisi.
On a un patient DID, 85 ans, cardiaque (porteur d'un PM, sujet aux OAP), insuffisant rénal avec une sonde vésicale, dépendant. Il est chez son fils pendant 2 mois puis rentrera dans sa région.
La toilette est faite par quelqu'un d'autre (par l'APA je crois), le soir est pris en charge par un autre IDEL.
Donc nous avons à faire chaque matinée :
- HGT +/- insuline rapide
- prises des constantes
- soins de sonde (méat + changement du sac collecteur + diurèse des 24h)
- éventuellement, pose de bandes de contention
Alors on mettrait AIS 3 pour le rôle propre, et on ajouterai AMI 1 pour l'HGT et AMI1 pour l'insuline. C'est bien ça, on peut cumuler AIS et AMI lorsque le patient est diabétique?
Merci
X fois abordée, mais on demande tout de même pour être certaines d'avoir bien saisi.

On a un patient DID, 85 ans, cardiaque (porteur d'un PM, sujet aux OAP), insuffisant rénal avec une sonde vésicale, dépendant. Il est chez son fils pendant 2 mois puis rentrera dans sa région.
La toilette est faite par quelqu'un d'autre (par l'APA je crois), le soir est pris en charge par un autre IDEL.
Donc nous avons à faire chaque matinée :
- HGT +/- insuline rapide
- prises des constantes
- soins de sonde (méat + changement du sac collecteur + diurèse des 24h)
- éventuellement, pose de bandes de contention
Alors on mettrait AIS 3 pour le rôle propre, et on ajouterai AMI 1 pour l'HGT et AMI1 pour l'insuline. C'est bien ça, on peut cumuler AIS et AMI lorsque le patient est diabétique?
Merci
Non à la fourrure!
bonjourUlthar a écrit :Hello!
Merci
Je coterai pareil